Quantcast
Channel: La cité des ténèbres ~ The Mortal Instruments ~ Shadowhunters
Viewing all 508 articles
Browse latest View live

Cassandra Clare nous parle de sa Nouvelle Trilogie...

$
0
0


Alors que la série des Infernal Devices (Les origines) se termine avec panache après la sortie du dernier tome Clockwork Princess, déjà n°1 au classement des best Seller US, Cassandra Clare nous reparle de son envie d’écrire une nouvelle trilogie de Chasseurs d’ombres qui se passerait toujours en Angleterre.

Après avoir dépeint le Londres victorien, cette fois-ci, l’auteure nous plongera dans le Londres Edwardien, aux environs de l’année 1903.

Elle avoue avoir déjà écrit quelques lignes et aurait déjà le titre dont elle nous révèle en exclusivité les initiales TLH (où le T est, comme vous vous en doutez certainement : The).


L’histoire sera centrée autour des enfants des personnages de TID qui auront 16 — 17 ans. Quelques-uns de ces personnages seront présents dans les Chroniques de Bane.

En tout et pour tout, Cassie Clare à l’intention de porter à 5 le nombre de série de livres narrant les aventures de chasseurs d’ombres. 4 trilogies et TMI. L’écriture de tous ces livres devrait se faire sur une dizaine d’années. Si on compte bien, nous avons déjà TID, TLH (à présent), TMI, TDA,… Et oui, vous avez bien compté, il manque une série ! Il y aura donc une autre trilogie après TDA dont pour l’instant, elle ne ne nous dit rien si ce n’est que c’est un projet secret sans nom…

En ce moment même, Cassandra Clare est en route pour Los Angeles afin de faire des recherches pour sa prochaine Série à paraître en 2015 : The Dark Artifices…

Cassie Rappelle qu’elle est aussi en train d’écrire un autre livre "Magestrium" qui n’est pas lié aux chasseurs d’ombres. Ce livre sortira en 2014, après COHF et avant TDA : Lady Midnight...

Avec près de 18 livres, le codex et les chroniques de Bane, il semblerait que Cassandra Clare va remplir les étagères de nos bibliothèques!! Qui s'en plaindrait?! Si les aventures de ces jeunes chasseurs d'ombres sont à la hauteur de celles de leurs parents, nous avons encore de belles heures de lecture devant nous!

City of Bones le film... Un changement par rapport au livre, Clary aura 18 ans...

$
0
0
Lorsque qu’un livre est adapté en film, la plus grosse crainte des fans est de voir les changements et autres libertés que ce sont permis les scénaristes et le réalisateur autour de l’histoire qu’ils ont tant aimé lire.

Pourtant parfois, les changements peuvent s’avérer nécessaires ou inévitables, et peuvent même apporter de nouvelles perspectives…
Dans une interview qu'il a récemment accordée à RTE, Robert Sheehan révèle un des changements que nous pourrons constater dans le film City of bones...

En parlant du film, il a par exemple annoncé que Clary allait sur ses 18 ans et non sur ses 16 ans comme c'est le cas dans le film.

 "Le personnage principal, alors qu’elle va avoir 18 ans au début du film, croit qu’elle devient folle. Mais ce qui se passe, c’est qu’elle découvre son propre pouvoir magique. Puis elle découvre cet ancien Institut de chasseurs de démons. Et les chasseurs de démons sont en partie humains et en partie divins et tout ce qu’ils font, c’est de mener une guerre contre la population de démons sans cesse croissante. Elle se rend compte qu’elle a, ce qu’on appelle, du sang de Chasseurs d’ombres. C’est une très grande aventure. "

Robbie a également parlé de son rôle de Simon.

"Mon personnage est son B.F.F. (son meilleur ami pour la vie) Il nourrit des sentiments amoureux pour elle en secret et se laisse entraîner dans l’aventure. Il restera toujours à ses côtés parce qu’il est très protecteur envers elle. "

Source TMI SOURCE ET RTE

Cinquième jour de tournage : Par Cassandra Clare

$
0
0

C'est le cinquième et dernier jour de tournage pour Cassie qui doit finalement enfiler ce costume de chat du plus bel effet et se faire à l'idée qu'elle sera bel et bien dans le film!

Cinquième jour : Vendredi
par Cassandra Clare

Parce que, finalement,  jesuis vraimentdans une scèned'aujourd'hui, je dois arriver tôtpour le costume, le maquillageet les cheveux.Je croise Robbiesur le chemin du plateau-la plupart du plateau n'est pas très glamour, des ruelleset desquais de chargementet ce genrede chose.

J'ai ma propre caravane(!), Ce qui signifie en prime que le type aux rouflaquettesdoitm'apporterdu thé.Nous discutons desa soudaine célébrité. (Cassie, à cette période, a beaucoup parlé  du
SIDEBURNS GUY qui est donc ce type avec de longues rouflaquettes :ndlr)

Godfreyestsur le plateau de bonne heure également pour avoirses cheveuxet le maquillage. Bien sûr, ila l'air cool, même sansses cheveuxet son maquillage de fait. Ici,il portesa vestede Magnus etses bijoux, ses cheveuxne sont pas encore coiffés.Etles nuances sont les siennes...



On me dit que je vaisêtreune sorte dedémonchat dans uncostume de femme d'affaires.Peut-êtreà la tête d'unempirede chats démons.Je ne suis pastout à fait sûre sur ce point, mais je saisque j'aiun grand choix dechaussures étonnantesà choisir.Tous ceux qui meconnaissent saventque jesuisobsédée par les chaussures, c'estle plus beau jourde ma vie. J'ai finalementchoisi unepaire noire etbrillante.




 Après cela,on me dirige vers la coiffure et le maquillage.Quelqu'un acolléquelque chose dedrôle, mais sacrilège aumiroir, ils m'ont dit que c'étaitKevin. C'estsuper amusant d'être prise en main parles maquilleurs, surtout lorsque leurs instructions sontd'êtresauvage et dingue. Ma partie préféréeest d'avoir desoreilles de chat fixées à la tête. Elles sonten or brillantet maintenues surunebande avec un million d'épingles à cheveux.



 Aprèsle maquillage, je vacillesur mestalons à travers le plateau, qui est à l'intérieurd'unmanoir immense.Il a été rehaussé avec des lumièresvives et deslanternes chinoises.Il y a des tablespartout,et sur les tables, les boissons aux couleurs vivesmentionnées dansCity of Bones. Haraldmepositionneavec précaution à une table avecune gouleet unebanshee.

Ilfait déjà nuit, et vraimentfroid, doncon s'agrippe tousà un petitschauffe-mainspourpatienter.La gouleet labansheesont de grandesfans deHunger Games. Nous en parlonsdepuis un moment.L'équipe vient sans cesseme voir pour me poser des questions, ainsi qu'Harald. Finalement,la gouleme fait, "Qui êtes-vous?" Je lui expliqueque jesuis l'auteuret elles semblentheureusesde m'avoiravec eux car ils estimentque cela signifieque nous sommes susceptiblesd'obtenir plus decouvertures etde poches chauffe-mains.

Il y ade longues pausesentre les prisesau cours desquelles Kevinet Jamiefont un concoursquant à savoir quipeutsauter plus haut ettoucherles branches des arbres. Lesfillessont beaucoup plus calmeset ont visiblement trèsfroid. Elles sont couvertes dans une couverturecar la scèneles oblige à êtreen robes de soirée-très courtes!

Lily etGodfreyont beaucoup dedialogues deClaryet Magnus. Je me faufileet prends une photo d'euxdevant des écranscool.


  
Après plusieurs heures,le tournage semble avoirpris finalors jesuis prête àrentrer à la maisonquandje découvre quenon,ce n'est pas fini-toutes les scènesdoivent être prise de nouveausous un angle différent. Nous traînons tous des pieds autour des tables. Il est à peu près trois heures dumatin, doncje commence àfaire la siestesur la tableentre les prises. Je constate que le métier d'acteur est difficile. Tout le monde n'estpastoujours sympathique.

MTV estsur ​​le plateauce jour-là, donc, en plus,  tout le monde faitdes interviews entrel'action.Godfreya dû fairela sienne sanssonpantalon, mais vousne pouvez pas direparce qu'il estassis.Maintenant, vous savez, cependant.

Enfin, je suis prête àrentrer chez moi. C'estl'aube,alors je vaisrécupérerma valiseet me diriger versl'aéroport de Torontopourrentrer à la maison. Jesuis incapable de retirerlesoreilles de chatdonc je vais sortir avec et traverserl'aéroporten les portant.Je perçois beaucoupde regardsétrangeset déclenche le détecteur de métal. Quand le gardienmepose des questions surles oreillesj'expliqueque j'étaisdans un film."Bien sûr,c'est cela oui,» dit-il. Clairementle glamour, c'est fini!


Source Teen.com

City of Bones le film présenté au Wonder Con 2013...

$
0
0
Le wondercon est en fait un festival annuel, dédié aux comics, à la Science-fiction et au cinéma rattaché à ce genre. Il était donc tout à fait opportun que le film City of Bones fasse son apparition officielle dans le monde de la SF dans ce genre d’événement.
Sony l’avait annoncé, une grande réunion de fans allait être organisée à cette occasion, avec présence d’acteurs et aussi de Cassandra Clare Herself ! Et de nombreuses surprises révélées telles que les affiches promos exclusives et la toute nouvelle Bande annonce du film.

