Quantcast
Channel: La cité des ténèbres ~ The Mortal Instruments ~ Shadowhunters
Viewing all 508 articles
Browse latest View live

Le Codex des Chasseurs d'ombres... Première Illustration...

$
0
0
Illustration de Rebecca Guay
Je vous avais déjà parlé du Codex à plusieurs reprises et même créé une section spéciale sur le blog pour vous préparer à cette événement. Le codex des chasseurs d'ombres, sera un ouvrage de référence, une sorte de guide dans lequel sera répertorié tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la saga "The Mortal Instruments" écrite par Cassandra Clare.

Si Cassandra Clare avait déjà un peu parlé de ce livre encore en projet comme étant l'exemplaire remis à Clary à son arrivée à l'institut, on sait qu'il devrait avoir subi les annotations de l'héroïne ainsi que quelques runes de sa création.

Aujourd'hui, Cassie nous offre en exclusivité une illustration qui figurera dans le livre, représentant les héros de la saga TMI. On reconnaît parfaitement Clary et Jace sur la droite.

L'œuvre est une huile sur toile gigantesque de l'artiste peintre Rebecca Guay . L'auteur affirme que ce livre sera vraiment magnifique!
Elle prend d'ailleurs un malin plaisir à nous mettre en appétit en suggérant que Charles Vess qui fera l'illustration the la saga des origines a également produit un chef d'oeuvre...

Voici une illustration de cet artiste pour vous donner une idée de l'esprit...

Illustration de Charles Vess sans rapport avec Infernal Devices (juste pour montrer son talent)





THE BANE CHRONICLES : Tous les secrets du sorcier... Rien que pour nous!

$
0
0
Nick Nickart
Sarah Rees Brennan ( La Nuit des démons ), l'une des meilleures amies de Cassandra Clare, vient de pirater le compte Tumblr de Cassie! Mais rassurez-vous, ses intentions sont plutôt bonnes, puisqu'elle nous annonce une grande nouvelle.... Que dis-je grande, "géantissime" nouvelle.

Cassandra Clare, depuis le succès de la saga "Mortal intruments" a eu la chance de s'entourer d'un groupe d'amies auteurs fidèles, avec qui elle partage le même goût pour les beaux garçons et le sarcasme : Sarah Rees Brennan, donc, mais aussi Holly Black (Les faucheurs, les chroniques de spiderwick...) et Maureen Johnson (hantée : Les ombres de la ville). Chaque année, la joyeuse troupe d'auteurs de romans à succès s'accorde une retraite méritée loin de toute obligation, si ce n'est celle de noircir des pages pour notre plus grand plaisir.

Lors de ces moments privilégiés, il leur arrive souvent de partager quelques idées d'écriture et de se mettre en situation pour tester la solidité de leurs histoires.

Mais il leur arrive aussi parfois, de se détendre et de partir dans des réflexions, des délires d'auteurs d'où jaillissent des éclairs de génie.

C'est ainsi qu'a vu le jour l'idée un peu folle de réaliser les chroniques de Magnus.

Magnus est un personnage extrêmement populaire chez les fans, et après discussions, il s'avère que c'est aussi le personnage préféré de toute la bande de copines. Alors elles se sont mises à imaginer Magnus à travers les âges, comment il s'habillait à telle ou telle époque, qu'est-ce qui a bien pu influencer son style inimitable! Mais aussi, elles ont voulu percer à jour certains de ses secrets comme par exemple : Pourquoi est-il banni du Pérou? Ou encore se raconter ses conquêtes, son aventure avec Camille, son premier rendez-vous avec Alec...




Et quand Sarah et Josh, le mari de Cassie, se sont mis à jouer, à mettre en scène le truculent sorcier, à lui donner une voix, l'esprit de notre auteur n'a fait qu'un tour, elle a retranscrit tous leurs dialogues...

Bref, vous voyez où je veux en venir?

C'est ainsi que sont nées "THE BANE CHONICLES" les chroniques de Bane.

À partir de février 2013, et tous les mois après ça, nous aurons droit à une nouvelle histoire. Dix au total qui nous feront patienter jusqu'au film "The mortal instruments : City of Bones" en Août 2013.

Ces histoires sortiront au format Ebook. Certaines histoires sont conjointement écrites par Cassie et Maureen, ou Cassie et Sarah, certaine sont seulement écrites par Cassie (quand les autres l'ont lâchement abandonnée dixit Sarah).

