Quantcast
Channel: La cité des ténèbres ~ The Mortal Instruments ~ Shadowhunters
Viewing all 508 articles
Browse latest View live

Une semaine d'amour mortel : quatrième jour ... Hello Jace!

$
0
0
Quatrième jour déjà, et les photos des personnages sont de plus en plus appétissants… Côté indices, cela semble se corser un peu… Les deux premières images ne sont que des fonds bleus…Le Pandemonium? Se pourrait-il que ce soit la photo de Jace que nous avons déjà vue?

"Je suis puissant à part entière"

"Je ne vais pas me retenir"


Cassandra Jean vous souhaite une bonne Saint Valentin!

$
0
0
Cassandra Jean, amie de Cassandra Clare qui a fait de nombreuses illustrations sur l'univers de TMI "la cité des ténèbres" est très active en ce moment puisqu'elle nous a fait un magnifique jeu de Tarot que Cassie nous distille intelligemment sur son blog Tumblr. Mais elle ne s'arrête pas là et nous offre aujourd'hui une superbe illustration de Clary et Jace pour la Saint Valentin...
Et vous, vous allez faire quoi pour la Saint Valentin?


Une semaine d'amour mortel : Jour 5... Hello Magnus Bane!!

$
0
0
Nous voici à la veille du dernier jour de cette semaine d'amour mortel qui nous a offert de très belles photos des personnages. Il nous en reste deux à découvrir. Celui d'aujourd'hui qui semble dégager une certaine magie et celui de demain dont beaucoup pensent qu'en toute logique il pourrait s'agir de Valentin.
Je vous laisse donc apprécier les indices avant de vous livrer la photo mystère...
N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

"Je peux vous dire en dire beaucoup sur votre esprit. Je ne vais pas vous faire attendre."
"Si vous voulez en savoir plus, regardez juste dans mes yeux..."

"Est-ce que je vous ai jeté un sort?"

"L'amour trouve toujours un chemin..."
Alors, vous avez senti la magie ? Les étincelles crépitent autour de votre ordinateur ? Non, et maintenant?

"Entrez, et essayer de n'assassiner aucun de mes invités..."


Vous l’attendiez depuis des mois, le personnage devenu de plus en plus populaire au fil des livres et pour tout dire l’un de plus populaire de la saga, le sorcier le plus glamour de l’histoire des sorciers…

Et voici Magnus Bane grand sorcier de Brooklyn, le seul, l’unique…




Interview exclusive de Godfrey Gao par MTV...

$
0
0

 MTV a pu interviewer Godfrey Gao durant le tournage, et ils nous révèlent aujourd'hui les confessions de l’acteur sur son approche du rôle…

Magnus est un personnage à plusieurs facettes, c’est indéniable, et c’est un rôle dont Godfrey Gao a dit s’être délecté.

"J’aime le personnage de Magnus Bane parce qu’il peut vivre éternellement et ne jamais vieillir. Qui ne voudrait pas vivre pour toujours ?" a confié G.Gao à MTV. "J’aime aussi le fait que Magnus soit une bête de fête flamboyant et c’est amusant d’être décrit de cette façon en comparaison des autres personnages que j’ai déjà incarnés. Magnus est tellement exceptionnel, il est certainement un personnage que je n’oublierai jamais !"

Magnus "exceptionnel" le personnage possède beaucoup de théâtralité dans sa tenue et sa façon personnelle de prendre soin de lui (la preuve avec cette première photo de son apparence). Et, étonnamment, G.Gao a précisé que la transformation n’avait pas nécessité des heures de maquillage.

"Le style extravagant de Magnus, la tenue et le maquillage était un sujet brûlant quand je suis arrivé pour tourner à Toronto. Toutes ces paillettes, le vernis à ongles, l’eye-liner et les vêtements mélangés, font de Magnus le personnage que tout le monde aime et a imaginé," révèle G.Gao. "Alors que je n’ai jamais passé plus de 30 minutes sur une chaise pour les cheveux et le maquillage, les résultats pour le style de Magnus… disons juste, les cheveux, le maquillage et le départements des costumes ont fait un travail fantastique pour styliser mon personnage et j’ai aimé chaque moment de cette transformation en Magnus ! La panoplie de sorcier avec la cape noire à capuche était très fascinante aussi !"

Tous ceux qui sont intéressés par le brillant (dans tous les sens du terme) sorcier, pourront bientôt se délecter de ses chroniques qui seront disponibles en ligne et en VO "the Bane Chonicles" qui paraîtront chaque mois à compter du 16 avril…
Alors, heureux d’avoir enfin Magnus ? Qu’en pensez-vous ? Est-il à la hauteur de vos attentes ?

The Mortal Instruments : City of Bones... Visite du plateau de tournage.

$
0
0

La production du film Mortal Instruments : city of Bones est une production qui bichonne ses fans aux petits oignons… Ils avaient invité la plupart des gros Blogs US à visiter le plateau dès la rentrée 2012 suscitant envie et convoitise à travers le monde. Qu’à cela ne tienne ! En octobre 2012, ils décident de convier les blogs au niveau international. C’est ainsi que j’ai été invitée au côté de Tita du site "The Mortal Instruments News" blog espagnol, une partenaire dynamique et toujours sur des starting block pour être au cœur de l’actu.

Ça, c’est pour la bonne nouvelle. Pour la mauvaise, c’est que ni mon passeport ni ma CI n’étaient valides et que je n’avais pas assez de temps pour faire faire de nouveaux papiers. Je vous vois l’œil rond devant votre PC, vous avez envie de vous arracher les cheveux ? Et bien imaginez un peu ce que j’ai pu ressentir.

Toutefois, il n’était pour moi pas question que cette opportunité se perde et je voulais vraiment que quelqu’un puisse partir au Canada et nous ramener ses impressions, quelques détails croustillants (mais ne rêvez pas trop… Secret secret…), bref tout ce que nous pourrons nous mettre sous la dent pour nous faire patienter et rêver un peu en attendant la sortie du film.

