Quantcast
Channel: La cité des ténèbres ~ The Mortal Instruments ~ Shadowhunters
Viewing all 508 articles
Browse latest View live

City of Bones : Premier aperçu du Behind the scene...

$
0
0
Martin Moszkowicz vient de partager cette photo sur sa page Facebook avec comme sous titre, premier aperçu du "Behind the scene".

On y voit Harald Zwart en train de cadrer une scène avec ses mains, dans laquelle il y a Lily collins. Cette scène me paraît être celle de la ruelle que l’on voit dans la bande-annonce, où Clary demande à Jace ce qu’elle est si elle n’est pas humaine…

On distingue également en fond à gauche sur les marches une fille qui semble être la doublure de Lily…
Source Martin Moszkowicz

City of Bones : Cassandra Clare n'est pas contre une interprétation dans l'adaptation de son roman...

$
0
0

C'est avecCrave Online que Cassandra Clare à parlé de la prochaine adaptation de son roman City of Bones. Ce qui ressort de l'interview, c'est qu'elle n'est pas contre une interprétation de son roman, elle aborde également sa collaboration avec Harald Zwart et bien d'autres sujets...




CraveOnline : Lorsqu’Hollywood a commencé à acheter les séries de livre pour Ado, avez-vous passé votre temps à divertir les potentiels acquéreurs ?

Cassandra Clare : Non. En réalité, j’étais rentrée en scène assez tôt. J’ai vendu mes livres avant que Twilight ne sorte. Alors quand les studios de cinéma ont commencé à s’intéresser aux livres et se dire pourquoi ne pas acheter les droits, les livres pour jeunes adultes n’étaient encore qu’un phénomène inconnu.
Les gens n’étaient pas encore très sûrs de ce qu’ils allaient en faire. Ils ont été achetés par Unique Features et Constantin. Ils ont vraiment beaucoup aimé l’histoire et ils étaient sur la même longueur d’onde que moi alors, alors je n’ai pas pris le dessus sur eux. Je n’ai pas attendu et joué avec les prétendants parce qu’il n’y avait pas foule à l’époque. À présent ça me semble intéressant, mais non, ils ont acquis la propriété pour cinq ans.

Donc ils ont prospecté et vu avec plusieurs studios avant Screen Gems ?

Oui, ils l’ont fait, mais Robert Kulzer, qui est le producteur de Constantin, celui avec qui j’ai le plus travaillé, a une longue relation avec Screen Gems et Sony. Ils ont fait Underworld ensemble et je me suis dit qu’ils avaient vraiment une bonne maîtrise des Urban fantasy, donc je pense que Screen Gems était leur premier choix. Heureusement ils ont accepté.

Souhaitez-vous que les films soient strictement fidèles à vos livres, ou êtes-vous ouverte à quelques interprétations ?

Je suis ouverte aux interprétations car je pense que l’une des choses les plus intéressantes que vous pouvez faire avec un film, c’est que : dans un livre nous avons à chaque fois le point de vue d’un seul personnage, Clary. Donc, en tant que lecteurs, vous ne pouvez pas voir ce qu’elle ne voit pas. Vous ne pouvez pas entendre ce qu’elle n’entend pas, vous ne savez pas ce qu’elle ne sait pas, mais dans le film, vous pouvez ouvrir le monde et voir des scènes dans lesquelles elle n’est pas, et vous pouvez entendre des choses qu’elle n’entend pas et savoir des choses qu’elle ne sait pas, et je pense que cela cré une expérimentation intéressante.

Nous savons par rapport à la bande-annonce qu’il y aura la scène de la boîte de nuit, n’est-ce pas ?

Oh, oui, elle y sera assurément. Et je suis excitée à cette idée.

C’était comment de voir des scènes clés telle que celle-là venir à la vie ?

Oh, c’est très irréel car jusque-là, vous les aviez juste imaginées et soudain, voilà, cela vient à la vie sur écran et vous êtes comme : "Whaou, quelqu’un a fouillé dans ma tête et sorti tous ces trucs pour les mettre sur grand écran afin que tout le monde les voie, c’est vraiment incroyable."

Y avait-il certaines scènes qui se devaient d’être dans le film ?

Oui, il y a certaines scènes que je voulais vraiment, vraiment garder dans le film. La scène dans laquelle Clary et Jace parlent pour la première fois, la maison marine qui est une scène romantique, et la fête de Magnus Bane qui est l’une de mes favorites dans le livre. Je voulais m’assurer qu’ils les gardent.

Est-ce que ces scènes sont dans le résultat final ?

Aussi loin que je sache, oui.

Y a-t-il des scènes pour lesquelles vous étiez d’accord de les retirer ou de les consolider ?

Il y a quelques scènes pour lesquelles j’ai compris qu’ils veuillent les consolider. Il y a une grosse scène avec des séquences de combat dans un hôtel entre des chasseurs d’ombres, des loups-garous et des vampires. Pour cette scène, dans le livre, il n’y a que Clary et Jace. Ils y ont ramené les autres personnages, Isabelle et Alec, joués par Jemima West et Kevin Zegers. J’ai compris pourquoi ils ont fait ça, parce que j’avais l’impression qu’ils voulaient s’assurer que les autres personnages sont présents dans les mêmes proportions et donner au public une chance supplémentaire de s’attacher à eux. Donc je suis d’accord avec ce genre de changement.

Quand vous écrivez, pensez-vous aux structures traditionnelles comme le voyages du héros de Joseph Campbell ?

Oui, complètement. J’ai lu Hero with a Thousand Faces et The Golden Bough et tout ce genre de truc avant de commencer. Je voulais vraiment écrire un livre sur le voyage d’un héros qui marquerait son temps sur tous les livres de voyage de héros mais où le héros serait une fille. C’est quelque chose que je voulais en grandissant.

Est-ce que ça s’applique seulement au premier livre ou à toute la série ?

C’est vraiment plus le cas sur les trois premiers livres. Je croise les doigts, je souhaite qu’ils aient une chance d’être tous les trois un film car ils forment un tout.

N’y a-t-il pas six livres ?

Eh bien il y a six livres, mais en fait ce sont trois trilogies séparées. C’est la trilogie une et la trilogie deux. Du moment qu’ils font les trois premiers, n’en demandons pas trop, n’est-ce pas ?

Pourquoi avez-vous décidé d’appeler les humain "mundanes" (terrestre chez nous : ndlr) ?

Parce que j’ai beaucoup d’amis qui jouent à donjons et dragons et ils étaient très utiles quand je travaillais sur le système de la magie pour les livres, je disais, "est-ce que ce genre de combat marcherait ? Est-ce que ce genre de combat marcherait ?" et ils appelaient toujours ceux qui ne jouaient pas à donjons et dragons des Mundanes. Ils disaient, "Eh bien, un terrestre ne comprendrait pas ceci mais c’est bien la façon dont ce type de magie fonctionne. Je pensais que c’était une façon charmante de voir les choses et j’ai gardé la phrase.

Est-ce que c’est encore pire d’être un terrestre que d’être un moldu ?

Je ne pense pas que ce soit vraiment si mauvais. J’ai toujours eu le sentiment que les chasseurs d’ombres étaient un peu envieux des terrestres parce que la vie des chasseurs d’ombres est si dangereuse. Les sorciers, les magiciens, ils ont la magie, la plupart du temps ils vivent heureux, une vie magique. Les chasseurs d’ombres sont nés pour se battre, ils sont entraînés pour se battre, ils se battent pendant leur vie tout entière et ils meurent jeunes. Seigneur, je pense qu’être un terrestre serait bien plus facile.