Naturellement l'ensemble de ces récits sera réuni dans un format papier que nous pourrons avoir entre nos mains en 2014.

Alors, heureux? Curieux d'en savoir un peu plus sur votre sorcier préféré?

The Mortal Instruments : La cité des ténèbres

$
0
0

 
- AU CINÉMA Le 18 septembre 2013 -


La nouvelle saga qui enflamme l’Amérique !

Un film d’Harald Zwart
Avec Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Aidan Turner

L'adaptation d'un des best-sellers de la littérature fantastique signé 
Cassandra Clare

Synopsis :
New York, de nos jours. Alors que sa mère est kidnappée par d'étranges créatures, Clary, 15 ans, est témoin d'un meurtre commis lors d'une soirée.
Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparait mystérieusement devant ses yeux...
Elle découvre alors l'existence d'un monde obscur et parallèle et y fait la rencontre de Jace, un chasseur de vampires.
Lorsqu'ils se retrouvent au milieu d'une guerre entre des forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres, Jace lui viendra en aide.
Elle jouera alors dans cette aventure un rôle qu'elle ne soupçonne pas.

Découvrez la première bande-annonce :


DEVENEZ FAN SUR

Exclusivité UGC : La Date de sortie du film en France...

$
0
0

En exclusivité pour lacitédestenebre.com, UGC vous révèle aujourd'hui la date de sortie du film en France. Alors vous pouvez maintenant crier, sauter partout, mais surtout, marquer la date sur votre calendrier chatons de la poste avec un gros marqueur rouge!!!

Le 18 septembre 2013, la cité des ténèbres débarque sur les écrans de France. Il existe un autre monde... Et nous allons enfin pouvoir le découvrir...

Merci à Thomas et UGC pour l'info!





Une question de pouvoir...

$
0
0
Attention, risque de spoiler...
Cet extrait est un bonus qui figurait dans l'édition Target... (liste des bonus)
La protection sur les bonus ayant été levée, Cassie nous les offre... Et moi, je vous les traduit...
  
Une question de pouvoir
By Cassandra Clare

Bonus spécial contenu dans la cité des âmes perdue en version US

"Dis-m’en plus," dit Alec en arpentant le sol de béton de la station de métro abandonnée de City Hall. "J’ai besoin de savoir"
Camille observa le garçon devant elle. Elle était étendue sur le divan écarlate dont elle avait équipé le petit espace. Il avait un délicat duvet de velours, mais il était usé par endroits, ce n’était pas le meilleur mobilier qu’elle ait jamais connu, et une station de transit sous Manhattan ne collait pas vraiment avec son studio de Paris, sa maison de ville à Amsterdam, ou le grand manoir près de la rivière à côté de Saint-Pétersbourg dont elle se souvenait soudain comme un vague souvenir. "En savoir plus à quel sujet ?" demanda-t-elle, pourtant elle connaissait parfaitement la réponse.
"Au sujet de Magnus," répliqua Alec. Il tenait négligemment une pierre de rune dans sa main, comme s’il avait oublié qu’elle s’y trouvait. Tellement typique des Nephilim, qui tenaient pour acquis le pouvoir conféré par l’Ange et la magie qui coule dans leurs veines. La pierre projetait sa lumière vers le haut, dessinant très clairement les angles du visage d’Alec. "Il ne me parlera pas de son passé, et je ne peux pas le supporter, je ne peux pas supporter de ne pas savoir."
Elle le regarda avec insistance. Il était pale comme du lait, ses yeux bleus surprenants au milieu de tout ce blanc et le sombre de ses cheveux et de ses cils. Il avait de longues jambes, mince comme une branche de saule, mais forte : Un très joli garçon, même pour elle, qui regardait les humains comme des mortels en décrépitude.
"Tu dois être patient." dit-elle en s’efforçant de masquer l’ennui dans sa voix. "Si Magnus n’a pas déjà partagé son secret avec toi, il peut choisir de ne jamais le faire. Alors tu l’auras lui et son secret, ou bien tu n’auras rien du tout."
"Mais il a partagé son secret avec vous."