J’ai donc proposé à Aurelia Shadow du blog Shadowhunters, de partir à ma place en tant que partenaire du blog "lacitedestenebres.com".

- Allô Aurelia ?
- Oui Martange !
- Ton passeport est valide ?
- Heu, oui, mais pourquoi cette question ?
- Tu pars au Canada pour visiter le set de TMI…

Vous voyez le truc ?

Aurelia, c’est la première en partant de la droite sur la photo, pas trop loin d’Harald Zwart comme vous pouvez le constater et Tita est juste à côté. Pour les autres, je laisse à Aurélia le soin de vous raconter qui ils sont...

Tout ceci pour vous dire qu’Aurélia est en train de vous préparer un super article sur son escapade canadienne et sa visite du plateau.

Je la remercie d’avoir été sur le pied de guerre pour le bonheur des fans de France et de m’avoir ramené les petits cadeaux offert aux visiteurs… Ce fut une belle consolation!

Et un Grand merci à UGC France et bien sûr à la production de TMI pour cette incroyable invitation.

Un livre City of Bones nouvelle édition dédicacé par les acteurs et 2 bracelets TMI
* Oui je m'appelle Angélique et pour la petite anecdote, mon frère s'appelle Jace ;)

Une semaine d'amour mortel : Jour 6... Hello Clary!

$
0
0


Après avoir donné l’image de Valentin, avec le très amusant message happy me day, le petit jeu des indices a repris ce soir pour la dernière fois, il semblerait que des cheveux roux tombant en cascade sur de minces épaules cachent une héroïne dont nous allons bientôt savourer les péripéties sur grand écran… Qu’en pensez-vous ?










"Qu'est-ce qu'il peut se cacher à l'intérieur?"


"Parfois, je me sens perdue dans ma propre tête..."
"Quand j'ai le dos au mur, je trouve toujours un moyen de passer à travers..."
"Quelle main peut tenir mon cœur?"


Que lire en attendant... La saga Sublime créatures de Kami Garcia et Margaret Stohl.

$
0
0

Saga Sublimes créatures - Tome 1 - 16 Lunes 
Par Margaret Stohl et Kami Garcia
Cette proposition vous est faite par Sophie de la page Facebook "Beautiful Creatures France"

C’est l’histoire d’Ethan un jeune homme vivant dans une petite bourgade du Sud : Gatlin là où tout le monde se connaît et là d’où personne ne part. Il a pour meilleur Link, un jeune homme rempli d’humour et toujours là pour aider Ethan à sa façon. Le jeune a perdu sa mère dans un accident et rêve que d’une seule chose : voyager à travers de nombreux pays pour fuir cette ville qu’il déteste tant désormais. Jusqu’au jour où la jeune fille de ses rêves apparaît à Gatlin. Il s’en suit alors une lutte pour leur avenir commun et leur amour pour briser la malédiction dont se voit affligée Lena et sa famille. À travers ce roman, on découvre tous l’univers du Sud, avec une écriture magnifique qui nous fait voyager et en même temps cet univers nous est tellement familier avec ces personnages attachants, cet univers si particuliers des Enchanteurs, un monde unique dans lequel on devient tout de suite accro ! N’y voyait pas un nouveau Twilight, mais plutôt une nouvelle Saga YA à découvrir de toute urgence si cela n’est pas encore fait ! Bonne Lecture à Tous !
Ce livre a été écrit en 2010 par Kami Garcia et Margaret Stohl. Les deux nous plongent dans un milieu "South-Gothic", un univers ressemblant en tout point aux Etats du Sud. 
 
Le film sort le 27 février dans les Salles les Françaises et il est sorti le 14 février aux USA. Il a été réalisé par Richard Lagravenese. Il est produit en France par SND, comme Twilight et par Warner aux USA. 

Alors, convaincus?

Pour aller plus loin, vous pouvez rejoindre la page Facebook de Sophie
Beautiful Creatures France 

 

Du nouveau sur "The Bane Chronicles" les Chroniques de Bane...

$
0
0
Nous le savions déjà, la première chronique de Bane sera disponible le 16 avril 2013 en E-book et en VO bien sûr. Aujourd'hui, nous en savons un peu plus sur les prochaines parutions de cet ouvrage. Vous trouverez ci-dessous, les titres, synopsis et dates de sortie des autres chroniques.
Ces courtes histoires individuelles vous éclaireront sur la vie de l'énigmatique Magnus Bane, dont la personnalité attirante a rendu populaire les pages de cette saga littéraires de Cassandra Clare.

Avez-vous hâte de connaître ces chroniques? Magnus Bane est-il un personnage qui vous fascine?

Ce qu'il s'est vraiment passé au Pérou
(par Cassandra Clare et Sarah Rees Brennan
le 16 Avril 2013

Les fans de Mortal Instruments et Infernal Devices le savent, Magnus bane a été Bani du Pérou et à présent, ils peuvent savoir pourquoi. C'est l'une des dix aventure des "Chroniques de Bane"

Ily a de bonnes raison pour que Magnus soit interdit de séjour au Pérou. Suivez l'escapade péruvienne de Magnus dans laquelle il entraine ses amis sorcier Ragnor Fell et Catarina Loss dans quelques ennuis, apprend différents instruments (des quel il joue de manière étonnante), des danses (qu'il fait de manière étonnante), et déshonorer la nation qui l'accueille en faisant quelque chose d’innommable aux lignes Nazca.


La Reine en Fuite
(Par Cassandra Clare et Maureen Jonhson)
Le 21 mai 2013

Magnus Bane a tenu un rôle magistral dans la révolution Française - Si les foules en colère ne viennent pas gâcher ses sortilèges. C'est l'une des dix aventures des "Chroniques de Bane".