Que dire au sujet du fait de placer votre histoire dans le vrai monde, le monde de New York ?

Je pense que c’est l’une des choses les plus amusante dans le film en réalité parce que j’en parlais avec le réalisateur Harald Zwart, que se passerait-il si au lieu de déplacer les personnages d’un monde facilement reconnaissable avec ces téléphones mobiles, ses Ipad, et son trafic de rue, vers un autre endroit, comme fort lointain, comme Poudlard, ou comme le camp des demi-sang ou autre chose dans le même style, on restait dans un milieu urbain réaliste. Mais la magie est quand même là et c’est quelque chose que j’ai toujours aimé dans les très classiques, vieillottes, fantaisies urbaines.

Vous êtes-vous rendue sur le tournage ?

Oui, j’y suis allée. J’ai visité le tournage à de nombreuses reprises en réalité. Je faisais des allers-retours en avion vers Toronto pour visiter le plateau.

Une fonction officielle de productrice ou de consultante ?

Je ne suis ni productrice, ni consultante, je n’ai pas de titre officiel. Ils étaient juste très ouvert d’avoir mon avis et ils étaient assez gentils de me permettre ses vols aller-retour. Parfois je m’asseyais avec Harald et nous parlions de problèmes de tournage. "Est-ce que ceci va ici ?" Il voulait toujours savoir des trucs sur la magie, les règles de la magie, les runes, comment cela marchait. Donc j’étais une sorte de consultant non officiel qui vagabondait aux alentours. La plupart du temps ça m’amusait.

Est-ce que Lily Collins et Jamie Bower vous ont posé des questions ?

Ils m’ont posé quelques questions. J’ai essayé de ne jamais jamais leur donner mon opinion sans qu’ils ne viennent eux-mêmes demander mon avis, parce que je me disais qu’ils devaient occuper leurs rôles et être ces personnages et prendre leurs propres décisions.

Que vous ont-ils demandé précisément ?

Jamie m’a demandé quel âge avait Jace quand il a appris certaines choses à certains moments de sa vie. Je ne veux pas gâcher quoi que ce soit au sujet du film mais il raconte quelques histoires qui lui sont arrivées dans son enfance. Donc il m’a demandé quel âge il avait approximativement quand ces choses lui sont arrivées. Juste un moyen de construire l’histoire de fond du personnage.

Pour cela (L'ITW) , il m’a fallu faire des recherches sur Wiki et d’autres choses au sujet de vos livres. En tant qu’auteur, est-ce que cela vous ennuie que le synopsis entier ou un résumé de l’intrigue soit disponible comme ça ?

Oui, parfois, car il semble que les gens peuvent juste lire ça et tout connaître sur ce qu’il se passe et ça gâche tout. J’essaye de répondre à tous mes fan mails. Parfois je reçois des questions de la part de gens qui manifestement n’ont lu que le Wiki mais n’ont pas lu les livres. Et je leur dis " Mais vous devez lire les livres sinon vous ne comprendrez rien." Mais bon, on est dans un pays libre. Si vous voulez juste lire le synopsis, ce ne sera jamais pareil que de lire le livre.

Je suppose que c’est ce que j’ai fait malheureusement, car je n’ai su que j’allais faire cette interview il y a seulement une semaine… et je ne lis pas assez vite pour lire un livre entier en une semaine.

Et bien, c’est sûr, vous faisiez des recherches, alors… C’est beaucoup de pages. [Rire] Je pense en réalité que c’est très utile de l’avoir pour les recherches, et les gens qui ont lu les livres y vont souvent pour revoir les bases. C’est une mythologie très compliquée. C’est un monde très étendu. Les lecteurs retournent là-bas et vérifient qui est parent avec qui et qu’est-ce qu’il se passe et quand ça arrive.

Je vais en avoir besoin juste pour épeler les noms !

*Rire* oui probablement.

Je ne connaissais pas l'histoire du surnom de "Mundane" donné aux humains, les terrestres dans la VF, c'est amusant je trouve de découvrir quelques petits détails au fil des ITW, vous ne trouvez pas? On apprend aussi pas mal de truc sur le film, vous en pensez quoi?

Source TMI source via Crave Online

City of bones : Kevin Zegers parle de son personnage et de l'homosexualité à l'écran...

$
0
0

Kevin Zegers nous apporte quelques précisions sur le fait d’interpréter un personnage gay à l’écran et le fait que la sexualité des personnages n’a plus la même importance que cela a pu avoir auparavant. Il aborde également avec MTV la difficulté de faire soi-même certaines cascades… Si le résultat à l’écran est exceptionnel sur le plan visuel, ce plus à un coût sur le plan physique et il semble que les acteurs de TMI en ont bien payé le prix !


Comment la perception des rôles LGBT a-t-elle changé au fil du temps ? (LGBT = Gay, Lesbian, Bisexual, Transgender : Ndlr)

Ça n’est plus un tabou comme ça l’était avant, c’est plus un truc générationnel que les gens prennent en considération… Il y a toujours eu des personnages gays, mais nous n’avons plus besoin de les définir. Avant ils disaient "oh c’est le type homo". Je pense que maintenant chacun a plus d’expérience avec les membres d’une famille qui seraient gays et peu importe le cas. Certainement pour ma génération, ce n’est plus quelque chose qui pose un problème.

Comment les points de vue ont-ils changé dans la société ?

Mortal Instruments est un film assez important et le fait que les studios soient à l’aise avec le fait que l’un de leurs principaux personnages soit gay est un indicateur de l’opinion des gens avec ce genre de chose, qui ne doit pas poser de problème en fait. C’est juste ce que c’est. C’est juste une facette du personnage que j’interprète.

En quoi la sexualité d’Alec ajoute-t-elle de la complexité au rôle ?

Pour moi, ça rend le personnage plus dynamique. Il y a bien plus de matière à travailler et son comportement et ce qu’il fait dans le film n’est en rien défini par sa préférence sexuelle. En fait c’est l’un des personnages qui déchire le plus dans le film donc ce n’est absolument pas quelque chose que nous avons joué ou… ce n’était pas quelque chose sur laquelle nous devions nous focaliser. C’est juste l’un de ses nombreux traits de personnalité.

En quoi les choses importantes sont les histoires et les personnages ?

Pour moi, c’est ennuyeux d’interpréter un personnage qui tient sur une ligne. Je pense que peut-être j’étais très jeune quand j’ai commencé et que j’ai mis les pieds sur un tournage pour la première fois, je pense que la nouveauté d’être sur un tournage a estompé le fait que j’allais faire quelque chose qui était difficile. J’allais faire quelque chose de stimulant et de gênant. Et pour moi, c’est ce que je regarde plus que tout autre chose. Donc quand j’ai lu The Mortal instruments, c’est le personnage avec lequel j’ai le plus accroché parce qu’il y avait tellement de facette à son personnage… J’essaye juste de trouver le personnage, ou le film, ou le réalisateur qui je pense me stimulera le plus.

Dans une autre interview de MTV, Kevin Zeggers parle des cascades...

"Le réalisateur Harald Zwart voulait que nous fassions nos propres trucs, et je pense que quand vous verrez le film, vous pourrez le dire. C’est géant, et vous pouvez voir que c’est nous, et c’est violent et juste, en tant que mec, j’ai vu la nouvelle bande-annonce, ça a l’air génial. Ça à l’air d’un grand film d’action, avec bien sûr, l’histoire d’amour et tout s’enchaîne avec aussi les trucs de fantaisie. Les moments d’action ont l’air géniaux."