Elle haussa subtilement des épaules, "Nous nous connaissions depuis très longtemps. Et j’avais beaucoup de temps encore à donner. Une éternité pour gagner sa confiance. C’est vraiment dommage que tu le puisses pas. Même les chasseurs d’ombres qui ne meurent pas dans la fleur de l’âge ne vivent pas si longtemps que ça, comme tous les mortels." Elle sourit, sentant le baiser de la pointe de ses crocs sur sa lèvre inférieure. Elle avait faim. Elle pensa à ce garçon, le pouls qui palpitait sur son cou un peu plus fort quand il parlait, ses grand yeux. Elle se demanda s’il allait pleurer. Les larmes humaines sont salées, comme leur sang.
Mais il ne pleura pas. Son expression se durcit, et elle distingua une lueur de ses ancêtres dans le dessin de sa mâchoire. "Qui est son père ?"
Elle laissa retomber sa tête sur le divan. "Et pourquoi devrais-je te le dire ?"
"Parce que vous voulez que je tue Raphaël," argua-t-il. "Et parce que je pourrais vous rendre la vie impossible si je voulais." Il brandit la pierre de rune, et sa blanche lumière froide se diffusa à travers la pièce. Il ne l’avait pas oubliée après tout.

Elle se redressa et repoussa ses cheveux en arrière."c’est la dernière fois Alexander. Après ça, je ne dirai plus un mot tant que tu ne reviendras pas avec le sang de Raphaël sur les mains et son cœur pendu à une chaîne que je pourrai porter autour du cou."
Alec déglutit, "Dites moi. Où est-il né ? Qui est son père ?"

"Tu appellerais ça l’Indonésie." dit Camille, "Mais quand il est né, c’était l’Inde Est Allemande. La mère de Magnus était métisse, un père blanc et une mère indonésienne. Son père était un Prince de l’enfer. Tu connais les Princes de l’enfer, mon Ange ?"
La peau d’Alec, d’une pâleur hivernale devint encore plus pâle. "Bien sûr que je les connais," répliqua-t-il. "Je suis un chasseur d’ombres. Mais, ils sont… mythiques. Les plus importants Anges du paradis devinrent les plus grands princes de l’enfer. Et le plus grand d’entre tous est… Lucifer." dit-il dans un souffle. "Vous n’êtes pas en train de me dire que…"
Camille l’interrompit en éclatant de rire. "Que Magnus et le fils du porteur de lumière ? L’étoile du matin ? Certainement pas !"
"Pourtant il est un Prince de l’enfer"
"Tu devras demander à Magnus toi-même" dit Camille, en jouant avec l’un des pompons au bout du bras du divan.
"Peut-être qu’il ne vous l’a jamais dit." dit-Alec, "Vous aimait-il assez pour ça ? Et vous, l’aimiez-vous ?"

"il m’aimait" répondit Camille l’air pensif, 'Moi je ne l’aimais pas. J’étais fan de lui. Mais je ne l’ai jamais aimée. Pas comme ça." Elle parut soudain irritée. "Je commence à être lasse de te dire toutes ces choses, petit Chasseur d’ombres, surtout quand tu ne m’as été d’aucune utilité."

Les joues d’Alec se teintèrent d’un rose pale. Camille pouvait sentir dans son attitude qu’il refoulait à la fois de la colère et de la honte. Il avait besoin d’elle, pensa-t-elle avec satisfaction, besoin d’elle pour satisfaire la curiosité qui le consumait, nourrie par sa peur. Le besoin qu’il éprouvait à son égard était identique à celui de Camille pour le sang.

" Une dernière chose," murmura-t-il. "Une dernière chose et je vous laisserai tranquille".

Elle souleva ses sourcils.

"Suis-je différent ?" demanda Alec. "Y a-t-il la moindre chance pour qu’il m’aime d’une manière différente qu’il n’ait jamais aimé auparavant ?"

Elle courba sa bouche en un léger sourire. "La réponse à cette question risque de te coûter Alexander."

"Me coûter quoi ? Quoi de plus ?"

Il y avait de la douleur dans sa voix.

"Du sang" trancha-t-elle.

Un long silence s’étira entre eux. Finalement, Alec répliqua d’un ton incrédule," Vous voulez boire mon sang ?"
Elle gloussa "sais-tu depuis combien de temps je ne me suis pas nourrie d’un humain consentant ? Et le sang des chasseurs d’ombres a des qualités spéciales. Vous n’êtes pas tous comme votre Jace, bien sûr, à porter la lumière du jour dans vos veines. Mais, c’est quand même un millésime de qualité sensuelle."