Ce sont donc Lily Collins, Jamie C Bower et Kevin Zegers qui ont répondu présents au rendez-vous et qui ont livré leurs impressions sur le fait d’appartenir à un tel projet.






Après avoir accordé de nombreuses interviews rituelles et parfaitement nécessaires pour la promo d’un film, le cast s’est installé à la tribune pour répondre aux fans et à la presse présentes dans la salle et venu en nombres pour découvrir en exclusivité les premiers posters promo du film illustrant des personnages ainsi que la très attendue deuxième version de la bande-annonce.

"Tout était donc vrai !" s’est exclamée Cassie en voyant la salle, comme si elle pensait avoir été dans un rêve jusque-là.


« J’ai été fan des livres avant d’être choisie pour le film… J’étais donc très honorée d’assumer le rôle de Clary Fray." — confie Lily dans un premier élan.
« Et si vous voulez de moi comme Clary pendant un moment, je suis prête à être rousse tant que ce sera nécessaire. De toute façon, ça fait tellement longtemps que je suis rousse que je ne me souviens même plus de ma couleur naturelle, mais peu importe, je resterai rousse le temps qu’il faudra !
Lily ajoute : "Nous voulions que Clary soit quelqu’un qui pourrait être votre amie, plongée dans cette situation loufoque. Et elle aime être une rousse !
"Nous avons tous eu un pouvoir décisionnaire sur le casting, et la scénographie."
Ce qui m’a attiré à Jace, c’était sa vulnérabilité. (je ne sais pas à qui appartient cette phrase, peut-être à Jamie ou Lily: ndlr)



« Pour moi, le plus important avec Alec, c’est que vous ne savez vraiment pas ce qui se passe avec lui. Vous ne pouvez pas le définir de suite." — dit Kevin Zegers avant d’ajouter que le dessin des runes tous les matins prenait un temps fou.


Jamie à Kevin : "Tu es très beau, soit dit en passant."
Concernant leurs personnages préférés, Jamie aime le côté rural et impitoyable d’Isabelle et aussi, il ajoute "j’aime ma sœur !"

Le personnage préféré de Lily est Magnus Bane : " il a sa propre histoire et son propre style."
Magnus dans le film est couvert de paillettes et d’eye-liner. Il est tout à fait Magnus…. Kevin Zegers aussi aime Magnus (mais bon c'est normal non? ;)

«Nous sommes une grande famille. Nous sommes tous en contact. Ce n'est pas un hasard si nous sommes tous impliqués dans ce projet et tous réunis ».
Jamie et Kevin se sont beaucoup rapprochés... paraît-il.

"J’ai beaucoup grandi au cours de ce film." — confie Lily — "J’ai adoré chaque seconde de tournage de ce projet. Cela a été une des meilleures expériences de ma vie."

Pour conclure cette tribune ouverte, une fan présente son fils à Jamie, et il s’appelle JACE !



Voici quelques commentaires sur la seconde bande-annonce :

C’est épique !
On peut voir toute la gentillesse de Simon, Alec avec l’accent britannique est génial, et… il y a beaucoup d’action ! Jocelyne est parfaite.
Il y a une grande scène dans la BA où Clary et les chasseurs d’ombres sont à pieds et croisent un ami de Clary bien sûr il ne voit que Clary et pas las chasseurs d'ombres et le gars fait "Whaou, tu es si différente !"

Apparemment, la nouvelle bande-annonce du film joue beaucoup sur le thème "des mondes entrent en collision", montrant la vie de Clary avant de devenir consciente des chasseurs d’ombres dans une boîte de nuit. Il y a aussi un peu de narration par Hodge Starkweather (Jared Harris), expliquant les règles de cet univers fantastique.

"Les loups-garous sont là pour nous sauver », dit l’un des personnages, faisant une pause pour repenser à ses mots, « Je n’aurais jamais pensé que je pourrais le dire."
 

Affiches promo personnages - Credit: Page to Premiere

Les photos on été postées sur twitter par les fans présents au wondercon, on ne sait pas toujours à qui elles appartiennent dans le rush d'infos donc un grand merci à tous ces fans reporters d'un jour!

Le WonderCon comme si vous y aviez été! Alors quelles sont vos impressions?

City of Bones : Les film, la nouvelle bande-annonce enfin diponible...

$
0
0
Si beaucoup avaient cru à un poisson d’avril, nous avons pu finalement avoir cette bande-annonce que les fans attendaient avec la plus grande impatience.

Les journalistes présents au WonderCon nous avaient déjà prévenus, la BA est résolument axée sur deux mondes qui se heurtent soudain, deux univers qui se rencontrent par l’intermédiaire de Clary l’héroïne de la saga, qui découvre subitement qu’elle appartient à un monde où tout ce qu’elle croyait être de l’ordre de la fantaisie est en fait réalité…

Tout est réuni pour conquérir un très large public, action, humour, romance, monstres et créatures fantastiques,

"Non,The mortal instruments City of bones, n’est pas un nouveau Twilight, il ne prétend pas non plus devenir le nouveau Harry Potter, il aspire juste à exister par lui-même et à avoir sa propre identité"

C’est ce que confiait Cassandra Clare au Wondercon lors d’une interview.

Pour voir le Trailer c'est par ici avec Itunes!



Ajouter une légende

Alors, votre avis?

La musique de la BA est All I Need/Radiohead...

 

City of Bones : le film ~ la bande originale du film sortira le 20 Août...

$
0
0


Si nous avons déjà pu apprécier "Surface of the Sun"  de John Murphy dans la première bande-annonce et "All I need" de Radiohead dans la seconde, nous attendons tous la bande originale avec une grande impatience. Une bonne BA, vous le concéderez sans mal, peut contribuer au succès d'un film, la musique met en relief chaque instant et elle est un élément essentiel à la production et à la réalisation.
Republic Recordsa fait équipe avecConstantin Filmpour sortir la BOMortal Instruments: City ofBones,qui sera disponiblele mardi20 août.






Elle sert decompagnonsonoreà l'un desfilmsles plus attendusde l'annéeau cinéma, un film qui sortira le 23 août 2013aux États-Uniset sera produit par Screen Gems. Le disque sortira dans les magasinset les détaillantsnumériquescet été, et sera composé d'une foule de nouvelles musiques.

     L'album ouvrela porte du mondede "TheMortal Instruments: City of Bones", et la musique est le combustible essentiel du filmfantastique. C'est laporte d'entrée
sonore idéaleà la Cité des ténèbres pour les fansde la série etles nouveaux adeptes.La musiquejoue un rôleessentiel dansle film, en ajoutant encore plus d'émotionà des moments clés. Chaque élémentest réuni pourvivre une expérience inoubliable.

Vous attendez quoi de cette Bande Originale? Quel style de musique? 

Source TMISOURCE

City of Bones : Movie ~ Jamie Bower parle de son travail sur le film...

$
0
0
Lors de son passage au WonderCon, Jamie comme les autres membres du cast présents, a accordé une interview au magazine Collider, dans laquelle il parle de la façon dont il a eu le rôle, et de son travail sur le film… Il aborde également le sujet sensible des fans qui ne l’ont pas accueilli les bras ouverts…

Collider : Comment êtes-vous arrivé sur ce projet ? Étiez-vous au courant pour les livres, ou avez-vous juste lu le script et répondu ?

Jamie Campbell Bower : J’étais à Los Angeles pour le pilote d’une saison et le script était en développement depuis un certain temps. Ils m’ont envoyé seulement quelques pages, en fait, pour une audition. J’ai bien réagi à ces extraits, et j’ai vraiment, vraiment aimé. C’était quand même une chose de dernière minute. Je devais quitter la ville le lendemain, et je suis parti le lendemain. Et puis, j’ai reçu un rappel pour un bout d’essai, donc après cet appel pour le test, j’ai lu le livre. J’ai lu les livres 1 et 2, en fait. J’ai lu le livre 1 presque complètement, puis j’ai juste survolé le livre 2. Et puis, j’ai fait le test et obtenu le rôle. C’est comme ça que je me suis retrouvé impliqué dans cette folie.
Une fois que vous avez découvert qu’il s’agissait d’une série de livres et que cela pourrait être une série de films, avez-vous traversé ce moment de « Oh, mon Dieu, mais dans quoi je me suis fourré ? », Ou étiez-vous déjà acquis à cette cause ?

Jamie Campbell Bower: Je suppose que je me suis concentré sur le "une chose après l’autre". Jusqu’à ce que nous fassions le film 2 et jusqu’à ce que nous fassions le film 3, nous ne sommes pas encore entrés dans la production. Les gens me demandent : « Avez-vous lu les livres suivants pendant que vous tourniez le 1 ? », Et la réponse est NON. Oui, c’est bien d’avoir ces livres-là, mais à l’époque nous tournions le film 1, je ne voulais vraiment pas troubler ma vision de ce dont parlait le film 1 et le livre 1.

Est-ce que le fait que ce n’était pas juste un autre film de loups-garous ou histoire de vampires, mais qu’il avait vraiment son propre monde avec une mythologie vraiment structurée ajoutait de l’intérêt au projet selon vous ?

Jamie Campbell Bower: Ouais. Le caractère adulte de cette mythologie structurée est le moyen idéal pour le décrire. Et aussi, l’honnêteté et la vérité qui se trouve dans l’histoire d’amour entre les deux personnages. Oui, ils vont traverser quelque chose de vraiment bancale, mais dans toutes les grandes histoires et dans n’importe quel grand film, il y a toujours une histoire d’amour sous-jacente. Je pense que c’est vraiment ce qui m’a attiré là-dedans.