Mais à 28 ans, l’entraînement d’un puissant chasseur d’ombres a un prix :

"Brutal, affirme-t-il en riant, je suis un peu le plus vieux du groupe. Les jeunes qui ont la vingtaine étaient très lestes et bondissants. Quand j’ai fini le tournage, j’étais très fatigué."

Que pensez-vous de l’approche de kevin Zegers sur son personnage ? Pensez-vous tout comme lui que les mentalités ont changé et que le public pourra s’attacher aussi facilement à son personnage ?

Je l’espère en tout cas car le couple qu’il forme avec Magnus dans les films suivants est essentiel et fait aussi tout le charme de la partie relationnelle de cette saga…

La cité des ténèbres : le film ~ les affiches promo françaises révélées...

$
0
0
C'est le site PureBreak.com qui les a révélée avec un article que je vous invite à aller lire, voici les deux affiches VF du très attendu film la cité des ténèbres, basé sur le roman best seller de Cassandra Clare, que nous pourrons voir sur nos écrans le 16 octobre...
N'oubliez pas non plus qu'une nouvelle Bande Annonce sera révélée aujourd'hui, donc restez connectés!



C'est probablement l'un des films "teenage" les plus attendus de l'année. The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres a tout pour plaire. Avec un casting costaud composé notamment de Lily Collins ou encore Jamie Campbell Bower, le film nous offre également une histoire originale. Et s'il faudra attendre octobre 2013 pour pouvoir découvrir le film, PureBreak vous propose de retrouver en exclu les deux premières affiches du film.
Pour lire la suite c'est sur Pure Break



Source A blog ouvert

City of Bones : Robert Sheehan aka Simon Lewis interviewé par MTV...

$
0
0

"Simon, c’est le seul type normal dans tout le script, dans le sens où tous les autres ont une sorte de pouvoir magique, donc il a une perspective très normale, la vision normale, le gars qui pose les questions," expose Robert à Josh Horowitz pendant sa visite du tournage. "Il est poussé dans cette situation très anormale. C’est assez excitant."


Robert Sheehan aborde également la partie cuir du film et confesse ne pas envier ses amis chasseurs d’ombres.

"Ils peuvent être cool dans leurs cuirs et bottes sexy, mais ils devaient venir genre deux heures avant moi tous les jours pour qu’on leur fasse leurs tatouages de Runes et les retirer et les remettre et les retirer, donc ils ont eu bien moins de sommeil que moi"

Mais au-delà de cette aventure surnaturelle, Simon est aussi plongée dans un véritable problème d’ado, un amour à sens unique.


"C’est très clair dès le début de l’histoire que Simon est assez désespérément amoureux de son amie, qui est sa meilleure amie depuis toujours," explique Robert Sheehan à MTV au sujet de l’affection de son personnage pour Clary. "Et finalement c’est mis à jour, et ils doivent composer avec ça. C’est écrit de manière intéressante dans le script parce que ce sont ces petites conversations entre deux amis et qui finissent par 'Hey, soit dit en passant…' et c’était la partie agréable et aussi de travailler avec cette amatrice qu’est Lily Collins, et je l’entraîne dans ces truc dramatiques, vous comprenez ?"


Source : MTV

City of Bones, Nouvelle Bande annonce internationnalle...

$
0
0



À chaque fois, c’est une nouvelle joie. Si la plupart des images étaient présentes dans les précédentes bandes annonces, on y découvre quand même encore quelques nouveautés, tant sur le plan des images que du texte. Voici donc une bande-annonce qui je suis sûre ne vous laissera pas de marbre !



Rendez-vous à tous le 16 octobre… Deux mondes vont entrer en collision…



En Version originale sous-titrée...


City of Bones : Cassandra Clare parle du film avec Sci Fi Now ...

$
0
0
Une nouvelle interview de Cassandra Clare par Sci Fi Now, un magazine dédié à la science-fiction comme son nom l’indique. Cassie aborde des sujets tels que son implication dans le film, ce qu’elle est impatiente de voir, les frères silencieux, et surtout le fait qu’elle est confiante en l’adaptation du film et en sa fidélité à l’esprit de ses livres…




Pensez-vous que le film est fidèle au livre ?

J’ai le sentiment qu’il reste fidèle à l’esprit des livres. Il y a des choses qui ont été compressées et altérées car sinon le film aurait duré 10 heures, je l’aurais regardé, mais personne d’autre n’aurait voulu. D’après tout ce que j’ai vu au sujet du casting, des costumes et du plateau, il me semble qu’il essaye vraiment de rester aussi proche que possible de ce qui était décrit dans le livre.

Qu’est-ce que vous êtes impatiente de voir, que vous n’ayez pas vu ?

Je voudrais vraiment voir à quoi ressemble les démons, ils ne les ont pas encore faits car ils sont pour beaucoup fait à partir d’effets spéciaux, mais aussi je veux voir la fête de Magnus !

Dans quelle mesure étiez-vous impliquée ?

Je parlais avec l’un des producteurs et je lui ai demandé le numéro du directeur de casting et il m’a répondu 'Bien sûr !' Et j’ai pensé 'Mec, personne ne t’a donné le mémo, tu n’es pas censé me donner ça ? Bien, d’accord, je vais le prendre !' Je l’ai appelée et nous avons parlé pendant des heures, nous pourrions parler tous les jours pendant des mois et j’avais accès au serveur et pouvais voir les auditions de tout le monde et nous pouvions tous voter sur le casting.

Le réalisateur Harald Zwart me soumettait les dessins du plateau et des costumes, plus ils me consultaient, plus j’avais confiance au film.

Allons nous faire la connaissance des frères silencieux dans le film ?

Nous verrons bien les frères silencieux et c’était très amusant d’être sur le plateau avec eux car ils étaient complètement couverts de prothèses de maquillage. Ils avaient leurs yeux et leurs lèvres cousues, donc il y avait tous ses grands types sur le plateau avec toutes ses prothèses sur le visage et soudain nous sommes allés déjeuner et ils ne pouvaient pas manger, alors ils avaient de petites briques de jus de fruits au coin de la bouche, donc il y avait une longue ligne de types terrifiants en robe tous en train d’aspirer des petites briques de jus de fruit pour monstre. C’était génial ! (rire).

Source Sci fi now via TMI Source

City of Bones : Journal de visite du tournage par Cassandra Clare

$
0
0
Ici réunis les cinq jours racontés par Cassandra Clare sur sa visite du tournage...



Visite du tournage : Jour 1
Par Cassandra Clare

En fait, je me suis présentée dans les studios la première semaine de tournage faite uniquement en studio, pas en extérieur. Le studio est une ancienne usine de verre, donc il y a beaucoup de pièces à l’intérieur — les bureaux de la production.