Le rose des joues d’Alec s’assombrit encore. Il la fixa pendant qu’elle s’allongeait de nouveau contre le velours, les yeux à demi clos. Elle savait que sa beauté ne pourrait pas le séduire ou le tenter, mais cela n’avait pas d’importance. La beauté était un pouvoir, mais il y avait bien d’autres pouvoirs.
Si près d’Alec, elle pouvait sentir l’odeur de bois de santal de son parfum, la fraîcheur de l’hiver, le goût salé de la peur humaine. Et les chasseurs d’ombres étaient des humains. Pardessus tout, toujours humain, soumis à des émotions humaines, à des faiblesses humaines, et aux peurs humaines, et c’est pour tout cela qu’ils pensaient être spéciaux.
"Très bien," céda-t-il. "Juste cette fois"

Elle observa à travers ses paupières mi-closes qui dissimulaient son air de triomphe, le léger tremblement de ses doigts alors qu’il atteignait le bouton qui retenait sa chemise à son poignet gauche et l’ouvrit, puis lui offrit sa peau nue et sans défense.


Changement de date pour le film...

$
0
0
Comme beaucoup, j’ai découvert la nouvelle sur le site à blog ouvert, et cela vient de m’être confirmé par UGC : la date de lancement du film en France a changé.

Ce ne sera donc plus le 18 septembre, mais bel et bien le 16 octobre 2013 que nous pourrons découvrir les tribulations de nos chers chasseurs d’ombres dans le premier opus de leurs aventures.

Basé sur le livre best seller de Cassandra Clare, "la cité des ténèbres" sera sur les écrans américains le 23 août 2013. Il nous faudra presque deux mois de plus pour en profiter.

Comme disait Anne Parillaud dans Nikita "Se faire attendre c’est se faire désirer…" Et puis, on n'est plus à un mois près!

Ce qui dérange le plus les fans dans ce retard, cette différence importante de date, c’est qu’à l’échelle internationale, nous serons très vite assaillis d’images spoiler et qu’il sera difficile de passer entre les gouttes de cette pluie d’infos, de spoilers, de gifs animés et autre images du film qui pleuvra sur la toile.

La vigilance sera de mise et la tâche difficile et à moins de ne plus mettre un pied sur Tumblr, twitter ou facebook, carrément impossible, mais nous essayerons d’être forts et de ne pas trop nous énerver à l’égard de nos amis chanceux d’outre-atlantique…

Vos réactions et qui sait solution anti spoiler en commentaire!



Première approche de la couverture de "The Bane Chronicles"

$
0
0
Naturellement, il ne s'agit pas de la couverture finale, mais plutôt d'un fond. Toutefois, Cassie a tenu à préciser que la main est bien celle de Magnus en train de produire du feu et la teinte bleue est définitivement celle de notre sorcier préféré...

A présent, les personnes qui travaillent sur cette couverture doivent photographier un mannequin qui prendra place sur cette base. 

Alors que pensez-vous de cette approche, vous vous attendiez à quelque chose comme ça?


Un jeu de tarot spécial chasseurs d'ombres...

$
0
0
Cassandra Jean une dessinatrice amie de Cassandra Clare est en train de réaliser un jeu de Tarot de 22 cartes sur les chasseurs d’ombres et elle commence par The Dark Artifices, la saga spin of de the mortal instruments qui devrait voir le jour en 2015.

Ils n’ont pas les mêmes noms que les arcanes majeurs du vrai Tarot, mais vous pouvez voir à leur numéro quelle carte ils représentent. Ainsi, Julien, #4, correspond à L’empereur.

"Je suis impatiente de voir les 22 cartes" confie Cassie…





Une autre illustration de Cassandra Jean Julian et Emma


Cassandra Clare vient de poster une seconde carte de Tarot par Cassandra Jean.
Cette fois, c'est Emma Carstairs qui représente l'impératrice... Dans le tarot des chasseurs d'ombres, elle est "la guerrière"...

S'il y a une symbolique derrière chaque personnage, le choix de Cassie de faire dessiner les personnages de Dark Artifices en premier se comprend, peut-être que les prochaines cartes révèleront quelques mystères sur les personnages...



Premier article sur TMI en France dans le magazine ONE...

$
0
0

Je viens de lire sur Twitter qu’il y avait un article dans le magazine ONE, c’est @Car0le une fan de TMI qui nous en donne l’info.

On remarque que le magazine a utilisé les fantastiques fan art, pourtant non officiels, de Nick Nickart. Quelle gloire !

Alors, qui va se ruer dans une presses pour acheter ONE ??

Si on me cherche je suis à la maison de la presse… ;)


crédit image @carOle

The Bane Chronicles : Première chronique publiée le 16 avril...