Pendant qu’il est en France, Magnus Bane, le sorcier immortel se retrouve en train d'essayer de sauver la famille royale des horreurs de a révolution française, après avoir été attaché dans cette pagaille par un Comte très attirant. évidemment, l’évasion audacieuse nécessite des ballons à air invisible...

Vampires, Gâteaux sec et Edmund Herondale
(par Cassandra Clare and Sarah Rees Brennan)
Le 18 juin 2013

Magnus Bane met à profit ses alliances avec les créatures obscures et les chasseurs d'ombres sur un projet commun dans le Londres victorien. L'une des dix aventures dans Les Chroniques de Bane.

Quand Magnus Bane le sorcier immortel assiste à des pourparlers de paix préliminaires, entre les créatures obscures et les chasseurs d'ombres dans le Londres victorien, il se trouve charmé par deux personnes totalement différentes, la Vampire Camille Bellecourt et le chasseur d'ombres Edmund Herondale. Est-ce que conquérir un cœur signifie choisir son camp?

L'essor de l'Hôtel Dumont
Par Cassandra Clare et Maureen Johnson
Le 16 Juillet 2013

En 1920 à Manhattan, Magnus Bane se rapproche de l'élite lors du prestigieux concert de Jazz d'un lieu à la mode. L'une des dix aventures dans Les Chroniques de Bane.

L’immortel Magnus Bane tire le meilleur parti de son temps dans les années folles : Il s’installe dans la bonne société de New-York et est en pleine ascension parmi les ensembles de jazz à la mode. Et il n’y a pas de meilleur endroit pour voir et être vu que le très glamour Hôtel Dumont, un nouvel endroit étincelant dans le paysage de Manhattan. Mais un autre type de glamour peut être en jeu…

La chute de la Dumort Hôtel
Par Cassandra Clare et Maureen Johnson
20 août 2013

Magnus Bane regarde le prestigieux Hôtel Dumont d’autrefois devenir autre chose dans les années soixante-dix à New-York. L’une des dix aventures dans Les Chroniques de Bane.
Cinquante ans après la naissance de l’ère du jazz à l’hôtel Dumont, Magnus Bane le sorcier immortel sait que ce point de repère de Manhattan est sur le déclin. Le magnifique Hôtel Dumont d’autrefois est devenu quelque chose de délabré, une ruine, aussi mort qu’un lieu peut l’être. Mais cela ne dérange pas les vampires…

Sauver Raphaël Santiago
Par Cassandra Clare et Sarah Rees Brennan
17 septembre 2013
L’un des jobs les plus intéressants pour lequel Magnus ait été engagé… Une mère affolée, dans les années cinquante, à NY, engage Magnus pour retrouver son fils Raphaël. Mais quand Magnus le retrouve, le jeune Raphaël est déjà perdu… Ou peut-être est-il….?


Aucun immortel ne peut garder un secret
Par Cassandra Clare et Maureen Johnson
15 octobre 2013

Magnus au tournant du vingtième siècle décide d’essayer cette nouvelle « psychanalyse » avec le Dr Freud. Mais il est clair que le médecin n’a aucune expérience pour traiter un sorcier vieux de plusieurs siècles avec des histoires de rencards très compliquées et des problèmes de père très inhabituels.



Le chemin du véritable amour (et du premier rendez-vous)
De Cassandra Clare
19 novembre 2013
Premier rendez-vous entre Alec et Magnus…



Qu’acheter à un chasseur d’ombre qui a déjà tout ?
Par Cassandra Clare et Sarah Rees Brennan
17 décembre 2013
Situé entre L’épée mortelle et le miroir mortel, Magnus doit trouver le cadeau d’anniversaire parfait, s’occuper d’invoquer un Démon pour un client très irritant, et se préoccuper de ce qui se passe entre lui et Alec avec tout ça…


La lettre
Par Cassandra Clare et Sarah Rees Brennan
31 décembre 2013

Pas de spoiler pour celui-là… (j’ai hâte de lire celui-là ;)  

Source Cassandra Clare Tumblr

Tous ces titres sont déjà disponibles en précommande sur Amazon!



Clary et Jace... L'amour irrésistible...

$
0
0


La littérature est riche de couples en tout genre, et ne nous le cachons pas, nous aimons dévorer ces histoires d’amour, parfois compliquées, ardentes, impossibles, ou même interdites.

Si la cité des ténèbres est une fantastique épopée relatant l’histoire de jeunes chasseurs d’ombres, "chevaliers" ancestraux qui veillent sur le monde, c’est aussi une sublime histoire d’amour entre deux adolescents que rien ne devait réunir sinon un destin commun. Un destin capricieux qui ne cessera tout au long de l’aventure de les réunir pour mieux les séparer à un rythme effréné qui finira par rendre chauve les lecteurs, tant ils se seront arraché les cheveux !  C'est là tout le talent de Cassandra Clare, de susciter l'addiction des lecteur par un suspense quasi constant.

Jace et Clary, un amour interdit, un amour impossible, ou un amour irrésistible qui tient en haleine au fil des pages ?

Comment trouvez-vous ce couple qui crèvera nos écrans le 16 octobre 2013 ? Que pensez-vous de l’alchimie entre Jamie et Lily ? Qui est impatient de la voir à l’écran ?

Interview exclusive de Godfrey Gao sur le tournage de City of Bones...

$
0
0

Pendant le tournage du film City of bones, le reporter de MTV désormais bien connu des fans de la saga la cité des ténèbres qui suivent de près ou de loin l’actualité du film, Josh Horowitz, avait avoué avoir eu l’exclusivité d’une interview avec Godfrey Gao et en être sorti couvert de paillettes… Mais le secret qui entourait le personnage de Magnus Bane avait alors rendu la divulgation de cette interview impossible.