Il y a un nombre ahurissant de personnes, et c’est un peu inquiétant de constater que tous ces gens ont été entassés là pour faire un film de mes livres. Plateaux, accessoires, costumes, tout, depuis l’immense plateau de l'institut jusqu’au plus petit anneau de famille, semble être sorti des pages du livre. C’est effrayant. Il y a des runes partout, même dans le bureau de Gersha (le créateur de costumes) :

texte alternatif image

Sur le plateau, il y a une partie avec des chaises de metteur en scène où les acteurs sont assis, et une autre partie, derrière une banque de matériel, où les producteurs vont s’asseoir pour regarder les rushes — quelle que soit la scène qui vient d’être tournée. L’ironie de l’histoire, c’est que Harald [Zwart], le réalisateur, n’a pas de chaise que je puisse discerner, mais il court partout comme un tourbillon pour régler les commandes de sorte que cela importe peu.
J’ai ma propre chaise avec mon nom dessus !

texte alternatif image

Les chaises des producteurs ont leurs noms dessus, les chaises façonnées pour les acteurs sont aux noms des personnages. C’est amusant de les voir alignées, bien que je ne puisse jamais voir le nom de Jace car Jamie [Campbell Bower] semble posséder 30 000 vestes. (Qui doivent être entassées dessus ndlr)

texte alternatif image

Pendant la journée, tous les acteurs viennent dire bonjour, sauf Robbie [Sheehan], qui n’est pas encore là. Tout le monde a l’air fantastique. Il y a buzzer qui se déclenche quand ils commencent à filmer, ce qui signifie que nous devons être vraiment silencieux, et regarder le tournage avec des écouteurs pour que nous puissions entendre le son. Je suis encore une fois impressionnée par la patience des acteurs, de faire la même chose encore et encore et encore. Robert le producteur m’explique que quand ils pensent que la scène est bonne, Harald dit « Vérifier le poil » (vérifier le poil signifie vérifier l’intégrité de la fenêtre d’impression avant de passer au plan suivant : Ndlr), ce qui signifie qu’ils vérifient la caméra, puis passent à la scène suivante.

Je demande à rencontrer le type aux rouflaquettes, mais personne ne peut le retrouver. Tragédie !




Jour 2 : Par Cassandra Clare

La production dispose d’un service de transport, ce qui signifie qu’il y a des conducteurs qui ramassent tout le monde et les amènent là où ils doivent aller. Le nom de mon pilote est Gus, et il a conduit de nombreuses personnes célèbres aux alentours. Il me raconte des histoires terrifiantes jusqu’à ce que je sois pétrifié, mais m’assure que le cast de City of Bones est très agréable.

Je vais faire un tour dans le village de la vidéo, où les moniteurs montrent ce qu’ils filment. Jamie [Campbell Bower] et Lily sont en train de faire une scène avec CCH Pounder, qui joue Mme Dorothée.



Le directeur adjoint me fait visiter tous le plateau. Ils ont construit toute la cité silencieuse (city of bones), et chaque os est différent. Je veux vivre ici. L’AD me montre que si vous allez au milieu de la Cité silencieuse et que vous criez, on dirait que vous parlez dans le microphone. Aucune technologie ni électricité, juste l’acoustique. J’ai crié jusqu’à ce que Harald me dise d’arrêter. J’aime tous les anges qui sont partout. Katie de Mundie Moms et moi-même avons posé en face de celui-ci :




Mon plateau préféré est celui de la bibliothèque. C’est exactement la bibliothèque que j’ai toujours voulu avoir, mais peut-être avec quelques sabres en plus. Ils ont reproduit les manuscrits enluminés sur les démons. Ils ne vont probablement jamais apparaître à l’écran, mais j’aime les détails.




J’ai enfin rencontré Robbie qui est très câlin. Je lui ai donné la chemise de Simon "J’ai bien pris quelques mauvaises décisions". Il m’a dit avec tristesse : « C’est vrai que j’ai pris de mauvaises décisions, mais je ne savais pas que c’était si évident." J’ai fini par tomber sur le type aux rouflaquettes. Je peux mourir tranquille !

A suivre...





Jour 3 : Par Cassandra Clare

Mercredi : Je suis au Village Vidéo, Jemima dont les cheveux n’ont pas encore été teints est passée pour me montrer ses marques.

texte alternatif image

Je découvre que tous les repas servis sur un plateau de cinéma sont des « déjeuners ». Même s’il est deux heures du matin, c’est le déjeuner. Je prends donc le déjeuner avec Madame Dorothée. Elle est sur le point de devenir un peu démoniaque, c’est pourquoi elle a d’énormes griffes sur ses doigts. Elle reste cependant une femme belle et chic. Je me sens coupable du sort qui l’attend.

Il n’y a rien de plus drôle que de regarder un groupe de frères silencieux qui ont leurs bouches cousues et fermées essayer de manger. Ils finissent tous par consommer leur "déjeuner" avec des pailles.

Plus tard, Robert [Kulzer] me montre la « scène de la serre" sur son iPad. Je ne peux pas entendre le dialogue, mais c’est magnifique. Robert me dit : « Je suis un producteur, ce qui signifie que mon cœur est froid et mort, donc si je trouve cette scène romantique et touchante, ça doit être grandiose." c'est assez juste.

Le tournage dure très longtemps. Hartley, qui est le producteur délégué, est pris en train de donner furtivement un chocolat chaud aux fans qui rôdent en dehors du studio. Apparemment, Hartley est un vétéran de nombreux films et est habitué à "envoyer promener" les gens, mais les fans de TMI sont si adorables que, jusqu’ici, il leur a donné à manger et ils ont même eu les bracelets destinés aux visiteurs. Ci-dessous, Kevin [Zegers] avec l’un de ces bracelets (on lit Mortal instruments, 2O12) :

texte alternatif image

"Hartley a été corrompu », me dit Robert. "Les fans sont juste trop mignons."



Jour 4 : Par Cassandra Clare

Aujourd’hui ça démarre très tard parce le tournage s’est terminé tard dans la nuit, et il y a un mandat de 12 heures de rotation pour les acteurs et l’équipe afin que chacun puisse dormir. C’est aussi le jour où nous aurons Grace, qui est la jeune fille de la fondation Make-A-Wish (une association qui réalise les rêves d’enfants malades : ndlr) sur le plateau. Elle a fait le vœu de venir sur le plateau de City of Bones. En fait, j’ai entretenu une correspondance avec Grace avant et lui ai envoyé un paquet de breloques Iratze, qu’elle a encore. Je suis tellement touchée qu’elle les ait encore, alors nous avons eu un petit moment, à nous câliner et danser autour de la garde-robe. Grace a repris ses esprits quand elle a vu quelques-uns des costumes de la fête de Magnus, qui sont un peu dénudés sur les bords. Amusant, cependant. Vestes de brocart ! Bottes folles ! Robes dos nu ! Des paillettes partout ! Grace termine avec un look du plus bel effet.

Cette nuit, le tournage se passe dans un tunnel de métro. Le casting a sa chaise en bas sur la plate-forme. Il fait assez froid, donc il y a des couvertures pour tout le monde. Kevin [Zegers] prend une photo de moi avec Jemima — elle est presque complètement enveloppée dans une couverture (doudou).


Grace fait son travail supplémentaire, et elle est adorable. Je suis avec sa mère quand un mec très grand et sexy se présente sur le plateau. C’est Godfrey, qui est venu pour faire coucou, mais il ne tourne pas ce jour-là. Alors oui, je peux que j’étais là quand il a rencontré Kevin. Ils ne s’étaient jamais rencontrés auparavant. Je vais garder pour moi les mots magiques qu’ils se disaient en secret, mais il devait y avoir la salutation de base "Salut, mec."

Moi avec Godfrey :



Rafy, le photographe, vient pour voir si je veux être un extra dans la scène, mais Harald dit : « Non, elle va être à la fête de Magnus."

Moi : "Je ne peux pas être à la fête de Magnus. Je ne suis pas glamour. Et je vais être tellement nerveuse et je vais m’évanouir. "

Harald : "Vous serez à LA FÊTE DE MAGNUS".