$
0
0
Premier aperçu de la base de la couverture 
Il était originalement prévu qu’elle soit diffusée en février, mais il semblerait que la première chronique dédiée à notre sorcier préféré ait été repoussée pour des raisons de conflit de production.

Ce sera donc le 16 avril (marquez bien cette date) que vous pourrez enfin découvrir ce qu’il s’est vraiment passé au Pérou…

Ceux qui ont lu le tome 4 le savent, lors du banquet de mariage, Magnus et Alec ont une discussion un peu… tendue et abordent ce point sulfureux qui fit couler beaucoup d’encre : Pourquoi Magnus a-t-il été banni du Pérou ?

Cassandra Clare a eu la délicatesse de nous confier un petit extrait pour nous faire patienter…




"Que s’est-il vraiment passé au Pérou ?"

"Ne me laisse pas là," dit Ragnor. "Tu dois le jurer, Bane."
Magnus souleva un sourcil. "J’engage mon honneur !"
"Je pense vraiment ce que je t’ai dit" ajouta Ragnor. "Je te retrouverai. Je retrouverai quels que soient les vêtements ridicules que tu porteras. Et j’emmènerai un Lama dans la chambre où tu dors et je m’assurerai qu’il urine sur tout ce qui se trouve dans ta penderie."
"Inutile d’être désagréable à ce sujet," répliqua Magnus. "Ne t’inquiète pas. Je peux t’apprendre tous les mots dont tu as besoin pour le moment, et le premier est… Fiesta."
Ragnor se renfrogna. "Qu’est-ce que ça veut dire ?"
"Cela veut dire, Fête" Un autre mot important est : Juerga"
"Et celui-là, que veut-il dire ?"
Magnus garda le silence.
"Magnus, " dit Ragnor, l’air sévère. "Est-ce que ce mot veut aussi dire 'fête'? "
Magnus ne put s’empêcher de se fendre d’un sourire. "Je m’excuserais," ajouta-t-il "mais je n’aurais aucuns regrets."

Qui trépigne d'avance de lire la suite de cette chronique? Qui veut savoir ce qu'il s'est passé au Pérou? Mais pourquoi donc Magnus en a-t-il été banni???

Merci à Siham de m'avoir fait remarquer ce retard... ;)

Source : TMI Source

Interview de Jemima West au festival de Gérardmer 2013

$
0
0
Dans cette interview réalisée lors du festival de Gérardmer 2013 dans lequel elle est jury, Jemima parle de la cité des ténèbres (3'14). Elle a aimé incarner le personnage d'Isabelle, dans ce  film qui se partage entre réalité et univers fantastique...
Je vous laisse découvrir cette ITW qui est en français car vous ne le saviez peut-être pas encore, mais Jemima est fraco-britanique et parle donc parfaitement les deux langues...

Que pensez-vous de notre Isabelle?




Merci pour TITA pour l'info!

Shadowhunters and Downworlders...

$
0
0
Shadowhunters and Downworlders: A Mortal Instruments Reader 
(Chasseurs d'ombres et peuple obscur)
 
Auteurs: Cassandra Clare et ses amis...
Holly Black / Kendare Blake / Gwenda Bond / Sarah Rees Brennan / Rachel Caine / Sarah Cross / Kami Garcia / Michelle Hodkin / Kelly Link / Kate Milford / Diana Peterfreund / Sara Ryan / Scott Tracey / Robin Wasserman
Date de parution : Le 29 janvier 2013





"Dans la cité des ténèbres, Cassandra Clare a créé un univers urbain fantastique, un monde de chasseurs d’ombres, vampires, loup-garou, fées, et plus encore qui a captivé l’imagination de centaines de milliers de jeunes lecteurs. À l’origine constituée de trois livres, cette série s’est enrichie de trois tomes supplémentaires pour former une saga en six tomes auxquels s’ajoutent trois tomes des origines ainsi que le projet de trois nouveaux tome qui raconteront l’histoire de nouveau chasseurs d’ombres.

Shadowhunters and Downworlders, édité par Clare qui y a également contribué en écrivant la préface du livre ainsi que l’introduction de chaque chapitre, est une collection d’histoires racontées par des auteurs célèbres de roman pour jeunes adultes. Ils ont écrit des histoires qui tournent autour de la série et de son univers.