Lorsque vous avez commencé à voir les réactions négatives des fans sur votre casting pour Jace, était-ce difficile à entendre ou est-ce que cela vous a encouragé à leur prouver qu’ils avaient tort ?

Jamie Campbell Bower: C’est très blessant. Je ne vais pas m’asseoir ici et vous mentir. C’était profondément blessant. Mais, il faut vraiment se ressaisir et leur montrer, en fait, c’est ce que je fais. Je suis un acteur. C’est ce que je suis. Je peux jouer ce personnage, et j’espère seulement que je peux prouver cela aux gens.

Dans le même temps, au moins, cela signifie qu’ils sont passionnés et sont attachés au film et aux personnages.

Jamie Campbell Bower: Bien sûr ! Il est préférable d’avoir des gens qui s’en soucient, au lieu d’avoir des gens qui font, "Euh, je m’en fous."

Aviez-vous un mot à dire sur le look du personnage, les tatouages et le physique ?

Jamie Campbell Bower: Absolument, à 100 %. J’ai travaillé très étroitement avec Gersha Phillips, notre responsable des costumes. Gersha et moi avons travaillé assez régulièrement sur le look de Jace. À l’origine, il y devait y avoir beaucoup de longs manteaux et tout ça, et j’ai dit « Eh bien, je pense qu’il doit être un peu plus dans l’esprit biker. Je pense que nous devons aussi ajouter une capuche ici." Et la capuche était un grand plus pour moi parce que de toute évidence cela ajoute un élément de mystère, visuellement. Avec le physique aussi, oui, absolument. Il y a eu des discussions sur "Devons-nous le faire énorme ? Doit-il vraiment être athlétique ? "Pour être honnête avec vous, je ne pense pas que c’est ce qu’il est. Et aussi, nous l’avons constaté. Je suis tellement ennuyé de voir les grands costauds. Ça n’est pas réaliste du tout. Ce qui est marrant, c’est que pas une seule fois dans le film, vous ne les voyez s’asseoir et manger un grand repas. Ils sont dehors et font des combats tout le temps. C’est ce qu’ils font. Ce qui en soit est très physique, et c’est comme ça que j’ai vécu ma vie quand nous travaillions.

Quel a été l’intensité de votre entraînement dans ce but ?

Jamie Campbell Bower: Mon entraînement pour le film était vaste. Je me suis entraîné pendant à peu près quatre mois. J’ai fait des arts martiaux. Tout ce que vous voyez dans la BA, je l’ai fait. Tout ce que vous voyez dans le film, je l’ai fait. Il y a une seule chose avec des câbles dans le film. Nous avons essayé d’en utiliser le moins possible. Donc, j’ai appris à faire des flips, j’ai appris à manier des épées, j’ai appris à manier des bâtons, et c’était vraiment amusant. C’était physiquement très épuisant, mais dans le bon sens. C’était un défi, mais j’aime les défis.

Quand vous faites ce genre d’entraînement intensif, êtes-vous confiant une fois que vous arrivez sur le plateau, ou avez-vous toujours le sentiment que c’est juste impossible ?

Jamie Campbell Bower: Pour moi, c’est intéressant parce que je n’ai jamais pensé que j’étais un homme d’action, mais apparemment je peux le faire, donc c’est bon à savoir. Mais une fois que j’ai quitté le plateau, ça a disparu. Je ne me sens pas vraiment comme il s’agissait d’un ensemble de compétences dont je pourrais me servir dans la vie de tous les jours. Je n’aime pas vraiment manier les épées ou les emporter avec moi tout le temps. Je ne sais pas comment ce pourrait être bénéfique dans le long terme.

Y a-t-il une séquence d’action que vous avez le plus aimé faire, ou quelque chose de physique que vous avez eu à travailler que vous avez le plus apprécié ?

Jamie Campbell Bower: Oui, il y a une scène dans ce qu’on appelle l’hôtel Dumort, qui est une scène où les Chasseurs d’ombres se battent contre tout un tas de vampires. Je me suis entraîné pour apprendre à faire un flip sur une table et me battre. J’ai aimé tout ça. J’apprécie vraiment tout ce genre de trucs.

Qu’est-ce que ça fait d’avoir Lily Collins à vos côtés pour traverser tout ça ? L’interconnexion entre vos personnages est une partie très intégrante du scénario. A-t-il été agréable d’avoir quelqu’un comme elle, qui est si enthousiaste à propos de cette série de livres et du fait de les porter à la vie ?

Jamie Campbell Bower: Oui, bien sûr ! Elle a été un grand défenseur du film et du scénario. Et l’avoir aux alentours, sur le plateau, était une joie. Elle a une grande vision des choses, et, quand il s’agit de séquences, de grandes idées. C’est l’une des principales choses que j’ai aimée sur le processus de conception de ce film. C’était un véritable processus de collaboration entre tous, et nous avons tous apporté des idées et nous avons tous ajouté nos propres pensées, dont certaines n’ont pas été mises dans le film, mais d’autres oui. Cela fait partie du processus de création, je suppose.

Quand vous faites un film de cette envergure, il doit être agréable d’avoir un réalisateur comme Harald Zwart, qui est ouvert aux idées et contributions.

Jamie Campbell Bower: Ouais, avoir Harald avec nous en mesure de nous écouter et faire ce genre de chose a été un véritable honneur et une vraie bénédiction. Absolument !

Comment était-ce de passer par tout le processus de tatouage ? Y a-t-il des choses que vous ayez faites juste pour planer ?

Jamie Campbell Bower: A quatre heures du matin, vous planez plus ou moins de toute façon. J’ai mes propres tatouages, donc non seulement j’ai dû faire couvrir mes propres tatouages, mais j’ai dû m’en faire faire de nouveaux. Peut-être que je devrais juste me faire tatouer toutes les runes sur moi. Cela pourrait me rendre la vie un peu plus facile.
Était-ce bizarre de vous voir avec d’autres tatouages, quand vous êtes habitué à voir vos propres tatouages ?

Jamie Campbell Bower: Ouais. Si je n’étais pas acteur, je pense que je serais très, très tatoué, donc c’était agréable de me voir avec des tatouages au cou. En outre, avec les runes et la façon dont ils travaillent, elles sont gravées sur la peau et elles guérissent lentement, puis elles se transforment en tatouages. C’est un grand processus de développement de voir une nouvelle rune avancer, et puis comment elle guérit lentement jour après jour. C’est très amusant.
Votre personnage a une sorte d’humour pince-sans-rire. Était-il facile de trouver ce ton ? C’est là où votre propre humour vous a servi ?

Jamie Campbell Bower: Eh bien, je suis anglais, donc c’est très facile de trouver ce ton. Ouais, j’aime l’humour pince-sans-rire. C’est quelque chose à laquelle je pensais constamment sur l’ensemble du processus, en venant sur le tournage et pendant le tournage, essayer de savoir qui il était. Bien sûr, nous avons le livre, mais il était aussi très agréable pour moi d’être en mesure d’apporter ma propre touche.

Maintenant que vous avez appris à vivre avec ce personnage un peu, êtes-vous impatient des films à venir, apprendre à le jouer à nouveau et apprendre à le découvrir un peu plus ?

Jamie Campbell Bower: J’adorerais, ouais. Je pense que c’est un bon gars. Je pense qu’il est troublé et en conflit, et il a ses propres démons. J’adore ça. J’adore ce petit garçon perdu et l’ambiance autour de lui. Il y a une grande trame sur : "Je ne veux pas être un homme. Je veux être un adolescent irascible. "C’est parfait. ça le résume, et j’aime ça de lui.

Aimez-vous généralement ces types d’histoires avec ces grandes mythologies et toutes ces idées parce que cela donne vraiment tellement de choses à explorer ?

Jamie Campbell Bower: Il y a beaucoup de possibilités, oui. J’aime la mythologie. C’est drôle que ce soit là-dedans que je me sois lancé, je suppose. J’aime l’élément surréaliste, mais aussi avec la réalité terrestre fondamentalement derrière elle. C’est quelque chose qui m’a toujours fasciné. Et les gens aiment être emportés. Les gens aiment être transportés dans ce monde, et j’aime être dans ce monde.

Il vous donne un monde à explorer et un personnage à explorer.
Jamie Campbell Bower: Donc, ce n’est pas figé. Oui, exactement !


Que pensez-vous de cette interview ? Comme beaucoup, je l’avoue, je faisais partie des Jamie réticents, et des fans d’Alex Pettyfer, mais au fil du processus, j’ai changé d’avis, j’ai vu l’enthousiasme de Lily (mais bon le contraire aurait été étonnant !) J’ai vu l’enthousiasme de Cassie, et puis j’ai vu le teaser et puis la BA et, plus la production faisait bloc derrière son acteur, plus je me disais qu’ils avaient des raisons de le défendre. Car après avoir vu des centaines de jeunes acteurs, c’est lui qui crevait l’écran. Alors j’ai des remords à lire que ça l’a blessé, car trop souvent on oublie que les acteurs sont aussi faits de chair et de sang et qu’ils ont un cœur. Il faudrait juste parfois faire un peu confiance aux professionnels qui prennent la décision de choisir tel ou tel acteur, car s’ils prennent cette responsabilité ce n’est pas sur un coup de tête, mais c’est parce qu’ils ont eu la chance de voir la petite étincelle qui embrasera les fans en temps voulu et même si pour le coup, l’embrasement débute dès l’annonce du casting.