On dirait bien que je vais être à la fête de Magnus…

à suivre...



Cinquième et dernier jour : Vendredi par Cassandra Clare

Parce que, finalement,  jesuis vraimentdans une scèned'aujourd'hui, je dois arriver tôtpour le costume, le maquillageet les cheveux.Je croise Robbiesur le chemin du plateau-la plupart du plateau n'est pas très glamour, des ruelleset desquais de chargementet ce genrede chose.

J'ai ma propre caravane(!), Ce qui signifie en prime que le type aux rouflaquettesdoitm'apporterdu thé.Nous discutons desa soudaine célébrité. (Cassie, à cette période, a beaucoup parlé  du
SIDEBURNS GUY qui est donc ce type avec de longues rouflaquettes :ndlr)

Godfreyestsur le plateau de bonne heure également pour avoirses cheveuxet le maquillage. Bien sûr, ila l'air cool, même sansses cheveuxet son maquillage de fait. Ici,il portesa vestede Magnus etses bijoux, ses cheveuxne sont pas encore coiffés.Etles nuances sont les siennes...



On me dit que je vaisêtreune sorte dedémonchat dans uncostume de femme d'affaires.Peut-êtreà la tête d'unempirede chats démons.Je ne suis pastout à fait sûre sur ce point, mais je saisque j'aiun grand choix dechaussures étonnantesà choisir.Tous ceux qui meconnaissent saventque jesuisobsédée par les chaussures, c'estle plus beau jourde ma vie. J'ai finalementchoisi unepaire noire etbrillante.




 Après cela,on me dirige vers la coiffure et le maquillage.Quelqu'un acolléquelque chose dedrôle, mais sacrilège aumiroir, ils m'ont dit que c'étaitKevin. C'estsuper amusant d'être prise en main parles maquilleurs, surtout lorsque leurs instructions sontd'êtresauvage et dingue. Ma partie préféréeest d'avoir desoreilles de chat fixées à la tête. Elles sonten or brillantet maintenues surunebande avec un million d'épingles à cheveux.



 Aprèsle maquillage, je vacillesur mestalons à travers le plateau, qui est à l'intérieurd'unmanoir immense.Il a été rehaussé avec des lumièresvives et deslanternes chinoises.Il y a des tablespartout,et sur les tables, les boissons aux couleurs vivesmentionnées dansCity of Bones. Haraldmepositionneavec précaution à une table avecune gouleet unebanshee.

Ilfait déjà nuit, et vraimentfroid, doncon s'agrippe tousà un petitschauffe-mainspourpatienter.La gouleet labansheesont de grandesfans deHunger Games. Nous en parlonsdepuis un moment.L'équipe vient sans cesseme voir pour me poser des questions, ainsi qu'Harald. Finalement,la gouleme fait, "Qui êtes-vous?" Je lui expliqueque jesuis l'auteuret elles semblentheureusesde m'avoiravec eux car ils estimentque cela signifieque nous sommes susceptiblesd'obtenir plus decouvertures etde poches chauffe-mains.

Il y ade longues pausesentre les prisesau cours desquelles Kevinet Jamiefont un concoursquant à savoir quipeutsauter plus haut ettoucherles branches des arbres. Lesfillessont beaucoup plus calmeset ont visiblement trèsfroid. Elles sont couvertes dans une couverturecar la scèneles oblige à êtreen robes de soirée-très courtes!

Lily etGodfreyont beaucoup dedialogues deClaryet Magnus. Je me faufileet prends une photo d'euxdevant des écranscool.


  
Après plusieurs heures,le tournage semble avoirpris finalors jesuis prête àrentrer à la maisonquandje découvre quenon,ce n'est pas fini-toutes les scènesdoivent être prise de nouveausous un angle différent. Nous traînons tous des pieds autour des tables. Il est à peu près trois heures dumatin, doncje commence àfaire la siestesur la tableentre les prises. Je constate que le métier d'acteur est difficile. Tout le monde n'estpastoujours sympathique.

MTV estsur ​​le plateauce jour-là, donc, en plus,  tout le monde faitdes interviews entrel'action.Godfreya dû fairela sienne sanssonpantalon, mais vousne pouvez pas direparce qu'il estassis.Maintenant, vous savez, cependant.

Enfin, je suis prête àrentrer chez moi. C'estl'aube,alors je vaisrécupérerma valiseet me diriger versl'aéroport de Torontopourrentrer à la maison. Jesuis incapable de retirerlesoreilles de chatdonc je vais sortir avec et traverserl'aéroporten les portant.Je perçois beaucoupde regardsétrangeset déclenche le détecteur de métal. Quand le gardienmepose des questions surles oreillesj'expliqueque j'étaisdans un film."Bien sûr,c'est cela oui,» dit-il. Clairementle glamour, c'est fini!


Source Teen.com

Les quatres saisons des chasseurs d'ombres selon Cassandra Jean...

$
0
0
Après lui avoir demandé de faire un fantastique jeu de tarot, et lui avoir laissé un peu de répits, Cassandra Clare a de nouveau mis à contribution son amie et talentueuse dessinatrice Cassandra Jean pou notre plus grand plaisir.
De gauche à droite : Cristina, Jaime, Julian, Emma, Drusilla, Tavvy, Livvy, Tiberius, and Mark.
Elle lui a demandé de mettre en scène les chasseurs d'ombres au fil des saisons. On y découvre les chasseurs d'ombres de LA de la série The dark artifices (à paraître en 2015) se prélassant sur la plage de Zuma beach en été...




Les héros de la guerre mortelle se baladant dans central park un jour d'automne...

De gauche à droite : Maia, Simon et Isabelle, Sebastien (installé discrètement sur un banc) Jace et Clary, Luke et Jocelyn, Alec et Magnus, et Jordan.
Les ancêtres de tout ce beau monde au bord de la tamise à Londres, prennent le décors de l'hiver. Pour info, je ne nomerai pas les personnages pour ne rien dévoiler de ce qui se passera dans les origines...

Vous aurez quand même reconnu Will, Jem et Tessa au premier plan et inénarrable Church, toujours de mauvaise humeur ...
Enfin et pour le bonheur de tous, un premier aperçu des personnages de TLH, la mystérieuse série qu’écrira Cassandra Clare après The dark artifices. Une nouvelle saga historique qui se déroule quelques années après les origines à Londres à l’époque Edwardienne.

Pas de nom non plus pour cette image à part Matthew et James au premier plan, dont Cassie a révélé récemment qu’ils seraient parabatai. Ils évoluent ici dans Hyde Park au printemps.


Source Cassandra Clare et Cassandra Jean

City of Ashes le film : Harald Zwart dirigera le second opus de la saga au cinéma

$
0
0


Interviewé récemment par la presse alors qu’il débute la promo du film City of Bones, Harald Zwart le réalisateur n’avait pas caché son souhait de diriger les autres films de la saga si la production voulait bien de lui. Ce serait donc un fait assez rare quand on sait que beaucoup de films tirés de sagas littéraires ont très vite débarqué leur réalisateur une fois le succès trouvé.






C’est Martin Moszkowicz qui l’annonce toutefois sur son Twitter, Harald Zwart devrait donc reprendre sa casquette de directeur pour le second opus de la saga mortal instruments : City of ashes, dans lequel il dirigera Lily Collins et Jamie Capbell Bower. Et le tournage devrait débuter cet automne. En ce qui concerne les autres acteurs, aucune confirmation pour l’heure mais Robert Sheehan avait déclaré dans une interview avoir signé pour plusieurs films.
Jessica Postigo, qui avait déjà écrit le premier scénario est actuellement en train d’écrire celui de City of ashes.