Je voulais une histoire centrée sur une fille forte, courageuse et avec un grand cœur. Alors Clary est née. Je voulais lui donner un meilleur ami qui serait toujours là pour elle, car la romance d’une grande amitié m’a toujours fascinée. Alors est arrivé Simon. Et j’ai toujours aimé les garçons un peu canailles blonds avec un sens de l’humour mordant et qui s’en servent un peu comme système de défense… Alors il y eut Jace.

~ Introduction par Cassandra Clare~


"Jace Herondale - Wayland - Lightwood - Mogenstern, Chasseur d'ombres le jour, Chasseur d'ombres sexologue la nuit. Notre héros, mesdames et messieurs..."

~ " Mais que fait donc cette donzelle? Ou les chasseurs d'ombres partent en sucette!! par Sarah Rees Brennan
"Reine des fées : La reine des fées dit embrassez-vous. Être reine des fées, c’est en substance 70 % de voyeurisme, 30 % d’élaboration de fleurs géantes pour les porter sur la tête.

Jace et Clary : Nous sommes parents…

La reine des fées : Je sais ! Et j’adore l’idée d’avoir ma propre représentation de "fleurs captives"… (Roman de Virginia C. Andrews dans lequel un frère et une sœur enfermés dans un grenier par leur grand-mère mère ont une relation incestueuse… ndlr)

~ " Mais que fait donc cette donzelle? Ou les chasseurs d'ombres partent en sucette!! par Sarah Rees Brennan
"Il n'existe aucun portail qui peut te ramener chez toi si tu y est déjà...
~ Un endroit familier...~
Kate Milford
"Il y a un monde, tu sais, le monde que tu as toujours connu; et en un battement de paupières, tu découvres un endroit dont tu ne soupçonnais même pas l'existence et qui envahit soudain tout ton champ visuel. Alors, le plus troublant dans tout ça, c'est quand tu réalises que ces deux mondes ne sont qu'un seul et même endroit. En réalité, tu n'avais jamais vraiment eu conscience du monde qui t'entoure.
~ Un endroit familier...~
Kate Milford


" Le sang, que ce soit le sang de l'ange qui fait les chasseurs d'ombres, ou le sang qui vous lie à votre famille, est important dans la saga de la cité des ténèbres. Le sang de Jace et Clary les a réunis, les a unis, pour finalement menacer de les séparer pour toujours. Il les a bouleversés, changés et au final, il a défini qui ils étaient.
~ L'amour fraternel, Kendare Blake ~
"Si vous avez déjà parcouru la saga de la cité des ténèbres, peu importe le nombre de fois, vous savez au moins deux choses avec certitude :
Mort ne veut pas forcément dire mort, et vous ne savez jamais vraiment quel sang finira par couler dans vos veine...
~ L'amour fraternel, Kendare Blake ~
C’est facile de se jeter dans les bras de quelqu’un quand vous savez qu’il vous attend, surtout si votre cœur et l’estime que vous avez de vous sont en pièces par terre. Qui de mieux que votre meilleur ami pour recoller les morceaux ?
~ Pourquoi ce n'est jamais le meilleur ami qui part avec la fille... Kami Garcia 
Les amitiés ne sont pas contraintes par des liens de sang ou des histoires de sexe ou d’alchimie. À un certain niveau, l’amitié nécessite un choix.
~ Besoin d'un ami... Gwenda Bond
"La frontière entre l'amitié platonique et l'amour apparaît toujours comme plus poreuse qu'elle ne l'est... au moins pour celui qui voudrait la franchir.

~ Besoin d'un ami... Gwenda Bond
L'univers de la Cité des ténèbres, c'est l'endroit où une rune de force est nécessaire pour une bagarre avec un démon, et une rune de guérison peut faire la différence entre, rentrer à la maison ou bien se vider de son sang dans la rue.
"Juste pour se faire une idée... (ou pas)" Rachel Caine...
Kelly : Dans la cité des ténèbres, l’amour et l’immortalité fonctionnent de la même manière. Les personnages auxquels nous tenons ne choisissent pas plus l’immortalité qu’ils ne choisissent de qui ils tomberont amoureux. L’amour et l’immortalité sont deux choses qui peuvent leur arriver…

Les fictions pour jeunes adultes tournent essentiellement autour de l’action : le protagoniste vient au monde, et y joue de grands rôles. Alors quand arrive l’immortalité, il est extrêmement rare de voir le protagoniste la prendre pour lui-même. En général, elle lui est imposée, ou au mieux, il s’avère qu’elle a toujours été un droit de naissance.