Aujourd’hui, après la levée du secret sur les différentes visites des studios par la presse et les fans, Josh Horowitz nous livre sans détours et pour notre plus grand plaisir, l’interview qu’il avait faite alors…

On y découvre un Godfrey Gao en boxer, frigorifier et un plein d’enthousiasme d’incarner ce personnage si riche aux multiples facettes qu’est Magnus Bane…
Avec en prime quelques extraits de la scène durant laquelle Magnus rencontre les chasseurs d’ombres pour la première fois lors de sa fête…


Magnus : eh bien, eh bien, eh bien, regardez ce que nous avons là !
Jace : Magnus Bane, nous avons à parler.
Magnus : Quoi, tu veux rompre, mais on vient juste de se rencontrer !
Magnus : OK les chasseurs d’ombres… Vous pouvez rester, mais seulement à cause du canon.
Jace et Izzy ensemble : Merci
Magnus : Je voulais dire lui, celui avec les yeux bleus… Et aussi à cause de Clary… Clary, viens avec moi. Et vous autres, essayez de ne tuer aucun de mes invités…



 "Il fait vraiment froid" s’exclame Godfrey, tout sourire. "Au début, je me disais : D’accord, je croyais que cette fête allait être à l’intérieur d’un hôtel particulier, avec beaucoup de lumière et de chandeliers comme vous pouvez le voir dans le fond. Mais en fait, il s’avère que ça se passe dehors, et qu’il fait en réalité, je pense, 11 degrés, alors, je me promène en boxers et tout le monde peut voir que… J’ai de grandes jambes. Mais c’est très amusant de jouer Magnus comme vous pouvez le constater."

Mais les frissons n’étaient pas la principale inquiétude de G.Gao. Comme il le dit à Josh Horowitz, l’acteur comprend la grande responsabilité qui l’attend à interpréter le personnage favori des fans de la saga de Cassandra Clare, sur ce monde secret de pourfendeur de démons, les chasseurs d’ombres.

"En fait, il y a une grande pression, car je sais qu’il y a de nombreux fan là dehors, et tout le monde aime Magnus Bane, et J’aime Magnus Bane" avoue-t-il. "Alors, je voulais interpréter un Magnus décontracté, mais je voulais aussi lui apporter ce côté flamboyant. Le côté fêtard de Magnus Bane. Alors j’espère vraiment que tout le monde pourra apprécier ce que je vais donner à l’écran."

Et pour ceux qui ne peuvent pas se lasser du sorcier, Cassandra Clare a révélé qu’une scène spéciale a été ajoutée au script, une scène qui ne figure pas dans les livres.

"C’est vraiment sympa" déclare G.Gao au sujet de ce bonus. "Tout ce parcours a été incroyable. Je dois vraiment remercier tout le monde… C’est mon premier rôle en Anglais. Je suis un peu nerveux en fait de faire cette interview en ce moment. Je n’ai jamais fait d’interview en Anglais, c’était toujours en mandarin avant !"

Êtes-vous fan de Magnus? Pensez-vous que Godfrey Gao incarne le Magnus parfait? J'ai hâte d'avoir votre opinion!

Source TMI Source et MTV

Grand concours des chasseurs d'ombres de France!

$
0
0


Pour fêter les mille premiers fans de la page facebook, je vous avais promis un concours sans précédent.

Voici donc de quoi il retourne. Il s’agira de montrer à Cassandra Clare combien les fans de France l’apprécient et apprécient ses romans, l’univers qu’elle a créé et les personnages de ses sagas de chasseurs d’ombres.
Cet exercice a été réalisé plusieurs fois par des fans du monde entier, mais jamais par les fans de France. Et pourtant, Cassie est très attachée à la France et parle d’ailleurs très bien notre langue !

Ce concours, qui en est un sans en être un, consistera à me faire parvenir une production sur laquelle vous vous exprimerez en toute liberté sur le thème des chasseurs d’ombres et sur Cassandra Clare.

Donc faites-vous plaisir avant tout, et naturellement, comme tout effort mérite une récompense, les meilleures productions recevront un prix.
 
Les productions acceptées :



  • Lettres adressées à Cassie, à l’un des ses personnages ou a plusieurs (contrainte : La lettre doit être émise par vous ! C’est vous qui écrivez, vous ne devez pas imaginer une lettre d’un personnage à un autre. Les fans fictions ne sont pas autorisées et seront rejetées).
  • Écrivez de préférence en Français, mais l’anglais sera toléré.
  • Les gribouillis et dessins en tout genre (contrainte : les réalisations devront être réalisées en noir et blanc uniquement et de préférence de votre mimine à vous….) Ne vous sous-estimez pas, vous pouvez faire de grand-chose.
  • Il va de soi que lettre plus gribouillis, c’est parfait ! Noircissez du papier, un écran etc...
  • On évite les photos et les montages photoshop ou gimp trop riches qui perdront en qualité au résultat final. Vous allez vite comprendre pourquoi… (Si vous voulez vraiment en passer par là, privilégiez les montages à base de ligne ou dans l’esprit BD, en noir et blanc de toute façon).
  • Tiens, une BD c’est sympa ! (Attention pas de Fan fiction c’est la règle vous et votre rapport à la saga doivent rester le point central de votre production). Un comics un manga, des chibis ou autre bien sûr...
  • Vous pouvez plancher sur tout ce que vous aimez (auteur, livres, film…)
  •     Une parodie drôle… Une parodie n’est pas vraiment une fan fiction mais faites attention de ne pas déraper quand même…
  • L’illustration d’une scène, d’un personnage, de runes, de Cassandra Clare herself…. ça pourrait être sympa.

Chacun s’exprime comme il le souhaite, libérez le chasseur d’ombres qui est en vous ! Dites quel fan vous êtes. Dites-le à Cassie, au monde entier et dites-le avec le cœur…



Dans quel but ?

