Quantcast
Channel: La cité des ténèbres ~ The Mortal Instruments ~ Shadowhunters
Viewing all 508 articles
Browse latest View live

City of Bones : Les produits de maquillage par Nyx...

$
0
0
Après la ligne de vêtements, les affiches, produits de papeterie et autre calendriers, c’est au tour de la cosmétique de s’emparer du phénomène Mortal Instruments.

La marque NYX crée sa ligne Paralel Worlds inspirée du film et de Lily Collins et compose une boîte de six produits au prix de 24,99 $ et déjà disponible sur le site Ulta.
Voici le descriptif du site :

La boîte Parallel Worlds de NYX est sombre, mystérieuse et dangereuse. Aventurez-vous dans cette nouvelle collection inspirée par Mortal Instruments. La Box comprend une palette de 6 couleur smokey, un blush rose parfait, un gloss rose neutre, un liner noir, un crayon pour les yeux jumbo dynamique, et un mascara volume. Tout ce dont vous avez besoin pour créer un look jour innocent inspiré par Clary ou une déclinaison sensuelle pour la nuit inspirée par Isabelle…

Alors, inspirés par cette gamme de cosmétique? Qui va succomber à l'appel des ténèbres du maquillage TMI?

Source TMISource et BecomeAShadowhunter.com.

MTV nous présente Jace Wayland... Interview exclusive de Jamie Campbell Bower.

$
0
0

Vous vous souvenez certainement que Josh Horowitz le reporte de choc de la chaîne MTV avait eu le privilège d’interviewer les acteurs sur le plateau, un privilège douloureux puisque ces ITW avaient eu lieu à 3 heures du matin devant des acteurs épuisés.

Si nous avions déjà pu apprécier certaines d’entre elle, c’est au tour du personnage de Jace d’être mis à nu dans cet ITW de Jamie Campbell Bower au sujet de son personnage.

L’acteur l’avoue sans ambages, son personnage est un sale type et c’est peut-être pour ça qui savoure se rôle.

"Ce que j’aime chez lui, c’est qu’en réalité, c’est un idiot, mais ce n’est pas un benêt tout en muscle, il est juste sarcastique et grossier."

Les fans savent pourquoi il est comme ça, il a une vie compliquée, c’est le moins que l’on puisse dire. Jamie explique que le réalisateur Harald Zwart a su capturer non seulement les émotions de Jace, mais aussi celles de ce monde fait de monstre dans lequel lui et ses copains chasseurs d’ombres évoluent.


"Je pense que les ténèbres que Harald a su apporter dans ce film sont souvent perdues dans d’autres adaptations, particulièrement dans les adaptations de Roman YA. Et il y a une réalité dans ça, aussi, qui est belle. Vous savez, c’est très facile de rentrer trop vite dans le monde de la fantasy — comme enfiler une robe, effectivement. Toutes les filles devraient avoir une petite robe noire, c’est comme ça que je le vois."

Mais devenir Chasseur d’ombre ne tient pas juste au fait d’enfiler des vêtements noirs et se faire dessiner quelques runes.

"Ce rôle est très physique également. Il a été difficile à préparer, mais ça finit par payer et c’est génial. PAr exemple, ne pas manger de cookie est très difficile."



Et si certains ont encore des doutes sur le fait que Jamie soit Jace, Cassandra Clare balaye juste les sceptiques d’un revers de manche.

"Avec une telle sagesse dans sa personnalité, Jamie est exactement comme Jace. Et lui parler est comme interagir avec Jace, c’est un peu bizarre…"


Get More: Music News

Premier aperçu de la couverture du livre City of bones adapté du film...

$
0
0
Cassandra Clare vient de partager cette photo sur son compte Tumblr, elle a reçu aujourd’hui le premier exemplaire du livre dans sa version adaptation du film.

La City of Bones édition Tie-in ! J’ai toujours un peu peur des éditions tie-in, mais celui-ci est très beau. J’aime la ville à l’envers effrayante et le livre est en or scintillant sur le dessus et argent chatoyant sur le bas. Le voilà, arrivé aujourd’hui, posé sur ma table basse.
NDLR : Un édition tie-in est une édition autorisée, adaptée d'un média comme par exemple ici le cinéma.

Source Cassie Clare


Comme je n'ai pas encore trouvé la réédition du tome 1 qui s'intitulera The mortal Instruments - La cité des ténèbres, pensez vous que nous pourrions avoir directement cette réédition en Tie-in chez nous en France?
Une couverture dans l'esprit du film? Si les couvertures étaient restées sur le modèle italien, voilà ce que cela aurait pu donner...