"L'immortalité et ses inconvénients"...
Kelly Link et Holly Black




Qui est tenté par cet ouvrage, qui se demande ce que l'univers de la cité des ténèbres peut inspirer aux auteurs YA? Qui l'a déjà lu?

Bane Chronicles : No immortal can keep a secret...

$
0
0
 Cassandra Clare nous a révélé le nouveau titre de l’une des chroniques de Bane. Après avoir partagé la couverture provisoire de la première chronique "que s’est-il vraiment passé au Pérou", Cassie nous livre à présent une nouvelle couverture provisoire avec son titre.

Elle en profite pour rappeler que la couverture finale sera différente de celle que nous pouvons voir en ce moment. Il ne s’agit toujours que d’une base de travail.

Pour rappel, la première chronique sortira le 16 avril 2013 et ainsi de suite tous les mois. Quand toutes les chroniques auront été publiées en ebook, le livre sera publié au format papier.


No immortal can keep a secret…

La ravissante Maureen sera dans "les chroniques de Bane" mais elle n’a rien à voir avec ce qui s’est passé au Pérou ! Chaque histoire est coécrite par moi et Sarah, ou Maureen. Et cette couverture est celle d’une histoire écrite par Maureen, une très drôle… Au sujet d’un secret de Magnus…

Source TMI Source et Cassandra Clare

Le Codex des chasseurs d'ombres: la couverture révélée......

$
0
0

C’est Hollywood Crush qui en fait la grande révélation ce soir, voici le premier aperçu de la couverture du "Shadowhunter’s Codex" (Le codex des chasseurs d’ombres).

Vous aurez bien évidement reconnu L’ange Raziel sortant du lac et tenant dans ses mains les instruments mortels.
Le codex sera le guide suprême pour toutes les sagas de la cité des ténèbres écrites par Cassandra Clare. Il sera conçu comme le guide du chasseur d’ombres. Cassie l’a écrit avec l’aide de son époux Joshua Lewis (et oui, Lewis comme Simon. Elle n’a jamais caché s’être inspirée de son mari pour créer ce personnage…).

Le codex sera l'exemplaire remis à Clary pour son initiation de chasseur d’ombres et vous immergera encore davantage dans l’univers de la série :  Encyclopédie de Démon, Glossaire de runes, initiation à l’art de la guerre, manuel d’entraînement et bien d’autres choses encore. Avec, en prime, quelques notes de Clary ainsi que des dessins…

Ce livre sera disponible en octobre (encore une date à entourer au rouge), mais en attendant cette date, vous pourrez déjà vous tenir informés avec l’application des chasseurs d’ombres pour Apple disponible ici (Elle est gratuite, mais en anglais évidemment…)

D'ailleurs, pour fêter la mise en service de cette appli, Cassie y a mis le prologue de Clockwork Princess, le tome 3 de la série Infernal Devices (les Origines).

Alors, comment trouvez-vous cette couverture ? Est-elle conforme à vos attentes ?

Une semaine d'amour mortel... des nouvelles photos officielles du film à venir!

$
0
0
Vous n’êtes pas sans savoir que la semaine prochaine, jeudi pour être exacte, les carillons de l’amour raisonneront dans le monde entier et le monde des chasseurs d’ombres sera en émoi, car ce sera vous l’avez compris, la Saint Valentin !

Valentin, le grand méchant de la première trilogie de Cassandra Clare verra son nom vénéré alors que, si je puis m’exprimer ainsi, dans l’univers de Cassandra Clare, il est celui dont on ne doit pas prononcer le nom !

En l’honneur de cette fête, les studios de production de chez Sonny ont décidé de nous faire un petit cadeau… Car naturellement, ils nous aiment !

À partir de Samedi, et durant toute la semaine, sur leur compte twitter et facebook, ils vont révéler des images officielles des personnages comme une célébration de ce qu’ils vont appeler :

The week of mortal Love (La semaine d’amour mortel)


We’re going to #ShareMortalLove the week leading up to Vday ! Follow for EXCLUSIVE new character images, starting Saturday at 5pm PT/8pm ET !

Nous allons partager de l’amour mortel cette semaine et jusqu’à la St Valentin ! Suivez nos infos pour avoir des images exclusives des personnages, ça commence samedi à 17 heures (heure locale).

Alors impatients?

Source TMI source

Une semaine d'amour mortel : Premier personnage révélé!