Maintenant, voilà l’idée : Toutes les productions seront réunies dans un livre, oui, j’ai bien dit un livre édité broché avec une belle couverture et tout et tout, qui sera offert à Cassandra Clare de la part des fans de France !! Un souvenir mémorable auquel vous aurez participé.

Voilà pourquoi, vos productions doivent être en noir et blanc et qu’il faut éviter les photos autant que possible. Et voilà pourquoi les fans fictions sont interdites !

Dans l’ouvrage final, on doit bien ressentir, notre engouement pour la saga et notre manière de l’exprimer avec originalité.

J’aimerais qu’il ressemble à une sorte de grimoire, un livre de confession de fans à l’égard d’un auteur qui nous apporte beaucoup de plaisir à travers ses livres.

Ça a peut-être l’air un peu compliqué, mais il n’y a pas plus simple ! C’est comme un tweet où vous auriez le droit d’écrire plus de 140 caractères, un bel article tumblr illustré, le texto que vous lui enverriez si vous aviez son 06… Bref, une occasion unique de lui dire combien vous l’appréciez.

Contrainte technique :

  • Format A5 sur lequel vous libérez une marge d’environ 2 cm 
  • Travaillez sur la verticalité de préférence.
  • Définition 300 dpi (pour les scans)
  • Le A4 sera accepté, je réduirai…

(Si vous n’avez pas de scanner, ne prenez pas de photo de votre œuvre, envoyer moi un mail et je vous donnerai l’adresse où l’envoyer par courrier).

  • Les écrits peuvent être manuscrits ou tapés, c’est comme vous voulez…
  • Essayez autant que possible d’utiliser un français correct…

Attention : Voici ce qui sera refusé…

  • Les Fan fictions Cassandra Clare ne peut pas les lire!
  • Les productions insultantes ou vulgaires, les propos homophobes, racistes ou diffamatoires… (Même si ça vous paraît évident, je préfère le rappeler…)

Les Prix

Le premier prix sera accordé à la création la plus époustouflante, créative, originale, drôle ou touchante, bref celle qui aura reçu le plus de votes du jury… (Un jury de 5 personnes dont je fais partie).

Et le gagnant remportera :

L’intégrale de la saga déjà parue Tome 1, 2, 3 et 4 offerte par Pocket Jeunesse
La lettre de Jace à Clary
Un marque-page bijou sur le thème des chasseurs d’ombres
Un bijou de portable assorti.

Le deuxième prix remportera :

Le tome 1 de la saga des origines offert par Pocket Jeunesse
La lettre de Will à ses parents
Un marque-page Bijou sur le thème des chasseurs d’ombres
Un bijou de portable assorti

Du 3 au 5 : Un marque-page Bijou sur le thème des chasseurs d’ombres

Du 5 au 10 : Un bijou de portable sur le thème des chasseurs d’ombres

Règles complémentaires

Toutes les œuvres devront être signées par votre nom, votre pseudo ou le paraphe que vous voulez y apposer…

Plusieurs participations autorisées dans la limite de 3.

Toutes les productions seront réunies pour former un livre qui sera édité au format papier et offert à Cassandra Clare et également publié en ligne au format ebook (gratuit).

Si d’aventure, le concours connaissait un succès retentissant, seules les 100 (environ) plus belles participations seront publiées dans le livre papier. Si en revanche, il n’y avait pas assez de participation (moins de 30) il n’y aura pas de livre papier.
En participant à ce concours, vous prenez connaissance et acceptez de fait que votre production soit rendue publique et utilisée dans un but non lucratif…
Toutes les données vous concernant (e-mail de contact, adresse, etc.) ne seront pas conservées et ne seront pas utilisées ni vendue à des fins commerciales. 

Vous êtes prêts ?

Alors pour envoyer vos productions, c’est par ici !
martange-concours@live.fr

Vous avez jusqu’au 1er juin 23h59 pour participer
L’annonce des gagnants sera faite le 15 juin 2013…

Compte rendu de visite de tournage par Cassandra Clare...

$
0
0
Qu’on se le dise, Cassandra Clare est tout aussi excitée que nous de voir évoluer ses livres en film. Elle a assisté au tournage avec une exaltation non dissimulée. Pendant toute l’aventure, elle trépignait de pouvoir partager avec nous ce qu’elle voyait, mais la tenue du secret autrement appelé "embargo" l’en empêchait jusqu’à il y a peu…

C’est par l’intermédiaire du magazine Teen.com qui avaient eux-mêmes partagé leur compte rendu de visite il y a quelques jours, qu’elle nous révèle aujourd’hui tous ses petits secrets de tournage…

Visite du tournage : Jour 1
Par Cassandra Clare

En fait, je me suis présentée dans les studios la première semaine de tournage faite uniquement en studio, pas en extérieur. Le studio est une ancienne usine de verre, donc il y a beaucoup de pièces à l’intérieur — les bureaux de la production.

Il y a un nombre ahurissant de personnes, et c’est un peu inquiétant de constater que tous ces gens ont été entassés là pour faire un film de mes livres. Plateaux, accessoires, costumes, tout, depuis l’immense plateau de l'institut jusqu’au plus petit anneau de famille, semble être sorti des pages du livre. C’est effrayant. Il y a des runes partout, même dans le bureau de Gersha (le créateur de costumes) :


Sur le plateau, il y a une partie avec des chaises de metteur en scène où les acteurs sont assis, et une autre partie, derrière une banque de matériel, où les producteurs vont s’asseoir pour regarder les rushes — quelle que soit la scène qui vient d’être tournée. L’ironie de l’histoire, c’est que Harald [Zwart], le réalisateur, n’a pas de chaise que je puisse discerner, mais il court partout comme un tourbillon pour régler les commandes de sorte que cela importe peu.
J’ai ma propre chaise avec mon nom dessus !