Le moins que l’on puisse dire, qu’on l’aime ou pas, c’est que Jamie Campbell Bower ne laisse pas indifférent !

La cité des ténèbres : le film ~ Interview des acteurs par Io9 ...

$
0
0

io9 le magazine web américain a interrogé le Cast de The Mortal Instruments : City of Bones, lors du Wonder Con le 30 mars 2013 et leur a posé différentes questions sur leur personnage respectif, leur ligne de vie, leur implication etc...

Kevin a d’abord expliqué que la sexualité d’Alec ne sera pas centrale dans le premier film, ce qui n’étonnera pas les fans car ils savent que sa sexualité s’épanouit au fil des livres.

"Vous savez, ce n’est pas quelque chose qui est vraiment abordé totalement. Il y a un peu le sous-entendu des personnes qui supposent qu’il l’est. Mais ce n’est pas quelque chose sur laquelle nous avons vraiment mis l’accent dans le premier film, juste parce qu’il y a tant de facettes qu’il possède. Ce n’était pas important, vraiment."
Kevin a également révélé qu’il y aura un clin d’œil à l’amour triangulaire entre Alec, Jace et Clary.
Évidemment que cela y ser. Cependant, on ne vous met rien directement sous le nez. C’est inutile. Mais il y a des tas de détails subtils entre tous les trois, que le public pourra facilement analyser."
Kevin Zegers dit aussi que son personnage a des doutes sur Clary, car :
"Il n’est pas sûr d’elle. Il s’inquiète à son sujet, et sa priorité va à sa famille, pas à cette fille. En même temps, Clary doit lui rappeler un peu lui-même. Et puis, elle est dangereuse, et je ne pense pas qu’il veuille qu’elle fasse tuer sa famille."
Kevin parle aussi du clin d’œil à la relation entre Alec et Magnus que la suite abordera.
"Bien sûr. C’est une grosse partie de la progression du personnage. Donc j’espère bien. C’est ce que les fans aiment chez lui, son histoire d’amour."
Lily, quant à elle, confesse être très excité par le fait d’interpréter une aussi grande héroïne.

Nous (Io9) avons aussi parlé à Lily Collins, qui est contente de jouer l’héroïne d’une histoire après avoir souvent joué les victimes dans d’autres films. La première fois que nous l’avons interviewée, elle avait le rôle d’une fille kidnappé par des vampires dans le film Priest. Elle est excitée d’interpréter un personnage un peu plus héroïque, et elle est en admiration devant la quantité de fans que cette saga possède. "C’est une responsabilité d’interpréter un personnage qu’autant de personnes connaissent." Et dans la mesure où elle était une grande fan de Harry Potter avec lequel elle a grandi, elle est très heureuse quand les gens comparent son personnage à celui de Harry.
Elle était également très excitée de jouer aux côtés de Lena Headey (Game of Thrones), qui joue la mère de Clary dans le film. "Lena est une fonceuse," dit Lily. "Elle est super. Elle est si cool. C’est une dure à cuire au grand cœur aussi. Mais elle est si exceptionnelle dans ses choix de personnages, et être en mesure de jouer sa fille est un honneur."
La chose la plus difficile dans le fait de jouer Clary, est qu’elle voit des choses que personne d’autre ne voit autour d’elle, à cause de ses pouvoirs surnaturels. Cela signifie que les autres acteurs doivent constamment faire comme s’ils ne voyaient rien de ce qu’elle voit, "Et j’essaye de montrer cet étonnement et émerveillement, mais sans pour autant qu’elle ne soit pas non plus ringarde," précise Lily.
Jamie pour sa part explique qu’il aime guider Clary dans le monde des ténèbres.

Nous avons également parlé à Jamie C Bower qui nous a confié adorer les scènes dans lesquelles il essaye d’être un personnage démonstrateur et essaye de montrer à Clary le monde magique qui les entoure. "J’aime être un personnage démonstrateur dans la vraie vie." Mais en réalité, dans la vraie vie, JC Bower affirme :
"Je me sens comme un extraterrestre".
Et il ajoute que Clary est un catalyseur essentiel au changement de Jace. "Il a toujours été très heureux de vivre dans cet univers, proche du monde, proche de son environnement. Et il la rencontre, et elle change complètement son univers et aussi sa vie."

Ce que nous apprend cette interview, c’est que visiblement, le film sera assez fidèle au livre. Ils ne vont pas forcer les rapports amoureux, mais nous les distiller de manière intelligente. Ils vont faire en sorte que les personnages apprennent à se découvrir, entre eux, mais aussi à se découvrir eux-mêmes. Et tout ceci sur fond de quête baignée d’action… La clé du succès ?
C’est tout ce que nous souhaitons, car nous voulons tous pouvoir savourer la suite époustouflante de cette aventure.
Source TMI Source

City of Bones ~ La cité des ténèbres Le film : Un Twiligth sous stéroïdes...

$
0
0

 Lors de la dédicace de Cassandra Clare le 21 mars au Grove de Los Angeles, Lily Collins et Harald Zwart s’étaient invités pour se livrer à une petite séance de questions réponses pour le plus grand bonheur des fans.
À cette occasion, l’émission Extra Weekend a réalisé un petit reportage que vous trouverez ci-dessous traduit, diffusé le 7 avril, dans lequel ils interviewent Lily et recueillent les impressions de Cassandra Clare sur la comparaison à Twilight.
La journaliste en vient à comparer l’enthousiasme du fandom de TMI à un twilight sous stéroïde !
Si Lily commence à prendre la mesure du phénomène, à savoir se retrouver dans une saga avec un énorme fandom déjà présent et très, très enthousiaste, Cassandra Clare relativise la comparaison avec Twilight mais reste très humble et honorée par cette dernière…



Comment croire que cette Lily Collins est Cette lily collins, une tueuse de Démon en Croisade.
Cette jeune et jolie fille est la star de City of Bones, un film basé sur le premier livre d’une grande et populaire série "The mortal instruments".
Populaire comment ?
Pensez à Twilight sous stéroïdes !
Lily "Les fans ont contribué à ce que c’est devenu et être parmi eux et voir l’excitation qu’il y a ici c’est assez incroyable" Lily s’est retrouvée parmi une foule des fans pour une séance de dédicaces de l’auteur best seller Cassandra Clare.
Cassandra est flatté par la comparaison à Twilight. "Je pense qu’il y a beaucoup de choses qui sont différentes, mais en même temps, si les gens s’y retrouvent et partagent le même amour qu’ils avaient pour Twilight, je ne vais pas m’en plaindre."
Cassandra Clare vient juste de sortir son dernier livre "Clockwork Princess" qui fait partie du Prequel, donc Lily ne sera probablement sur ce film.
La question pour l’instant : Est-elle prête pour cette célébrité ?
"Je n’ai jamais connu ça, d’avoir des gens qui crient mon nom, je ne sais pas, c’est très nouveau pour moi. J’espère vraiment que je vais être à la hauteur de leurs attentes"
De toute façon Lily, nous pensons que vous allez être juste parfaite.

Que pensez-vous de la comparaison avec Twilight? pensez vous comme beaucoup de journalistes que La cité des ténèbres est un nouveau Twilight ou comme Cassandra Clare que chaque saga a son existence propre ?

Running Press livre en avant première le kit de goodies Mortal Instruments...

$
0
0

Comme on devait s’y attendre, les goodies et autres produits dérivés vont très vite arriver sur le marché, et qui s’en plaindrait ? !

Running Press dévoile aujourd’hui un mini-méga Kit de goodies aux couleurs de TMI, qu’ils mettront en vente le 30 juillet.

Basé sur le premier livre best seller de la série Mortal Instrument de Cassandra Clare, vous pouvez maintenant rejoindre les Chasseurs d’ombres, un groupe de guerriers prêts à débarrasser le monde des démons. Ce mini-kit sous licence officielle comprend un pendentif rune pouvoir angélique, dix tatouages runes temporaires, deux aimants, et un mini-livre de 32 pages de citations et d’images en couleur évoquant le monde sombre d’aventures fantastiques de Mortal Instruments.
Si vous souhaitez acquérir ce kit, il est en pré-commande sur amazon.





Source TMISource

Lily collins parle du fim "City of Bones" avec Crave online...

$
0
0


 On continue avec la série d'interviews accordées lors du Wonder Con, avec une très belle confession de Lily Colins sur le métier d'actrice, ce qui l'a amenée à faire le film "City of Bones" et comment elle aborde son métier avec beaucoup d'enthousiasme, de pudeur et de pugnacité...

CraveOnline : avez-vous déjà auditionné pour d’autres adolescentes de littérature ? Il semble que vous seriez dans vos baskets dans n’importe laquelle qui serait adaptée.
Lily Collins : Oui, une de mes premières auditions en réalité a été pour Twilight, ce qui est très drôle maintenant que j’y pense.
Pour Quel rôle ?
Celui de Kristen.