$
0
0
"J'étais né pour mourir, mais cela fait parti du passé..."
Sony Pictures l’avait annoncé, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à la Saint Valentin, ils vont nous révéler chaque jour une photo officielle d’un personnage.
Mais ce n’est pas aussi simple que d'ouvrir son PC et attendre gentiment que l'image apparaisse! nous sommes dans l’univers des chasseurs d’ombres et sur les terres de la talentueuse reine de l’intrigue et des retournements de situation, j’ai nommé Cassandra Clare…
Aussi, et contre une majorité de tweets contenant le hashtag #ShareMortalLove, la production nous a distillé quelques indices au fil de la journée… Et comme c’était prévu, pile à l’heure, ils ont fini par révéler cette première photo officielle.…

"J'ai un groupe de copain très fort"

"Si vous savez qui je suis à présent, ne révélez pas mon secret. qui suis-je?"
Pourrait-ce être l'amour non conventionnel? Qui suis-je?


Alors, qui avait trouvé?

Une semaine d'amour mortel : Deuxième personnage...

$
0
0




Hier, après une chasse effrénée à l’indice, nous avons fini par avoir notre premier personnage qui n’était autre que Simon, l’un des personnages principal de la saga. Qu’en sera-t-il aujourd’hui ? Trouverez-vous ce deuxième personnage à l’aide des indices ?










"êtes-vous de plus en plus en effervescence? ça doit commencer à brûler. Qui suis-je?"
"J'ai une passion ardente. Qui suis-je?"

"Quelque chose autour de mon cou sent quand les démons sont proches. Avez-vous devinez qui je suis?"

Alors, une idée?

Les fans en émoi espèrent et souhaitent que Magnus pointe très vite le bout de son nez, mais au vu des indices ce n’est pas pour aujourd’hui. Cassandra Clare a suggéré que peut-être une photo très attendue serait libérée durant la semaine… Vous le savez, pour l’instant, à part sa main, nous ne savons rien de ce que sera Magnus et le truculent mais non mois flegmatique et puissant sorcier est devenu la plus grande convoitise des fans à ce jour.

À votre avis, aurons nous a chance d’avoir sa photo dès cette semaine ?

Une semaine d'amour mortel : Isabelle !

$
0
0

Vous l’aviez certainement deviné, il s’agissait d’Isabelle !

Cassie nous fait remarquer son fouet coincé sous son bras. Simon se tient derrière elle (Sonny a déjà mis en couple !!). Le lit sur lequel elle est assise est un lit d’infirmerie. Izzy quand Clary se réveille ? Ou bien quand Alec est malade ? Notez la façon dont ils ont reproduit les runes qui commencent à s’effacer sur son bras…

Il me paît de voir que les runes ressemblent plus à des brûlures qu’à des tatouages.

Alors, vous aviez deviné ?



Une semaine d'amour mortel : Troisième jour!

$
0
0
Après Simon et Isabelle, qui sera le prochain personnage révélé par Sony ?
La production nous entraîne depuis deux jours dans une chasse aux indices très réjouissante qui nous conduit chaque jour vers une photo d’un personnage mis en situation dans ce qui semble être à présent un tableau plus grand dans lequel seront peut-être présents tous les personnages au final. C'est une intuition au regard de chaque photo publiée jusqu’à aujourd’hui. L’avenir nous le dira !!

Mais pour l'heure, voici les indices d'aujourd'hui...

"Il y a beaucoup de lumière par ici..." ou "Il y a beaucoup de light... par ici"

"protéger ceux que j'aime est la chose la plus importante."

"Mes flèches peuvent vous donner la bonne direction."

"Je suis un chasseur de démons. Et vraiment, je n'ai pas peur du noir... Qui suis-je?"
Pour les noctambules ou nos amis canadiens, je vous recommande de suivre  @MortalMovie sur Twitter...

Une Semaine d'amour mortal: Un Lightwood peut en cacher un autre... Alec!

$
0
0

Au troisième jour, les indices ne trompaient pas, la flèche nous pointait tout droit vers ce chasseur d'ombres mystérieux, amoureux transit de son parabatai, la conscience de Jace, le frère d'Isabelle celui qui prendra en grippe Clary dès la première minute, dès qu'il aura en fait compris que Jace était tombé fou amoureux d'elle... Vous aviez bien sûr trouvé... Alec est notre personnage de ce troisième jour.
Ce que Cassie en dit : Il a les yeux très bleus. Le fond est un peu flou mais il semble être devant une fenêtre et apercevoir au loin quelqu'un qu'il connaît...







Viewing all 508 articles
Browse latest View live