Fan art By Martange


Mais il est fort probable que ce serait plutôt une couverture dans le même style que celle présentée par Cassie mais à la sauce Française...

Fan art By Martange


Qu'en pensez-vous? 

Nota : Alertée par Siham, j'ai appris que le Tie in ne serait pas édité en France. Cette nouvelle m'a été confirmée par PKJ. C'est une décision du distributeur. 
Auriez-vous acheté cette édition spéciale?

TMI Party tonight!!

$
0
0

C’est la fête ce soir au Book America… À cette occasion, Cassandra Clare partage avec nous un collier qui lui avait été offert lors du tournage…


"Alors que je suis en train de me préparer pour la fête de Mortal Instruments ce soir — beaucoup de paillettes en perspective — J’ai pensé que je devais partager avec vous l’un de mes bijoux. Tous les chasseurs d’ombres du film ont leur propre collier Runes, vous pouvez apercevoir celui de Jamie sur la photo, un peu floue. Chacun d’entre eux avait une rune spécifique à leur caractère. La force pour Jamie. Le pouvoir pour Valentin. Et la connaissance pour Hodge (Jared prenait très au sérieux la rune qu’il devait porter !). Luke porte le destin. Après la production, Harald et moi en avons reçu deux de plus réalisés par le département accessoire. La vision pour Harald. Et la mienne : Bonne Chance. Et je la porterai ce soir ! Je twitterai au sujet de la fête dès qu’elle aura commencé !"





Donc amis twitos restez connectés ! Et pour les autres, je vous ferai une petite synthèse dès demain de la quantité de paillette déversée durant la fête !


TMI Party : Le look de Cassandra Clare...

$
0
0
Hey Hey! ça c'est un look TMI qui reçoit l'agrément de "Approved by Magnus Bane" Cassie!!


TMI Party : Toutes les photos!

$
0
0


Une grande fête était organisée hier par Simon et Schuster lors du Book America, pour célébrer la sortie prochaine du film city of Bones. Les invités dont quelques blogger célèbres ont été conviés dans un lieu représentant à merveille l’institut. Dispersés dans la pièce, quelques objets prêtés par la production du film et tout droit sortis du département accessoires, avaient été installés dans des vitrines, ce qui nous permet d’avoir en avant-première un aperçu du fouet d’Isabelle, de son collier au rubis si gros qu’on dirait le poing d’un nouveau né, le jeu de Tarot de Miss Dorothea et également la coupe mortelle…


Je vous laisse parcourir toutes ses photos pour vous inviter à mon tour à cette fête…

Enjoy !





Quelques projections ont eu lieu pendant la fête




L'institut en fête!!

La coupe Mortelle

Une Stèle (celle d'Isabelle?)
Le fouet d’Électrum d'Isabelle qui se transforme en bracelet

Le livre gris...

Le jeu de tarot de Miss Dorothea

Le collier de rubis d'Isabbelle

La bague des Morgenstern

La coupe mortelle

Du livre à la réalité, Cassie découvre la coupe mortelle



Cassie, première fan du film!
Crédit images Page To Première et Simon Teen...

Nouvelle image promotionnelle dans Cinéplex magazine ...

$
0
0




Voici une image promo découverte par les fans dans le magazine Cineplex, le slogan visible : "Partenaire officiel des couleurs pour cheveux..." car cette image se trouve sur une pub pour de la couleur de la marque SPLAT!





Source TMIcanada

L'article s'accompagne d'un concours pour assister à l'avant première au canada... LE Canada a découvert ainsi qu'il y aurait une avant première chez eux!!

Source TMIcanada

Harald Zwart était à Cannes pour vendre TMI : City of ashes à l'internationnal...

$
0
0


Chaque année, le festival de Cannes, ce n’est pas uniquement une volée de marches de velours rouge sur lesquelles s’élancent avec grâce une flopée de robes à paillettes… Pour le monde du cinéma, c’est aussi l’occasion de faire la promotion de films qui ne sont pas encore sortis, afin de les vendre sur le marché international.

Il s’agit de défendre le film le mieux possible afin de susciter l’intérêt des distributeurs dans tous les pays du monde et faire en sorte que le film sorte dans les salles dans le plus de pays possible.