Les chaises des producteurs ont leurs noms dessus, les chaises façonnées pour les acteurs sont aux noms des personnages. C’est amusant de les voir alignées, bien que je ne puisse jamais voir le nom de Jace car Jamie [Campbell Bower] semble posséder 30 000 vestes. (Qui doivent être entassées dessus ndlr)


Pendant la journée, tous les acteurs viennent dire bonjour, sauf Robbie [Sheehan], qui n’est pas encore là. Tout le monde a l’air fantastique. Il y a buzzer qui se déclenche quand ils commencent à filmer, ce qui signifie que nous devons être vraiment silencieux, et regarder le tournage avec des écouteurs pour que nous puissions entendre le son. Je suis encore une fois impressionnée par la patience des acteurs, de faire la même chose encore et encore et encore. Robert le producteur m’explique que quand ils pensent que la scène est bonne, Harald dit « Vérifier le poil » (vérifier le poil signifie vérifier l’intégrité de la fenêtre d’impression avant de passer au plan suivant : Ndlr), ce qui signifie qu’ils vérifient la caméra, puis passent à la scène suivante.

Je demande à rencontrer le type aux rouflaquettes, mais personne ne peut le retrouver. Tragédie !

Je ne sais pas vous, mais j'attends la suite avec impatience!

Dark artifices : Les 3 titres de la trilogie révélés !

$
0
0
Voici une journée qui commence plutôt bien !

Alors que le dernier tome de la saga Infernal Devices (Les origines) s’apprête à sortir dans les pays anglophones et que, d’après l’auteur, la fin est telle qu’elle ne laissera pas de place à une suite ; Cassandra Clare fait aujourd’hui plein feu sur la prochaine saga de chasseurs d’ombres sur laquelle elle travaille, et qui ne verra le jour qu’à l’horizon 2015 aux USA.

Dark Artifices relatera l’histoire de Julian Blackthorn et Emma Carstairs, deux jeunes chasseurs d’ombres parabatai. Un spin off dont l’histoire se déroule 5 ans après le combat final de la cité des ténèbres…

Sur son Tumblr en réponse à une question de Fan, l’auteur nous donne en avant-première les titres des 3 tomes de cette nouvelle saga qui ne pourra que faire le bonheur des fans de chasseurs d’ombres.
Lady Midnight (Lady Minuit)
Prince of Shadows (Le Prince des ombres)
The Queen of Air and Darkness (La reine de l'air et des ténèbres)
 Plus de détail sur cette saga, suivez le blog Dark Artifices

Deuxième jour de tournage par Cassandra Clare...

$
0
0

 Le magazine Teen.com continue de nous livrer les confessions de Cassandra Clare sur sa visite du tournage du film "City of Bones"..
Le deuxième jour, c'était un mardi, elle découvre que la production a son propre service de transport, que ce film a de sublimes décors et elle nous montre quelques photos prises sur le plateau...


Jour 2 : Par Cassandra Clare

La production dispose d’un service de transport, ce qui signifie qu’il y a des conducteurs qui ramassent tout le monde et les amènent là où ils doivent aller. Le nom de mon pilote est Gus, et il a conduit de nombreuses personnes célèbres aux alentours. Il me raconte des histoires terrifiantes jusqu’à ce que je sois pétrifié, mais m’assure que le cast de City of Bones est très agréable.

Je vais faire un tour dans le village de la vidéo, où les moniteurs montrent ce qu’ils filment. Jamie [Campbell Bower] et Lily sont en train de faire une scène avec CCH Pounder, qui joue Mme Dorothée.



Le directeur adjoint me fait visiter tous le plateau. Ils ont construit toute la cité silencieuse (city of bones), et chaque os est différent. Je veux vivre ici. L’AD me montre que si vous allez au milieu de la Cité silencieuse et que vous criez, on dirait que vous parlez dans le microphone. Aucune technologie ni électricité, juste l’acoustique. J’ai crié jusqu’à ce que Harald me dise d’arrêter. J’aime tous les anges qui sont partout. Katie de Mundie Moms et moi-même avons posé en face de celui-ci :




Mon plateau préféré est celui de la bibliothèque. C’est exactement la bibliothèque que j’ai toujours voulu avoir, mais peut-être avec quelques sabres en plus. Ils ont reproduit les manuscrits enluminés sur les démons. Ils ne vont probablement jamais apparaître à l’écran, mais j’aime les détails.




J’ai enfin rencontré Robbie qui est très câlin. Je lui ai donné la chemise de Simon "J’ai bien pris quelques mauvaises décisions". Il m’a dit avec tristesse : « C’est vrai que j’ai pris de mauvaises décisions, mais je ne savais pas que c’était si évident." J’ai fini par tomber sur le type aux rouflaquettes. Je peux mourir tranquille !

A suivre...


Troisième jour de tournage : par Cassandra Clare...

$
0
0


Teen.com continue de transmettre le journal de bord de Cassandra Clare et nous embarque pour un troisième jour de tournage au village vidéo, on y apprend quelques nouveaux détails amusants et on rencontre de nouveaux personnages qui participent au projet, de quoi nous faire regretter de ne pas avoir arpenté les rues de Toronto pendant ce tournage !!

texte alternatif image

Mercredi : Je suis au Village Vidéo, Jemima dont les cheveux n’ont pas encore été teints est passée pour me montrer ses marques.

Je découvre que tous les repas servis sur un plateau de cinéma sont des « déjeuners ». Même s’il est deux heures du matin, c’est le déjeuner. Je prends donc le déjeuner avec Madame Dorothée. Elle est sur le point de devenir un peu démoniaque, c’est pourquoi elle a d’énormes griffes sur ses doigts. Elle reste cependant une femme belle et chic. Je me sens coupable du sort qui l’attend.

Il n’y a rien de plus drôle que de regarder un groupe de frères silencieux qui ont leurs bouches cousues et fermées essayer de manger. Ils finissent tous par consommer leur "déjeuner" avec des pailles.