Si l’on considère le fait que la production avait annoncé vouloir tourner les deux autres tomes en même temps pour des raisons économiques et aussi stratégiques, cela signifierait donc que Harald Zwart serait sur le navire pour les deux derniers tomes, mais la production n’a plus reparlé de cette éventualité, il convient donc de rester prudent.


Que pensez vous de cette nouvelle? Pensez vous qu'il est mieux de conserver toujours le même réalisateur?

City of Bones le film : Photo officielle de Simon

$
0
0
C'est donc le troisième personnage révélé par la production en matière de portrait officiel, après Clary et Jace. Simon Lewis y est présenté comme un terrestre et un instrument du bien.
Vous noterez également l'adresse de son compte tumblr mis en ligne il y a peu...


Aors, que pensez-vous de Simon? Pensez-vous que Robert Sheehan va nous éblouir et magnifier toute la dimension comique du personnage?


Source TMISOURCE

Nouveau jeu de révélation d'images... qui est-ce?

$
0
0
Le twitter du film recommence à nous mettre en appétit avec une nouvelle image qui sera révélée bientôt, mais avant cela, nous avons le droit à notre traditionnel petite devinette, comme cela avait été fait à la Saint Valentin...
Alors, à votre avis, qui va être révélé?

Trouvez-moi dans les ténèbres...





Aimer, c'est détruire... On dirait bien que Valentin pointe le bout de son nez!
Ne laissez pas  les ténèbres brouiller votre jugement

Source @mortalmovie

City of Bones le film : Photo officielle de Valentin

$
0
0
Après nous avoir mis en appétit avec un petit jeu de révélations partielles, voici enfin l'image tant attendue, la photo officielle de Valentin!

"Un instrument du mal"

Le destructeur
Source Mortal Movie

City of Bones le film : L'affiche officielle de Magnus Bane

$
0
0

Nous comptons à présent cinq affiches avec celle-là qui nous ont été révélées par Sony Pictures. C’est Hollywood Crush qui a eu l’exclusivité de Révéler celle du très attendu Magnus Bane.

Il porte la mention : An instrument of Chaos ~ The Warlock

Beaucoup m’ont demandé pourquoi cette mention ? Et bien je vais vous livrer un petit raisonnement par l’absurde, la traduction de Chaos donnée par Google Translate est Chaos… Bon, ça ne vous avance pas trop, certes, mais si vous regardez un peu plus bas vous voyer… Pandémonium !!! et oui ! Pour ceux qui ne lisent que le français, le Pandémonium est le Charivari (Croisons les doigts pour qu’il redevienne un jour Pandémonium…) Et le Pandémonium est la capitale de l’enfer, or, Magnus est le fils d’un Démon Majeur dont beaucoup pensent qu’il s’agirait de… Tsss Tsss Tsss…. je vous laisse chercher.

Bref, On peut en déduire que Magnus est un instrument de l’enfer, purement et simplement, c’est un sorcier, une créature obscure, demi-démon, demi-humain…



Et sinon, vous le trouvez comment, Magnus? Est-ce comme ça que vous l'imaginiez?

City of Bones le film débarque à Cannes!

$
0
0
C’est ce mercredi que démarre le festival de Cannes, rendez-vous annuel des cinéphiles avertis et point de raliement du petit monde du cinéma.

Selon vg.no.com, des images de l’adaptation du très attendue de The Mortal Instruments : City of Bones seront projetés au Festival de Cannes, qui se déroule 15 au 26 mai.

Un léger avant goût du premier film de la série sera présenté au festival du film plus tard en mai. (Traduction norvégienne via Google Chrome selon TMI SOURCE)

Toujours à Cannes, les chargés d’affaire du film Mister Smith Entertainment seront également présents pour essayer de vendre la suite de ce premier film, The Mortal Instruments : City of Ashes, aux acheteurs internationaux.

Pour l’heure rien ne prédit la venue sur la croisette de membres du film, mais qui sait ?

Source VG.NO via TMI Source


La couverture de la prochaine chronique de Bane : La reine en fuite, révélée...

$
0
0
La Reine en Fuite
(Par Cassandra Clare et Maureen Jonhson)
Le 21 mai 2013

Magnus Bane a tenu un rôle magistral dans la révolution Française - Si les foules en colère ne viennent pas gâcher ses sortilèges. C'est l'une des dix aventures des "Chroniques de Bane".

Pendant qu’il est en France, Magnus Bane, le sorcier immortel se retrouve en train d'essayer de sauver la famille royale des horreurs de la révolution française, après avoir été attaché dans cette pagaille par un Comte très attirant. Évidemment, l’évasion audacieuse nécessite des ballons à air invisible...

 L'ensemble des couverture se présente comme un puzzle qui mises bout à bout formeront la couverture finale du livre complet qui sortira en 2014...

Tout savoir sur les chroniques de Bane et où les acheter en VO : Suivez le lien...

La liste du merchandising s'agrandit avec 3 nouveaux posters...

$
0
0
Voici un aperçu des trois posters qui seront disponibles aux USA et au Canada pour la sortie du film.
Ces posters s'ajoutent à la listes des objets du merchandising attachés au film.
Sur le poster de gauche on voit Simon Clary et Jace, celui du milieu illustre la pochette du livre (US) et celui de droite nous montre Isabelle, Simon, Clary, Jace et Alec devant le graphisme d'un portail et d'une rune pouvoir angélique.

Quel poster préféré vous?

Source TMI Source


Cassandra Clare parle du film et de Magisterium avec Bookish...

$
0
0

Voici une petite interview de Cassandra Clare, par Bookish, dans lequel elle parle du film la cité des ténèbres mais aussi de Magisterium, son prochain roman (sans chasseurs d’ombres) qu’elle écrit avec son amie Holly Black.

Bookish : "The mortal Instruments" contient un peu plus de plaisanteries matures et de thèmes sombres qui se démarquent de la plupart des romans pour jeunes adultes, ce qui rend les choses assez claires. Comment cette sensibilité avec plus de maturité est-elle traduite dans le film ?
CC : C’est intéressant, car vous ne savez jamais comment les choses vont être numérisées avant que le réalisateur ne le mette sur le film. Ce film a une sensibilité très sombre, c’est une fantaisie urbaine vaillante, et j’aime beaucoup ça.


Bookish : Il y a des scènes en particulier qui expriment cela ?
CC : Oui ! Je pense qu’ils ont vraiment fait du bon boulot avec la fête de Magnus. Et aussi avec la scène de la discothèque qui débute le livre, celle dans laquelle Clary et Simon vont au Pandemonium (Charivari) pour la première fois et où Clary découvre l’existence des chasseurs d’ombres. Pour moi une fantaisie urbaine a toujours été le mariage entre la modernité et le féerique, et je pense que cela a été très bien capturé visuellement dans le film.