Oh, pour Bella ?
Pour Bella, oui. C’était il y a plusieurs années. J’étais nouvelle sur la scène, nouvelle pour auditionner et je me demandais toujours "mais qu’est-ce qu’il va se passer ?" Tout ce monde qui vous attend dans une salle d’attente. Un de ces jours d’anxiété pour un jeune acteur. Je me souviens avoir lu le script de Sublimes Créatures et tant d’autres. Je pense que nombre de jeunes acteurs et actrices d’Hollywood ont commencé par lire le même type de choses, mais je pense que les choses n’arrivent pas par hasard et que ceux qui décrochent le rôle étaient faits pour lui. J’y crois fermement.

Bien sûr et en attendant que Mortal Instruments se développe, vous êtes devenue une actrice accomplie. Sont-ils venus vous chercher ?
Screen Gems m’a approchée. C’était en grande majorité la même équipe qui avait travaillé sur Priest et nous avions de relations très proches et ils savaient que j’étais une grande fan de la série. Donc j’étais très honorée quand j’ai eu 'opportunité de jouer un personnage que j’avais aimé au fil du temps.

Est-ce que Hunger Games a été dans votre collimateur à un moment donné ?
Oui, définitivement. Je me souviens avoir entendu parler du livre et puis du film, mais Jennifer [Laurence] est juste parfaite pour Katniss et je suis tellement ravie et contente pour elle. C’était mon dernier truc avant que la nouvelle n'éclate.

Alors c’est arrivé bien avant qu’ils ne fassent le casting pour Hunger Games ? [TMI]
Oui, ce projet est sur le tapis depuis assez longtemps. Il a un peu changé de main. Mais comme je l’ai dit, les choses n’arrivent pas par hasard.

Je suis tout à fait d’accord avec vous. Je suis juste fasciné(e) par cette industrie où ils appellent tous les talents contemporains pour la même chose.
Oh, c’est complètement étrange. En effet, et c’est marrant parce que beaucoup d’entre nous sont amis donc si l’un d’entre nous ne décroche pas le rôle, c’est un ami qui en profite donc c’est bien car nous pouvons nous soutenir.

Clary est un personnage intéressant car elle peut voir des choses que les autres ne voient pas. Vous sentez-vous parfois comme ça dans la vraie vie, voir des choses que les autres ne voient pas ?
J’aime les choses vieillottes, antiques et tout ce qui est vintage. Beaucoup de choses que je possède sont des trucs que la plupart des gens appelleraient des ordures. Donc je vois la beauté dans les choses anciennes et ce vieux monde auquel personne n’accorderait un second regard.

Et en tant qu’actrice, observez-vous le monde à différent niveau, en étudiant les comportements ?
J’ai toujours adoré regarder les gens et je pense que c’est la meilleure école pour acteur, Juste regarder les autres en interaction et leurs petites manies personnelles et leur façon d’interagir avec les autres. J’ai toujours été quelqu’un de très analytique quand il s’agit de la nature humaine, je suis fascinée par ça car on ne sait jamais ce qu’on va pouvoir apprendre et utiliser pour un prochain rôle.

Avez-vous lu les six livres ?
J’ai arrêté après les tout premiers, parce qu’il y a une part de moi qui veut vraiment faire ce voyage avec Clary, dans le sens de l’expérimentation et découvrir ce qui vient après en même temps qu’elle. Parce que quand vous transposez un livre en film, de toute évidence, des choses changent un petit peu. Il faut à peu près quatre pages pour décrire l’apparence de quelqu’un alors que dans un film ça apparaît juste à la caméra. Donc je voulais vraiment être en mesure de faire ce voyage avec Clary dans un certain sens. C’est certain que c’est dans l’éventualité où il y aura une suite. J’espère que nous irons jusqu’à cette étape et si ce n’est pas le cas, à ce moment-là, si je ne dois plus être Clary, alors je me replongerai dans les livres pour voir ce que cela aurait dû être. Mais je voudrais le vivre à travers ses yeux.

Alors où vous êtes vous arrêtée, au second livre ?
Je pense que c’était peut-être à la moitié du troisième, mais après, je n’ai pas voulu les relire parce que si vous commencez à vous concentrer trop sur le livre, vous vous demandez où ils vont s’arrêter ? Au lieu de m’embrouiller, je voulais me concentrer sur une chose à la fois.

Mais certains livres n’ont pas Clary, n’est-ce pas ?
En effet, le prequel. Ils parlent du même univers mais avant Clary.

Pourriez-vous les lire sans vous embrouiller ?
Oui, oui, je pense que je n’ai pas trop de temps dans mon emploi du temps en ce moment. À part relire ou réécrire des scripts, mais c’est le genre de chose auxquelles je pense.
Du moment que vous aimez les livres, y a-t-il des choses sur le tournage, dont vous pensez : "nous devons le faire de cette façon"?
C’est une conversation constante entre le producteur, le réalisateur et les acteurs, quand il y a quelque chose de spécifique. Parce que les fans de ces livres sont si nombreux, qu’il faut prendre en considération ceux qu’ils attendent le plus, ce qu’ils espèrent, ce qu’ils veulent, ça a été une grosse partie du processus aussi. C’est une sorte de bataille constante à savoir comment adapter les choses. Devons-nous réellement jouer de cette façon ? Pouvons-nous juste montrer une image de ça ? C’est une collaboration constante.

Y a-t-il des choses dont vous ayez été surprise ou déçue qu’ils aient retiré ?
Je ne peux pas en parler pour l’instant car le film n’est pas entièrement monté, donc je ne sais pas encore ce qui sera gardé ou retiré, mais nous le verrons bientôt.

C’était comment d’être sur le plateau de l’hôtel Dumort pour de vrai ou sur le plateau du night-club ?
Oh mon dieu, le plateau de l’hôtel Dumort était pour moi, nous avons tourné dans un vrai vieil hôtel décrépi. Il y avait des fuites, c’était sale, c’était exactement comme dans les livres. Donc nous avons tourné là-bas toutes les nuits, alors il était genre deux, trois ou quatre heures du matin et il gelait. Mais c’était amusant. Ça n’arrive pas tous les jours de botter des fesses dans un hôtel de vampires !

Où était l’hôtel ?
Il était à Toronto, mais juste à l’extérieur de la ville. C’était sale.

Est-ce que Clary apprend à se battre avant la fin du premier film ?
Oui, elle se bat vers la moitié il me semble. Elle se bat vers la moitié. Elle montre un potentiel énorme à la moitié et cela ne fait que grandir à mesure que l’histoire avance.

Espérez-vous pouvoir montrer ses complètes aptitudes à se battre et à botter des fesses dans le prochain film ?
Oh oui, pour aussi longtemps qu’ils voudront de moi pour jouer Clary, je me consacrerai aux cascades autant que possible. J’aime ça. Aussi longtemps que je peux botter des fesses, je le ferai.

Il y en avait un peu dans Miroir Miroir, n’est-ce pas ?
Oui, et c’était le même département de cascades aussi, qui est énorme. Je les connaissais bien, et j’étais habituée à eux et c’était une introduction aux cascades et aux combats de travailler sur Miroir Miroir mais c’était une entrée en matière d'un genre différent.

Cela fait seulement trois ans que "The Blind Side" est sorti, mais est-ce qu’il vous semble que c’est votre métier maintenant, êtes-vous une actrice accomplie?
C’est amusant. Quand ils disent, "que faites-vous ?" J’aime jouer la comédie. Je trouve ça bizarre parfois de le dire, "je suis une actrice" parce que j’aime la photographie, j’aime aussi la cuisine. Il y a tellement de chose que j’aime faire que le présenter comme un métier me semble parfois bizarre. Je me sens vraiment chanceuse de travailler autant que je le fais, mais quand vous en parlez comme ça, quand vous lui donnez un nom, c’est un peu étrange.

Êtes-vous en mesure d’alterner entre de grosses productions et de plus petits films aussi ?
Oui, j’ai deux films indépendants qui sortent cet été, Stuck in Love et The English Teacher. J’ai commencé à faire des films indépendants l’année dernière. Je n’avais jamais eu une telle expérience sur un plateau de tournage. La nature rapide du rythme et la façon différente de travailler qu’avec des films à gros budget était vraiment très intéressante pour moi et j’ai adoré la camaraderie qu’on avait sur un plateau comme ça.

Est-ce que ces films ont déjà été joués dans un festival ?
Oui, Stuck in Love occasionnellement appelé Writers et a fait son avant-première au TIFF (Toronto international film festival). The English Teacher fera son avant-première à Tibeca.
Allez-vous y aller ?
Je ne peux pas, je serai en Angleterre, à Dublin pour tourner un film.

Quel sera votre prochain film ?
Ça s’appelle Love, Rosie et j’interprète une anglaise qui grandit de 17 à 28 ans et qui a un enfant. C’est censé être une comédie romantique, mais il y a beaucoup de cœur, et aussi beaucoup de drame.

Quel serait votre rôle rêvé à cet instant ?
Je continue à aimer les pièces de la période Britannique. J’aimerais vraiment faire ça, et aussi une vraie comédie.

Avez-vous ce genre d’offres ?
Je continue à me battre pour les rôles. J’auditionne. Je rencontre des gens pour certaines choses. Je suis toujours ouverte pour n’importe quel type de projet qui se trouverait sur ma route, mais je suis préparée à me battre pour des rôles.

Comment vous battez-vous pour un rôle si par exemple il y a quelque chose dans laquelle ils ne vous voient pas ?
J’essaye de rentrer dans la salle et auditionner. Vous devez auditionner. Si les gens ne vous voient pas d’une certaine façon, vous devez leur prouver que vous pouvez le faire quand même. Je suis préparée à faire ça.