Plus tard, Robert [Kulzer] me montre la « scène de la serre" sur son iPad. Je ne peux pas entendre le dialogue, mais c’est magnifique. Robert me dit : « Je suis un producteur, ce qui signifie que mon cœur est froid et mort, donc si je trouve cette scène romantique et touchante, ça doit être grandiose." c'est assez juste.

Le tournage dure très longtemps. Hartley, qui est le producteur délégué, est pris en train de donner furtivement un chocolat chaud aux fans qui rôdent en dehors du studio. Apparemment, Hartley est un vétéran de nombreux films et est habitué à "envoyer promener" les gens, mais les fans de TMI sont si adorables que, jusqu’ici, il leur a donné à manger et ils ont même eu les bracelets destinés aux visiteurs. Ci-dessous, Kevin [Zegers] avec l’un de ces bracelets (on lit Mortal instruments, 2O12) :
texte alternatif image

"Hartley a été corrompu », me dit Robert. "Les fans sont juste trop mignons."


Cassandra Clare partage quelques photos de tournage...

$
0
0
Sur le point de s’engager dans une longue tournée de signatures sur la côte ouest des USA à bord de ce que nous pourrions appeler nous les fans, le "Mortal one" un bus magnifique aux couleurs de la saga, Cassandra Clare partage avec nous quelques photos de son portable qu’elle a prises à diverses occasions.

On y retrouve une photo prise dans les locaux d’Entertainement Weekly, une autre d’exemplaires de Clockwork Princess qu’elle vient de dédicacer, ainsi que quelques photos de tournages…

Rappelons qu’aujourd’hui sort en langue anglaise, le dernier tome de la saga Infernal Devices : clockwork Princess, dont le premier tome est aujourd’hui disponible en France. Ce tome très attendu promet de laisser le fan dans divers états, joies, angoisse tristesse. En tous les cas, il ne restera pas indifférent.






Source TMI Source

City of Bones movie : Lily Collins était faite pour ce rôle...

$
0
0

Lily Collins qui interprétera le rôle de Clary Fray dans le très attendu film City of Bones, semble faire l’unanimité tant chez les fans qu’auprès de l’équipe du film.

Sa douceur et son sourire ont conquis tout le monde. Déjà lors de son casting, Scott Stewart avait dit lorsque j’ai filmé Lily dans "The priest", j’ai tout de suite pensé à elle pour interpréter Clary dans le projet City of Bones. Ça s’est imposé comme une évidence…

Interrogée par Hollywood Crush on en sait un peu plus aujourd’hui sur le rapport Lily/Clary qui s’avère encore plus étroit qu’on ne le pense…


Sur ce qui l’a conduite à faire Mortal Instruments…

"J’aime les histoires. J’aime Clary parce qu’elle est cette héroïne, une jeune fille normale, qui découvre qu’elle possède ces pouvoirs », a déclaré l’actrice à MTV News lors d’une visite récente du tournage à Toronto. "L’émotion est là. Ce n’est pas seulement un monde créé par ordinateur. Ce n’est pas seulement la traduction d’un livre. C’est plus sur le plan émotionnel et au niveau des personnages, que juste esthétiquement beau. "

Cassandra Clare pense que Lily ressemble énormément à Lily physiquement.

Robert Sheehan quant à lui :

"Elle est une star dans l’absolu et elle est incroyable à saisir l’instant, brillante actrice et carrément professionnelle, c’est très agréable d’avoir quelqu’un comme ça pour le côté émouvant, et dramatique des choses. C’est ce qui fait vraiment le film, d’abord et avant tout une histoire humaine. Parce que si ce n’est pas ça, ce n’est pas vraiment racontable ou intéressant."
Et Jamie, il en dit quoi ?
"Pour avoir l’habitude de regarder Lily faire quelque chose — c’est vraiment incroyable. Il y a eu des fois où j’étais dans une scène avec Lily, et elle faisait quelque chose, et quand c’était à mon tour, je disais Seigneur, tu es géniale. Oh, attends ! Je suis en fait supposé te dire quelque chose. "J’étais genre, 'Oh, mince alors ! Il y a du texte à ce passage. "

Et pour conclure Lily s’est exclamée enthousiaste :
"J’aime Clary. J’adore cette série, Je suis tellement prête. Je suis prêt à être une chasseuse d’ombres et encore davantage puisque je n’en ai eu qu’un avant-goût dans le film. "
Et vous, partagez vous l’enthousiasme de tout le monde au sujet de Lily Collins dans la peau de Clary ? Arrivera-t-elle à transcender le personnage ?

Nous le saurons le 16 octobre 2013…

Source MTV et TMI SOURCE

Quatrième jour de tournage : par Cassandra Clare.....

$
0
0




Un nouveau Jour de tournage dévoilé par Teen.com... Cassandra Clare nous parle de la visite de Grace une jeune fille qui est venue assister au tournage grâce à l'association make a wish et qui l'a beaucoup touchée. De manière plus triviale, elle apprend malgré elle qu'elle va devoir faire un cameo dans le film…


Jour 4 :
Par Cassandra Clare

Aujourd’hui ça démarre très tard parce le tournage s’est terminé tard dans la nuit, et il y a un mandat de 12 heures de rotation pour les acteurs et l’équipe afin que chacun puisse dormir. C’est aussi le jour où nous aurons Grace, qui est la jeune fille de la fondation Make-A-Wish (une association qui réalise les rêves d’enfants malades : ndlr) sur le plateau. Elle a fait le vœu de venir sur le plateau de City of Bones. En fait, j’ai entretenu une correspondance avec Grace avant et lui ai envoyé un paquet de breloques Iratze, qu’elle a encore. Je suis tellement touchée qu’elle les ait encore, alors nous avons eu un petit moment, à nous câliner et danser autour de la garde-robe. Grace a repris ses esprits quand elle a vu quelques-uns des costumes de la fête de Magnus, qui sont un peu dénudés sur les bords. Amusant, cependant. Vestes de brocart ! Bottes folles ! Robes dos nu ! Des paillettes partout ! Grace termine avec un look du plus bel effet.