Bookish : Comment avez-vous pris l’annonce du casting de Lily Collins ? C’est une très bonne actrice, mais elle ne ressemble pas des masses à Clary telle qu’elle est décrite dans les livres : les cheveux roux, les tâches de rousseur. Était-ce difficile à admettre ?
CC : Lily a été la seule pour laquelle je n’ai pas eu mon mot à dire au sujet du casting ; Elle était déjà sur le projet quand Sony s’est investi. Alors, j’ai regardé "The blind side", et je l’ai vraiment beaucoup aimée dans ce film. Et elle a bien des taches de rousseur en réalité ! En tant que personne couverte de taches de rousseur, moi-même, c’est le genre de chose qu’on repère… Si vous êtes une star, Hollywood recouvre vos taches de rousseur avec du fond de teint, quoi que vous fassiez, que ce soit un photoshoot ou n’importe quoi. Et j’étais tellement contente, parce qu’elle a bien ses taches de rousseur là dessous, et je trouve que c’est très mignon. On peut les voir un peu quand même.
Nous sommes vraiment chanceux de l’avoir sur le film. Pas seulement parce qu’elle est dans de nombreux projets que l’on peut voir maintenant, ou parce qu’elle est l’une des actrices les plus sexy d’Hollywood, mais parce qu’elle était une véritable fan des livres avant même que le projet ne commence, donc elle a beaucoup apporté à Clary grâce à ça. Je crois que la raison pour laquelle ils ne lui ont pas teint les cheveux en vrai roux, est qu’elle a eu les cheveux teints pour ses quatre derniers films avant. Ils changeaient constamment d’avis, "Elle pourrait porter une perruque, on pourrait lui faire un rejet rouge, mais nous ne pouvons pas lui faire une décoloration et une teinture, sinon ses cheveux vont tomber." Je me suis dit, vous voyez, tant qu’elle parvient à capturer le courage et la vulnérabilité de Clary, c’est plus important pour moi que la nuance exacte de roux pour ses cheveux.

Bookish : Exact, chacun son combat !
CC : Tout à fait *rire* Je me serais sentie vraiment très mal si ses cheveux étaient tombés et que cela ait été de ma faute !

Bookish : Quand Jamie Campbell Bower a été annoncé pour interpréter Jace, de nombreux fans sont montés aux créneaux dans un premier temps. Si vous vérifiez Tumblr maintenant, ils semblent qu’ils l’aient accepté à présent, mais comment c’était au début?
CC : C’était très dur pour Jamie. Il en a parlé en Interview, mais il prenait les choses à cœur. Cela m’a fait réfléchir sur ce que c’est d’être acteur. Parce que si vous êtes écrivain, et que vous écrivez des histoires qui sont rejetées, et bien, on a rejeté votre histoire voilà tout. Mais en tant qu’acteur, si on vous rejette, d’une certaine manière c’est toute votre personnalité qu’on rejette. Ça doit être vraiment très difficile.
Quand j’ai vu leur réaction, je me suis dit, "eh bien, j’étais quand même préparée pour ça." Jace est supposé être le fruit de votre imagination et de vos fantasmes, tout comme le petit ami idéal devrait être basé sur tous mes personnages de littératures préférés. Il doit être incroyablement talentueux, incroyablement drôle et mignon, à tel point que tout le monde a une idée différente de son apparence. Donc vous devez juste vous souvenir que c’est aussi arrivé quand ils ont choisi Robert Pattinson dans Twilight, et quand ils ont choisi Josh Hutcherson et Liam Hemsworth pour Hunger Games.

Bookish : C’est un de ces moments où on se dit " tu l’as fait finalement", quand les gens finissent par s’adapter.
CC : Oui ! Je pense que c’est une de ces situations où vous pensez "Bien, Je pense que c’est une bonne chose en définitive"

Bookish : Vous avez commencé en tant qu’auteur de Fanfiction, en écrivant "Very secret Diaries" (Un journal très secret) une série tirée de "Lord of the rings" (le seigneur des anneaux) Quelles ont été vos principales directions à développer votre propre fan base avide, quand vous avez été vous-même une grande fan du travail de quelqu’un d’autre.
CC : Quand j’étais une grande fan du seigneur des anneaux et autres, vous savez, vous pensez que ces créations n’ont pas été créées par une personne mais plutôt que ça existe ; tout à l’air réel pour vous. Et quand on passe de l’autre côté, on se dit, OMG ces histoires ont été créées par une seule personne, en l’occurrence, moi et ça, c’est étrange. Vous vous dites "Oh, ce n’est pas comme si c’était créé par un conglomérat sans visage, c’est en fait le travail d’une seule personne." Par ailleurs, le fait d’avoir été une fan moi-même, il m’arrive de me positionner dans la perspective des fans : "Si j’étais une fan de tout cela, qu’est-ce que je voudrais ? Voudrais-je des scènes coupées ? Voudrais-je des extraits du prochain livre ? Ou des dessins des personnages ?"

Bookish : C’est ce que je préfère chez Stephenie Meyer, le fait qu’elle ait mis des scènes coupées de "Twilight" (le livre) sur son site Web. C’est un bon moyen de s’engager auprès des fans bases moderne.
CC : ça l’est en effet. Maintenant que nous avons internet, il y a bien plus de moyen de se connecter aux créateurs des choses que vous aimez. Quand j’étais plus jeune, les auteurs étaient loin, des figures distantes. Je n’aurais jamais pensé pouvoir leur parler, mais à présent, nous pouvons. C’est quelque chose que j’ai toujours aimé chez Stephenie : Elle avait mis les scènes effacées et aussi "Midnight Sun" du point de vue de Edward ; elle a un bon sens du "que ferais-tu si tu étais toi-même une fan ?"

Bookish : À la fin, avez-vous pensé écrire "The mortal Instruments" du point de vue de Jace ?
CC : C’est vraiment quelque chose qu’on me demande. J’y ai pensé. Donc j’ai mis sur mon site différentes scènes de sa perspective. Je pense que ce serait amusant à faire, et je veux le faire, mais je pense que je dois finir la série dans un premier temps, puis prendre un peu de recul avec tout ça avant d’entreprendre un projet comme celui-là.
Les livres sont déjà à la troisième personne, mais au fur et à mesure qu’on avance dans la série, on parvient à voir la perspective des personnages, Alec, Isabelle, Simon et parfois Jace. Je dois penser à ça. Que pourrais-je apporter à un livre du point de vue de Jace, quelque chose qu’on n’aurait pas déjà vu ?

Bookish : Les Chasseurs d’ombres attachent beaucoup d’importance à la différence qu’il y a entre eux et les terrestres ou les humains. Vous avez dit avoir pris ce terme à Donjons et dragons ; Mon ex était un joueur, j’ai donc rencontré ce terme aussi. Les personnages de "Harry Potter" sont tout aussi obsédés par les rapports Moldus/Sorciers. Maintenant, certains geeks se sont approprié le terme pour se différencier des non Geeks. Qu’en pensez-vous ?
CC : C’est une question intéressante, parce que quand j’ai pris ce terme à mes amis, c’était parce qu’ils étaient en train de jouer aux jeux de rôles. Je leur ai demandé s’ils voulaient démarrer une bataille dans le monde de "The mortal instruments" parce que je me suis dit que ce serait un bon test élémentaire du système de magie pour voir s’il y avait des choses qui ne fonctionnaient pas. Ils m’ont demandé si je voulais participer et j’ai dit "non", parce que je n’avais jamais joué à Donjons et Dragon ; et que je ne voulais surtout pas perturber ce qu’ils faisaient. Ils ont donc commencé à m’appeler terrestre pour s’amuser et ça m’a un peu blessée et je leur disais "que voulez-vous dire par terrestres ? J’écris des romans de fantasy, je suis une geek de toute évidence !"
Alors j’ai fini par mettre le mot dans le livre parce que quand les chasseurs d’ombres appellent les humains des terrestres, ça prend un caractère désobligeant. Au fur et à mesure que le livre avance, l’une des choses que je voulais explorer était de forcer les chasseurs d’ombres à se confronter à leur humanité et à la problématique de se sentir supérieur, meilleur que les personnes que tu es supposé protéger.