Est-ce étrange pour vous que des enfants peuvent voir Miroir Miroir et The Blind Side à présent et que vous êtes chez eux ?
C’est très, très mignon quand des petites filles m’approchent, ou quand des gens viennent me voir et me disent qu’ils ont vraiment aimé un de mes films ou qu’ils l’ont regardé en famille et ont été contents et ont ri. C’est, pour moi, comme si je pouvais aider ces gens à faire parti de l’histoire, c’est ce que j’aimais le plus quand j’étais petite, être emporté dans un autre monde.


Source TMISOURCE via Crave Online

Entertainment Weekly dévoile un nouveau Still du Film City of Bones...

$
0
0
Déjà hier, tous les fans de "The mortal instruments" étaient sur le pied de guerre, le magazine Entertainment Weekly a publié la couverture de son prochain numéro spécial été qui sortira vendredi avec une couverture à la gloire du nouveau Superman "Man of Steel" et sur laquelle on pouvait lire  les films les plus attendus de l'été  dont  THE MORTAL INSTRUMENTS.
 L'excitation était donc à son comble que le prestigieux et renommé magazine parle du film!









Aujourd'hui, c'est un still inédit qui est publié en avant première et en exclusivité histoire de nous tendre un peu plus le poil sur l'épiderme.
Je vous laisse apprécier!


Jemima n'a pas l'air contente... Petit Démon prends garde à toi!
Alors, qu'en pensez-vous? Hâte de voir des stills du film envahir vos magasines préférés?

Source TMISOURCE

Les chroniques de Bane ~ Que s'est-il vraiment passé au Pérou : Couverture révélée par EW ...

$
0
0
Non content de révéler un still exclusif du film City of Bones dans son numéro qui sortira Vendredi, Entertainment Weekly révèle aussi la couverture de la première chronique de Bane qui sortira le 16 avril accompagnée d’une interview des trois auteurs impliquée dans le projet : Cassandra Clare, Maureen Johnson et Sarah Rees Brennan.

Ce qu’il s’est vraiment passé au Pérou
(par Cassandra Clare et Sarah Rees Brennan
le 16 Avril 2013

Les fans de Mortal Instruments et Infernal Devices le savent, Magnus bane a été Banni du Pérou et à présent, ils peuvent savoir pourquoi. C’est l’une des dix aventures des "Chroniques de Bane"

Il y a de bonnes raisons pour que Magnus soit interdit de séjour au Pérou. Suivez l’escapade péruvienne de Magnus dans laquelle il entraîne ses amis sorciers Ragnor Fell et Catarina Loss dans quelques ennuis, apprend différents instruments (desquels il joue de manière étonnante), des danses (qu’il fait de manière étonnante), et déshonorer la nation qui l’accueille en faisant quelque chose d’innommable aux lignes Nazca.

Interview traduite...

ENTERTAINMENT WEEKLY : Dans un premier temps, comment vous est venue l’idée des Chroniques de Bane ?

MAUREEN JOHNSON : Nous avons toujours des plaisanteries à propos de nos livres respectifs, et j’en ai tout particulièrement pour certains personnages de Cassie. J’ai commencé une longue série de blagues sur "Que ferait…"

SARAH REES BRENNAN : Je suis arrivée un peu plus tard. Maureen et Cassie discutaient de différentes aventures que les personnages pourraient avoir eues. Alors, nous étions toutes en France ensemble quand nous avons commencé à nous raconter les histoires de Magnus.

CASSANDRA CLARE : Nous avions toutes loué cette maison en France, et il y avait une très belle chambre que nous ne pouvions pas utiliser. Nous nous asseyions là avec précaution en nous demandant ce que Magnus penserait de cette chambre. Maureen a commencé avec une histoire durant la révolution française. Sarah avait une théorie sur pourquoi Magnus avait été banni du Pérou en réalité, et j’ai commencé à développer. J’ai dit " Ce serait vraiment une honte de ne pas écrire cette série de petite histoire, parce que ce ne sont pas vraiment des nouvelles. C’est plutôt une suite d’histoires interconnectées." C’est alors qu’on a vraiment commencé à en parler sérieusement.

EW : Pourquoi avoir décidé de Dix histoires ?

CC : Nous avons réalisé que le meilleur emplacement pour de telles histoires était internet car cela permet les formats non traditionnels. Ensuite nous avons commencé à mettre les choses à plat et discuter de ce que devaient être les histoires et comment elles devaient être écrites. Dans la mesure où nous étions trois et ou nous écrivions chacune une histoire, Maureen écrivait la moitié, Sarah l’autre moitié et moi, la moitié de chacune, ça semblait juste de couper en deux, cinq et cinq.

EW : Chaque chapitre est écrit par juste deux d’entre vous. Comment avez-vous décidé de qui écrivait quoi ?

SB : Quand nous avons commencé à parler de ça, les sujets pour lesquels nous étions intéressés étaient évidents. Moi j’étais plutôt " Bien et pourquoi pas l’autre personnage Mortel ? Et pourquoi pas Raphaël ?" Et si Magnus et lui avaient eu une histoire ? Et parfois les histoires que nous écrivions prenaient un tournant dramatique. Cassie, Maureen et moi étions en tournée ensemble, et beaucoup de gens nous posaient des questions au sujet des personnages d’Infernal Devices (Les origines). Cassie et moi avons parlé de ça dans le bus, et nous disions "ça pourrait être une chronique de Bane et alors, nous avons dû annoncer la nouvelle à notre éditeur qu’il y aurait une nouvelle chronique !

MJ : Beaucoup d’entre elles se sont faites dans cette chambre en France, et elle semblait être le bon endroit pour ça, un endroit pour réaliser un projet fou. Nous avons beaucoup parlé de lignes temporelles parce que nous avions tellement de choix. Nous nous sommes lancées comme si c’était un véritable festin et dit " nous avons quatre ou cinq cents années d’histoire avec lesquelles nous pouvons jouer. Quels sont les paramètres les plus intéressants puisque nous pouvons tout faire ? Où devrions-nous aller ?"

EW : Que pouvez-vous révéler sur ce qu’il s’est passé au Pérou ?

CC : Il y a un passage dans un des livres où il est mentionné que Magnus était banni du Pérou, du pays tout entier, et il ne dit jamais pourquoi. Donc, c’est l’histoire de… Je ne veux pas trahir le bannissement de Magnus ! Mais en réalité, cela couvre plusieurs siècles de visites de Magnus au Pérou.

SB : Je connais une quantité impressionnante d’histoires péruviennes obscènes. Alors j’ai commencé à chercher et j'ai trouvé que dans un siècle, le Pérou avait des problèmes de piraterie. Magnus et les pirates, évidemment ! Et dans un autre siècle il y avait des escrocs qui rodaient comme des prédateurs autour des voyageurs, et si Magnus avait rencontré un escroc ? Ce genre de chose.


EW : Il a récemment été annoncé que la star de Grey’s anatomy Jesse Williams raconterait les chroniques dans la version audio. Comment est-ce arrivé ?

SB : Jesse Williams est tellement étonnant, donc je me sens très chanceuse de l’avoir… Il est trop beau !!!

CC : Moi je me disais "Whaou dommage que vous ne puissiez pas le voir quand il parle ! [rire] Nous avons donné une liste gigantesque de nos acteurs favoris ou de personnes que nous aimions vraiment à Simon et Schuster. Nous disions "Et bien voici des gens que nous apprécions beaucoup et qui seraient supers." Chaque histoire à une humeur différente et un style différent. Simon et Schuster sont revenus vers nous avec quelques personnes différentes et l’une d’entre elle était Jesse… Je crois que c’était une idée de Sarah d’avoir une personne différente pour chaque section. Nous ne voulions pas que Magnus soit le narrateur de chaque histoire. Nous voulions que chaque personne soit le narrateur d’une histoire au sujet de Magnus.


EW : donc chaque histoire va avoir un narrateur différent ? Savez-vous qui d’autre va participer ?

CC : Cela sera révélé au fur et à mesure et je comprends. Et je sais quels noms nous avons mis dans le panier, mais je ne sais pas s’ils vont le faire ou non.

EW : Et qui avez-vous suggéré ?

SB : Sommes-nous autorisées à le dire ?

CC : Je pense que nous le pouvons probablement. Nous pourrions dire "Hey appelle-moi !" nous avons mis un tas de personnes différentes que nous pensions avoir un véritable talent comique comme Alan Cumming. Pour ceux qui se passent en Angleterre, nous voulions avoir des lecteurs anglais, donc nous avons proposé John Barrowman dans la mesure où il a une belle voix britannique et a déjà interprété un personnage bisexuel dans une série célèbre (Torchwood :Ndlr). Nous pensions qu’il pourrait s’amuser avec Magnus et sa vie romantique.


SB : Je ne sais pas si nous allons les avoir.

CC : Ce sont des histoires courtes donc c’est pas mal. Nous pouvons nous permettre de demander à des gens qui ont des emplois du temps très pris en disant, c’est seulement pour quatre heures de votre temps. Ce n’est pas un lourd engagement.

MJ : Oui, venez juste pour une matinée !



Qui est très excité par l'arrivée de la première chronique? Qui va l'acheter pour la lire en VO?