Cette nuit, le tournage se passe dans un tunnel de métro. Le casting a sa chaise en bas sur la plate-forme. Il fait assez froid, donc il y a des couvertures pour tout le monde. Kevin [Zegers] prend une photo de moi avec Jemima — elle est presque complètement enveloppée dans une couverture (doudou).


Grace fait son travail supplémentaire, et elle est adorable. Je suis avec sa mère quand un mec très grand et sexy se présente sur le plateau. C’est Godfrey, qui est venu pour faire coucou, mais il ne tourne pas ce jour-là. Alors oui, je peux que j’étais là quand il a rencontré Kevin. Ils ne s’étaient jamais rencontrés auparavant. Je vais garder pour moi les mots magiques qu’ils se disaient en secret, mais il devait y avoir la salutation de base "Salut, mec."

Moi avec Godfrey :



Rafy, le photographe, vient pour voir si je veux être un extra dans la scène, mais Harald dit : « Non, elle va être à la fête de Magnus."

Moi : "Je ne peux pas être à la fête de Magnus. Je ne suis pas glamour. Et je vais être tellement nerveuse et je vais m’évanouir. "

Harald : "Vous serez à LA FÊTE DE MAGNUS".




On dirait bien que je vais être à la fête de Magnus…

à suivre...

Une journée de dédicaces de Cassandra Clare à Los Angeles, racontée par une fan...

$
0
0
 En ce moment Cassandra Clare fait une tournée de signatures sur la côte ouest des États Unis dans ce que j'appelle le "mortal one", un bus gigantesque aux couleurs de "Mortal intruments" qui la transporte elle et ses amie auteures dans cette tournée de dédicaces. Si nous n’avons pas la chance de pouvoir y assister, une fan sur place nous fait la gentillesse d’un petit compte rendu spécial pour lacitedestenebres.com, rien que pour nous les fans de France… Nous remercions donc de tout notre cœur Eleonor Gavia qui était à LA et qui nous raconte ce qu’elle a vécu sur place…

La rencontre a commencé un peu en retard, parce que Cassandra Clare n'était pas encore arrivée, et il y a d’abord eu une série de questions et réponses avec Lilly Collins.

Lilly Collins a parlé des acteurs et du film. Tout en riant un peu, elle a parlé de Jonathan Rhys Meyers (Valentin Morgenstern) Il était tellement dans son rôle qu’il a demandé à la production de lui amener un seau d’eau afin qu’il puisse mettre sa main dedans pour le tournage de la scène du portail, pour la rendre plus réelle. Même si sa main n’allait pas être vue, ce que Lilly a trouvé très drôle et il était difficile pour elle de ne pas rire tout en faisant la scène avec lui. Elle a également parlé de Robert Sheehan (Simon Lewis) et comment, pendant le tournage, On se demandait où il était quand il allait parler aux fans. "Tout d’un coup, on se retournait et on disait mais où est Robert ? Il est encore parti ? "Elle a également avoué qu’il était un gros mangeur. Ainsi, s’il ne se trouvait pas avec les fans, vous le trouviez sur l’aire de restauration. Il n’a donc pas passé beaucoup de temps sur le plateau.




L’autre chose intéressante qu'elle a mentionné : les similitudes que l’acteur Jamie Campbell Bower partage avec son personnage Jace Wayland. Elle a dit que, comme Jace, Jamie est très sarcastique, drôle et un peu arrogant…

Après les Questions et réponses la séance de dédicaces a commencé. Il y avait une longue file d’attente qui faisait le tour du magasin. Ce fut une longue attente, pour certaines personnes, jusqu’à 5 heures. Mais l’attente a été supportable car tout le monde parlait de leurs livres préférés, des scènes, des personnages et des acteurs. Celui qui semblait être en tête de liste de tout le monde était bien sûr Godfrey Gao.

La signature a eu lieu dans une librairie de Barnes & Noble situé dans le "Grove" un endroit connu pour voir des stars y traîner un peu et nul autre que Tom Felton (Drago Malfoy dans Harry Potter) se baladait et a rendu quelques filles "fangirling" mais une autre surprise attendait les fans, c’est quand le modèle de la couverture de Clockwork princess est également apparu au Grove.

Cassandra comme d’habitude était très agréable avec ses fans et acceptait la signature de trois livres par personne. Et même si elle venait de signer des livres pendant au moins 4 heures au moment où je suis arrivée à elle, elle était très gentille et pas fatiguée du tout.

Par Eleonor Gavia

Traduit par Martange


Source des photos TMI source

Cassandra Clare partage des captures d'écran de la BA!

$
0
0
Vous êtes certainement tous très impatients de découvrir cette nouvelle bande-annonce du film Mortal Instruments : City of Bones.
Cassandra Clare a eu la chance de voir cette bande-annonce en avant première et verra très prochainement le film dans son intégralité.
Cette Ba sera diffusée pour la première fois ce samedi au Wonder Con et sera dans les salles à partir du premier Avril. Nous ne savons pas encore si cette mise en circulation est internationale. Avec un peu de chance, nous la trouverons très vite sur le net!
Cassie a eu l’autorisation de la production de partager avec nous cinq captures d’écran de cette BA.

J’ai adoré cette nouvelle bande-annonce, Il y a de jolis petits bouts de passages rigolos de Simon et d’Alec, et j’espère que vous allez aussi l’adorer !

Alors, qu’en pensez-vous ?

Une photo de Jocelyne du temps passé (en chasseuse d'ombres?)

Magnus Bane Grand Sorcier de Brooklyn

Clary dans la bibliothèque de l'institut

Une serre un peu particulière...

Looking better in black...
Source Cassandra Clare
Viewing all 508 articles
Browse latest View live