Bookish : Comment se passe votre collaboration avec Holly Black pour l’écriture de la série "Magisterium"? Tout ce que nous savons pour le moment est que c’est un roman plutôt pour enfant/Ado et que le personnage principal Callum Hunt a 12 ans. C’est une sorte de pied de nez aux histoires de magiciens typiques car le héros Cal s’entraîne pour devenir un mage noir. J’ai récemment écrit un article pour Bookish, "7 célébrités qui devraient écrire des romans pour jeunes adultes, " et j’ai fait ce postulat mais sans savoir que quelqu’un était déjà dessus !
CC : *rire* ça arrive tout le temps et vous vous dites "Whaou, quelqu’un le fait déjà". Ça nous semblait être un concept amusant. Un grand nombre de livres que j’ai aimé comporte un enfant. Il y a ce livre "Which Witch" de Eva Ibbotson. C’est un grand-livre au sujet des mages noirs qui essaye de trouver une femme, et il auditionne toutes ces sorcières ; il est méchant mais d’une manière différente. Je me souvins juste combien c’était amusant d’aborder la magie noire pour les enfants, alors je me suis dit ce c’était un peu de cette sensibilité.

Bookish : Holly et vous n’habitez qu’à quelque kilomètre l’une de l’autre à présent. Pensez-vous que c’est plus facile d’écrire dans la même pièce ou vous échangez-vous des pages par voie électronique ?
CC : Autant que possible, nous écrivons dans la même pièce. J’écris et je lui passe l’ordinateur, et elle parcourt ce que j’ai écrit et ajoute ses propres trucs, et elle me le rend… Cela cré un style sans nul autre pareil, de telle manière que vous ne pouvez plus distinguer qui a écrit quoi.

Bookish : Constantin film, qui adapte déjà City of Bones, a déjà acquis les droits pour la série "Magisterium". Par ailleurs, holly et vous allez écrire le script. Grâce à votre expérience d’avoir été sur le plateau du film City of Bones, qu’allez-vous apporter à l’adaptation de ce premier livre "The Iron trial"?
CC : Sur le plateau, j’ai appris beaucoup au sujet de l’écriture de scripts dont je pourrais fort heureusement me servir pour l’adaptation de "Magisterium". Au sujet de ce qui marche dans les livres, mais ne peut être transcrit aussi bien en film, mais aussi comment utiliser un film comme outil visuel pour montrer certaines choses. Il y a des façons de présenter les personnages dans les livres, mais dans un film, il y a des tas de façons de montrer les personnages visuellement, et la façon dont ils sont habillés. Ou bien quand vous entrez dans le plateau qui dit "leur bureau" la camera peut s’attarder sur des objets qu’ils possèdent, et qui peuvent en dire beaucoup sur eux, d’une façon différente que cela aurait été fait dans un livre.

Bookish : Y a-t-il des moments que vous rencontrez en écrivant avec Holly dont vous vous dites : " eh bien, ça peut aller dans un livre, mais nous ne pourrons pas le garder pour le film ?"
CC : Oui, tout à fait, ça arrive quand nous parlons de l’adaptation en film. Mais bien sûr, il y a la question des effets spéciaux. Pour moi, la plus grande question est, quand vous écrivez un livre, vous avez un budget illimité d’imagination ; vous pouvez faire arriver n’importe quoi, et ça ne coûte rien. Mais dans un film, si vous voulez dire, "maintenant tous les volcans de la terre entrent en éruption et explosent en même temps !" ils ne vont pas être d’accord et vont vouloir limiter ce genre de chose. Donc il faut aborder ça intelligemment "Comment obtenir ce résultat sans avoir à faire exploser tous les volcans de la terre et le filmer ?"

Bookish : De quoi êtes-vous le plus impatiente de voir dans le film ?
CC : J’ai fait un extra dans une scène du film. J’ai vraiment hâte d’aller voir le film avec ma famille et leur montrer mes débuts dans le cinéma. Je suis un démon chat et je porte des oreilles pointues de chat et un maquillage de dingue. J’ai vraiment hâte de me voir en monstre dans ce film.

Bookish : Était-ce votre idée ou celle du réalisateur ?
CC : Non, c’était une idée d’Harald Zwart ! Je me tenais sur le plateau et il a dit, "vous devez être à la fête de Magnus" avec tous ces démons Banshees, lutins et autres fées ! Vous serez dans cette scène et vous serez un démon". Je me suis rendue dans la caravane de maquillage et ils m’ont maquillée et ont collé ces oreilles de chat sur ma tête et m’ont donné ce maquillage de chat et tout ça. C’était vraiment amusant, donc je suis très impatiente de voir ça.

À l’aube de la fin de la saga la cité des ténèbres conclusion de l’histoire de Jace et Clary, à l’orée de la naissance de deux nouvelles sagas Dark artifices et TLH, nous voilà confrontés à cette nouvelle saga narrant les aventures d’un jeune garçon sur le point de devenir un mage noir. Connaissant le style des deux auteurs, j’imagine que cette saga "Magisterium" ne manquera pas de punch et surtout d’humour et comblera les amateurs du genre.

Avez-vous hâte de rencontrer le jeune Callum Hunt ? Pensez-vous que le cocktail Holly Clare fonctionnera ?

Source TMI Source via Bookish

Une scène entre Valentin et Jonathan/Sébastien croquée par Cassandra Jean...

$
0
0
Les amateurs de Valentin et Sébastien trouveront leur compte dans cette scène très "touchante" entre un père démoniaque et son jeune fils en passe de le devenir... Ceci explique donc cela.
Cassandra Jean
Donc,j'avais cette idée en têtecematin de dessiner cette scène.Valentineraconteà Sébastienpourquoisa mèrea disparu.Jevoulais que ce soitauthentique, alors j'ai demandé à Cassandra Clare d'écrire ledialogue!
Voilà ce que ça donne
Seigneur dieux Valentin pourrait-tu être un pire père?




 Ndlr : Traduction apportée directement sur le support avec l'autorisation de l'auteur.

Nouvelle édition pour la cité des ténèbres !

$
0
0


Voilà une info que je vous gardais bien au chaud pour vous ravir et faire éclater votre joie quand on sait que nombre d’entre vous avaient réservé un accueil mitigé aux nouvelles couvertures….

Quelques libraires auront donc pris un raccourci et déjà mis en rayon les livres avant même que la nouvelle ne soit officialisée par l’éditeur Pocket Jeunesse…

C’est donc désormais officiel si on en juge les étalages de nos chers libraires et Amazon :

Les livres reprennent leurs anciennes couvertures dans une toute nouvelle édition calée sur les titres anglais qui colleront également au titre des films, vous l’aurez compris.

Nous souhaitons donc la bienvenue à cette nouvelle édition :

Tome 1 : The Mortal Instruments : La cité des ténèbres

Tome 2 : The Mortal Instruments : La cité des cendres

Tome 3 : The Mortal Instruments : La cité de verre

Tome 4 : The Mortal Instruments : Les Anges déchus

Tome 5 : The Mortal Instruments : Les Âmes perdues

Tome 6 : The Mortal Instruments : Le feu céleste

J’en connais qui déjà trépignent déjà de voir leur collection retrouver leur homogénéité !
Merci à Siham pour sa réactivité...


Viewing all 508 articles
Browse latest View live