Source TMIsource

Les Chroniques de Bane ~ The Bane Chronicles

$
0
0
Vous trouverez ci-dessous tous les détails sur les Chroniques de Banes

#1 Ce qu'il s'est vraiment passé au Pérou 
(par Cassandra Clare et Sarah Rees Brennan
le 16 Avril 2013

Les fans de Mortal Instruments et Infernal Devices le savent, Magnus bane a été Bani du Pérou et à présent, ils peuvent savoir pourquoi. C'est l'une des dix aventures des "Chroniques de Bane"

Il y a de bonnes raisons pour que Magnus soit interdit de séjour au Pérou. Suivez l'escapade péruvienne de Magnus dans laquelle il entraîne ses amis sorciers Ragnor Fell et Catarina Loss dans quelques ennuis, apprend différents instruments (desquels il joue de manière étonnante), des danses (qu'il fait de manière étonnante), et déshonorer la nation qui l'accueille en faisant quelque chose d’innommable aux lignes Nazca.


#2 La Reine en Fuite
(Par Cassandra Clare et Maureen Jonhson)
Le 21 mai 2013

Magnus Bane a tenu un rôle magistral dans la révolution Française - Si les foules en colère ne viennent pas gâcher ses sortilèges. C'est l'une des dix aventures des "Chroniques de Bane".

Pendant qu’il est en France, Magnus Bane, le sorcier immortel se retrouve en train d'essayer de sauver la famille royale des horreurs de la révolution française, après avoir été attaché dans cette pagaille par un Comte très attirant. Évidemment, l’évasion audacieuse nécessite des ballons à air invisible...

#3 Vampires, Gâteaux sec et Edmund Herondale
(par Cassandra Clare and Sarah Rees Brennan)
Le 18 juin 2013

Magnus Bane met à profit ses alliances avec les créatures obscures et les chasseurs d'ombres sur un projet commun dans le Londres victorien. L'une des dix aventures dans Les Chroniques de Bane.

Quand Magnus Bane le sorcier immortel assiste à des pourparlers de paix préliminaires, entre les créatures obscures et les chasseurs d'ombres dans le Londres victorien, il se trouve charmé par deux personnes totalement différentes, la Vampire Camille Bellecourt et le chasseur d'ombres Edmund Herondale. Est-ce que conquérir un cœur signifie choisir son camp?

#4 L’héritier de minuit
par Cassandra Clare and Sarah Rees Brennan
23 Juillet 2013

Dans le Londres de l’ère édwardienne, Magnus Bane découvre de vieux amis et de nouveaux ennemis ~ Dont le jeune fils de son vieux camarade. L’une des dix aventures dans les Chroniques de Bane.

Magnus pensait qu’il ne reviendrait pas à Londres, mais il est attiré par une belle offre de la part de Tatiana Blackthorn, dont les plans ~ impliquant sa belle et jeune garde ~ sont bien plus sinistres que ce que Magnus n’aurait pu le suspecté. A Londres au tournant du siècle, Magnus retrouve de vieux amis, et rencontre un très surprenant jeune homme…

(Cet ebook pourrait contenir des spoilers pour les origines, je vous recommande donc de ne pas le lire, j’ai d’ailleurs pris le parti de ne pas mettre certains éléments dans les énoncés…)


#5 Grandeur et décadence de l'Hôtel Dumort
Par Cassandra Clare et Maureen Johnson
Le 20 août 2013

En 1920 à Manhattan, Magnus Bane se rapproche de l'élite lors du prestigieux concert de Jazz d'un lieu à la mode. L'une des dix aventures dans Les Chroniques de Bane.

L’immortel Magnus Bane tire le meilleur parti de son temps dans les années folles : Il s’installe dans la bonne société de New-York et est en pleine ascension parmi les ensembles de jazz à la mode. Et il n’y a pas de meilleur endroit pour voir et être vu que le très glamour Hôtel Dumort, un nouvel endroit étincelant dans le paysage de Manhattan. Mais un autre type de glamour peut être en jeu…

Magnus Bane regarde le prestigieux Hôtel Dumort d’autrefois devenir autre chose dans les années soixante-dix à New-York. L’une des dix aventures dans Les Chroniques de Bane.
Cinquante ans après la naissance de l’ère du jazz à l’hôtel Dumort, Magnus Bane le sorcier immortel sait que ce point de repère de Manhattan est sur le déclin. Le magnifique Hôtel Dumort d’autrefois est devenu quelque chose de délabré, une ruine, aussi mort qu’un lieu peut l’être. Mais cela ne dérange pas les vampires…

#6 Sauver Raphaël Santiago
Par Cassandra Clare et Sarah Rees Brennan
17 septembre 2013
L’un des jobs les plus intéressants pour lequel Magnus ait été engagé… Une mère affolée, dans les années cinquante, à NY, engage Magnus pour retrouver son fils Raphaël. Mais quand Magnus le retrouve, le jeune Raphaël est déjà perdu… Ou peut-être est-il….?


#7 Aucun immortel ne peut garder un secret
Par Cassandra Clare et Maureen Johnson
15 octobre 2013

Magnus au tournant du vingtième siècle décide d’essayer cette nouvelle « psychanalyse » avec le Dr Freud. Mais il est clair que le médecin n’a aucune expérience pour traiter un sorcier vieux de plusieurs siècles avec des histoires de rencards très compliquées et des problèmes de père très inhabituels.



#8 Le chemin du véritable amour (et du premier rendez-vous)
De Cassandra Clare
19 novembre 2013
Premier rendez-vous entre Alec et Magnus…



#9 Qu’acheter à un chasseur d’ombre qui a déjà tout ?
Par Cassandra Clare et Sarah Rees Brennan
17 décembre 2013
Situé entre L’épée mortelle et le miroir mortel, Magnus doit trouver le cadeau d’anniversaire parfait, s’occuper d’invoquer un Démon pour un client très irritant, et se préoccuper de ce qui se passe entre lui et Alec avec tout ça…


#10 La dernière position de l'institut de New York
Par Cassandra Clare et Sarah Rees Brennan
31 décembre 2013

Magnus rencontre Valentine dans une bataille alors que le Cercle attaque les créatures obscures de New York. Une des dix aventures dans les Chroniques de Bane .
Dans le temps du Soulèvement, le Cercle de Valentine s'en prend aux créatures obscures de New York…Et les chasseurs d'ombres de l'Institut doivent décider s'il faut le rejoindre, ou combattre avec Magnus et les siens. c'est la première fois que Magnus voit Jocelyn, Luke et Stephen-, mais pas la dernière. C'est peu avant que Jocelyne ne le recherche...

Tout savoir sur les chroniques de Bane ~ Site officiel

Tous ces titres sont déjà disponibles en précommande sur Amazon!


Les Chroniques de Bane : Chat avec les auteures Cassndra Clare, Maureen Jonhson et Sarah Rees Brennan ...

$
0
0
A l'occasion de la sortie de la première histoire courte issue des chroniques de Bane, le 16 avril 2013, les trois auteures qui ont contribué à narrer les aventures du sémillant sorcier se livreront à un Chat exclusif avec les fans de Magnus Bane.

Si votre esprit déborde d'interrogation ou même d'amour à l'égard de Magnus, Jeudi 18 avril à 6PM EDT heure locale bien sûr (ce qui fait 22H chez nous si je ne me trompe pas) vous pourrez poser vos questions à  Cassie, Maureen Jonhson et Sarah Rees Brennan en vous rendant ici ---> CHAT

Allez-vous lire ces chroniques? Qu'avez vous envie de leur demander?





La cité des ténèbres le film : Atli Örvarsson sera le compositeur de la musique du film...

$
0
0


The mortal instruments : La cité des ténèbres a un compositeur.

La musique a une part importante dans un film, elle le rythme et lui insuffle le souffle de vie supplémentaire, le petit plus que les acteurs ne peuvent pas donner. On peut parfois affirmer qu’elle est un personnage à part entière.
Et bien c’est à Atli Örvarsson que revient la lourde tâche de composer la musique du film selon Film Music Reporter.



Pour vous donner une idée du travail de Atli Örvarsson il a fait la BO de Iron Man, Vantage Point et plus récemment Hansel and Gretel : Chasseurs de sorcière. Mais il a aussi participé à Chicago Fire une série télévisée. Il a également collaboré avec Hans Zimmer dans un autre film très attendu de cet été Man of Steel (Superman).

Atli Örvarsson a déjà travaillé avec Harald Zwart sur The Karate Kid le remake de 2010, avant d’être remplacé par James Horner (bizarrement c’est à lui que je pensais pour le film : ndlr).

Ainsi va la vie du cinéma puisque comme je vous l’avais annoncé précédemment, c’est Gabriel Yared qui devait faire la musique du film avant d’être remplacé par Atli Örvarsson…


Alors que pensez vous de son travail ?Pensez-vous que vous aurez le frisson?

La cité des ténèbres le film : Une nouvelle vague de produit dérivés annoncée...

$
0
0
Comme vous pouvez le voir sur l'image, The Bookseller dévoile avec cette annonce publicitaire, la sortie prochaine sur Walker Books de quelques nouveaux produits dérivés...



En Juillet : Le petit livre des citations (un livre de recueil des meilleures citations des livres)
En août : Un livre de cartes postales tirées du film
En Octobre : Un journal contenant des interviews, des photos et des portraits des personnages principaux du film.
En octobre également : Le Codex des Chasseurs d’ombres dont nous avons déjà parlé ici…
À noter que l’annonce parle également des Chroniques de Bane qui sortiront tous les mois depuis avril jusqu’à janvier 2014…
Alors qu’est-ce qui vous intéresse le plus dans cette série de produits dérivés ?

City of Bones : Nouvelle annonce de produits dérivés, les vêtements...

$
0
0
Nous le savons bien, une bonne franchise s'accompagne toujours de plus ou moins bons produits dérivés, quand je dis plus ou moins bons, c'est qu'on en attend certain plus que d'autres, mais celle qui est la plus prometteuse pour Mortal Instruments est sans aucun doute la ligne de vêtement.
Et celle de  Hot Topic s'annonce ma fois plutôt jolie!
 
Grâce à Better In Black nous avons pu jeter un coup d’œil à un échantillon de vêtements et pouvons d'ores et déjà annoncer qu'ils seront disponibles en magasin ou sur internet au plus tôt fin avril, au plus tard début juin.

 Alors, des petites choses qui vous tentent? Moi le petit débardeur Angelic power me fait bien envie!

SourceTMI Source

City of Bones : Les deux guides à ne pas manquer...

$
0
0
Ce ne sont pas deux, mais trois publications dont nous parle Entertainement Weekly dans son article. Car en plus des deux guides inédits rattachés au film, vous pourrez également acquérir un édition spéciale du livre City of Bones en anglais arborant fièrement le design de l'affiche du film.






Mais vous pourrez aussi vous procurer un guide couleursavec photographiessur le making-off du filmMortal Instruments: City ofBones, avec des interviews, descitations del'auteur, du metteur en scène,des acteurs,et de toute l'équipe.
Pénétrer dans les coulissesdeMortal Instruments:City of Bonesavecce livrecompagnon officiel.Ce que les fans vont préférer: les photosen couleurde l'ensemble,des esquissesdes designers, des interviews avecl'équipe du film,et plus encore!Du processusscénaristiqueaux décisionsde castingà la visiondu réalisateur,celivre est un incontournable pourles fans du film!


Une présentation photographique en couleur du monde des chasseurs d’ombres comme dépeint dans le film, y compris les bios des personnages, les différentes factions/espèces/affiliations, et un regard sur les endroits importants, les runes, et les armes des enfants de Nephilims.

Plonger dans le monde des Chasseurs d’Ombres avec ce guide ultime qui est basé sur Mortal Instruments : City of Bones. Ce livre contient des portraits photographiques en couleur et les profils des personnages du film, des citations du scénario, des informations détaillées sur les créatures obscures, les chasseurs d’ombres, l’enclave, et plus encore. Les fans du film ne voudront pas manquer cet incontournable guide du film !

Dois-je tout comme Alissa de TMI Source vous mettre en garde sur le fait de faire quelques économies ? Non, je crois que vous l’aurez bien compris, les produits dérivés vont nous sauter à la gorge dès cet été et il sera bien difficile d’y résister !
Source EW Via TMI Source

City of Bones : Harald Zwart parle du film avec le magasine Tribute...

$
0
0


Tribute  a interrogé Harald Zwart le réalisateur du film que nous attendons tous The mortal instruments : City of Bones, basé sur le premier livre de Cassandra Clare. Le réalisateur se livre sans détours sur son travail en complicité avec l’auteur, les attentes des fans, et bien entendu, il confesse souhaiter retravailler sur TMI pour les prochains films...



Qu’est-ce que vous avez préféré dans le fait de tourner à Toronto ?

Ça me rappelait les villes européennes, donc après le tournage, il y avait toujours un endroit chouette où aller pour dîner ou juste pour marcher un peu dans les rues de Yorkville. Je suis vraiment tombé amoureux de Toronto comme ville.

Croyez-vous "aux monstres, cauchemars, et aux légendes murmurées autour d’un feu de camp" comme on le dit dans le film ?

*rire* C’est une super question ! Eh bien oui, j’y crois maintenant !

Qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis ? Le film ?

Oui, après avoir exploré l’idée que nous les humains, nous avons une perception limitée, nous ne voyons pas tout ce qui se trouve autour de nous, Je crois qu’il y a plus entre le paradis et la terre que ce que nous avons la capacité de percevoir en réalité.

Il y a de nombreux films adaptations de romans qui vont sortir prochainement, pourquoi avoir choisi de faire partie de celui-là ?

J’ai vraiment beaucoup aimé le ton du livre. Il y a un bon mélange d’humour tout en prenant les personnages au sérieux. Je crois que le périple de Clary est une sorte d’histoire de détective, elle essaye de comprendre son propre esprit, Je pensais que c’était magnifiquement, et psychologiquement complexe et je sais que les jeunes sont si malins qu’ils peuvent facilement être mis au défi par ces choses, mais ils comprendront tous.

Qu’est qui fait qu’un livre est fait pour devenir un film ?

Je peux juste parler pour celui-là, mais la façon dont Cassandra Clare écrit est très visuelle. Quand j’ai commencé à le lire, toutes les images éclataient dans ma tête et tous ces endroits magnifiques qu’elle décrit et le portail. C’est juste la disposition de tout ça, qui confère l’inspiration visuelle. Regardez tout ce que les fans ont fait depuis des années ! C’est clair que ces livres sont une source d’inspiration pour les jeunes, il y a des fans créatifs partout dans le monde qui ont fait leurs propres affiches de film, leur propre version de la bande-annonce, ce qui signifie qu’ils sont bien inspirés visuellement par tout ça.

Il y a de nombreux fans du livre qui sont très excités au sujet du film. Y a-t-il une quelconque pression autour de cette adaptation livre film ?

Oui, je pense qu’il y en a… Nous essayons de ne pas ressentir la pression, mais respectons toujours ce que nous pensons correspondre à leurs attentes. Vous ne pouvez pas vraiment suivre le marché. Je fais toujours ce qui est bon pour le film parce qu’après tout, c’est un film. Et, je pense que les fans vont l’aimer. Je pense que jusqu’à maintenant, ils répondent assez bien et je me sens confiant sur le fait qu’ils vont vraiment apprécier ce que nous en avons fait.

Avec quelle proximité avez-vous travaillé avec l’auteur Cassandra Clare ?

J’ai eu beaucoup de chance car Cassandra Clare est quelqu’un avec qui il est facile de travailler. Elle comprend les processus de tournage et elle comprend qu’il est difficile de prendre un livre de cette taille et de le réduire à un film. Donc nous avons travaillé de manière très rapprochée ensemble. Elle connaît très bien ses fans. J’ai été à une séance de dédicace, j’y avais été invité — Elle a été très généreuse de m’inviter — et j’étais surpris de voir tous ces jeunes fans, mais elle a aussi des fans de tous les âges. Il y a une bonne maturité — Ce que j’entends par maturité, c’est qu’ils peuvent être au milieu de l’adolescence ou plus âgés, ils sont très développés et intelligents. Ils ont posé des questions très pertinentes et j’étais ravi de voir que notre groupe cible allait bien au-delà de ce que nous pensions initialement.

Les livres sont assez long et il n’y a pas vraiment de temps mort, comment avez-vous décidé des scènes que vous devriez couper ?

C’est une question difficile. C’est un processus auquel nous devons faire face quand nous devons verrouiller les images. Vous savez, nous revenons en arrière, nous faisons des sélections pour les gens, nous regardons nous-mêmes et, finalement, le film prend vie à la fin, et en quelque sorte, quelles scènes devraient rester dans le jeu devient une évidence. Mais comme vous pouvez l’imaginer, si vous condensez un livre qui comme vous l’avez dit ne comporte pas de temps mort, si vous le condensez à la taille d’un film, ce film se déroulera très bien.

Quelle importance avait les détails du plateau, qui d’après ce qu’on dit était absolument à couper le souffle ?

C’est toujours important pour moi. Je pense que si je ne crois pas moi même que ce lieu existe vraiment, alors je ne pense pas que les gens qui regardent le film croiraient que ça pourrait vraiment exister. Alors, j’avais la chance d’avoir un grand designer de production, qui a déjà travaillé avec moi sur Karaté Kid, François Séguin, qui est un véritable artiste et nous nous sommes assuré que tout ait l’air d’avoir existé depuis des centaines d’années et que chaque chose soit là pour une raison.

Voudriez-vous faire la trilogie tout entière ?

Oui ! S’ils veulent encore de moi, je serais absolument intéressé.


Dans le futur, y a-t-il d’autres films du genre dans lequel vous voudriez vous plonger ?

Cela ne me dérangerait pas d’aller lentement vers plus de Sciences fiction et j’aimerais vraiment planter mes dents dans du Star Wars, n’importe quel spin off qui découlerait de cette franchise, ce serait aussi très amusant à faire.

Quelque chose à ajouter à propos du film ?

Je pense juste que les gens vont être vraiment surpris. Je pense que les garçons aussi vont apprécier le film. C’est un bonheur. Nous avons passé de bons moments de tournage et les garçons disaient qu’il y avait plein d’action pour eux et pas trop de ce qu’ils appellent du romantisme à la guimauve. Et vice versa, les filles avaient leur compte de relationnel et ont aussi beaucoup apprécié l’action. Je pense que nous avons là une très bonne balance.


Alors, est-ce que cette interview répond à quelques questions que vous vous posiez? Pensez-vous comme Harald Zwart que ce film aura un potentiel plus grand sur les garçons, par rapport à d'autres saga?

Source TMI source via Tribute
Viewing all 508 articles
Browse latest View live