Nous savions que le second opus de la saga TMI serait présent sur ce grand marché du film car Martin Moszkowicz était présent à cannes et en avait parlé sur son facebook. C’est la présence de Harald Zwart qui vient d’être confirmée par le site officiel du film COB colombien qui poste une photo de lui en train de vanter les mérites de ce film sur les bases de ce qu’il a déjà accompli dans City of Bones. Harald ayant été engagé pour réaliser City of Ashes (et probablement City of Glass, dans la mesure où les deux films devraient être tournés dans la foulée) était le mieux placé pour expliquer ce qu’il comptait faire pour ce second film qui rentrera en production cet automne.

Pour l’heure, nous ne savons pas si UGC a répondu présent pour distribuer cette suite, mais le contraire serait quand même étonnant sachant que le projet a toujours été présenté comme une trilogie. Car si la production des deux prochains films est quasi certaine, en revanche, la mise en chantier de la seconde trilogie dépendra un peu des résultats financiers de la première…

Croisons les doigts !

TF1 a acheté les droits pour City of Ashes!

$
0
0


Comme une réponse à mon article du jour, la nouvelle est tombée aujourd'hui, TF1 (via UGC) reste fidèle à la saga Mortal Instruments et a bien acquis les droits du prochain film City of Ashes lors du festival de Cannes.


Si Martin Moszkowicz a annoncé que la plupart des distributeurs de City of bones ont paru intéressés par la suite, seul TF1 a été officiellement annoncé ce soir par la magazine Variety  dans un article consacré au marché du film en France, ils déclarent :

Dernièrement, TF1 qui est dirigé par Daniel Preljocaj, a acquis auprès de Mister Smith (représentant pour Sony) le dernier film de Harlad Zwart , The Mortal Instruments : City of Ashes...

Rappelons que chez nous le film City of Bones sort le 16 octobre tout comme en Belgique qui dépend également du même distributeur.

Voilà qui est donc confirmé, les second opus sera bien sur nos écrans... Quant à savoir quand... ça, c'est une autre question!

Et Voici Izzy et Alec Lightwood ~ Poster Officiel

$
0
0
C'était donc la surprise que nous réservaient les sites  Mundie Mom et Fan girlish. Les posters officiels de la famille Lightwood!! Qu'en dites-vous?



Un Quiz pour savoir à quel monde vous appartenez...

Quand la cité des ténèbres devient The mortal instruments... nouvelle édition, nouveaux titres, nouvelles couvertures...

$
0
0

C’est sans doute la première question que je m’étais posée lorsque l’annonce du film avait été faite. Mais comment diable vont-ils faire avec le titre ? Vont-ils coller au titre français ? Ou bien vont-ils coller au titre US? Et dans ce cas comment les lecteurs vont-ils s’y retrouver ?

Si la traduction mot à mot des romans de Cassie ne convenaient pas a priori au marché du livre français (Les instruments mortels : La cité des os) le choix des titres français qui en découlaient, bien qu’assez éloignés des titres originaux, avaient été le produit d’une réflexion conjointe entre l’éditeur et Cassandra Clare elle-même.

La cité des ténèbres devenait alors le fil conducteur à toute la série avec le mot "cité" très fort dans cette saga, et les instruments mortels étaient quant à eux introduits dans chaque titre de manière plutôt habile.

Pourtant, avec l’arrivé en puissance du projet cinématographique, il y avait fort à parier que tout ceci allait être à nouveau chamboulé.


Sans doute, et à juste titre, afin de ne pas déboussoler les futurs lecteurs qui arriveront tout droit du film, décision était prise de garder le titre international "The Mortal Instruments" comme un fil conducteur et de restaurer les titres originaux dans leur traduction.

City of Bones devient la cité des ténèbres (clin d’œil à l’ancienne édition)

City of Ashes devient la cité des cendres

City of Glasses devient la cité de verre




Et ainsi de suite au fil des différents tomes...

Par ailleurs, après avoir été très largement plébiscité par les fans, l’éditeur a pris la décision de retourner aux couvertures originales identique à la version américaine.

Il reste très peu de stock de l’ancienne édition à ce qu'on m'a dit (avec les couvertures italiennes) donc en principe, à partir d’aujourd’hui, on peut considérer que les exemplaires mis en rayons ou commandés, seront ceux de cette toute nouvelle édition...

Bienvenue au nouveau titre de la saga en France : 
The Mortal Instruments!!

Vous pouvez en commentaire signaler les endroits où vous avez vu cette nouvelle édition, cela pourrait être utile aux autres lecteurs!

Merci aux éditions PKJ pour m'avoir transmis ces toutes nouvelles couvertures en exclusivité.

Parutions françaises : Date de sortie du tome 5 "Les âmes perdues" repoussée...

$
0
0
couverture non officielle : fan art by martange
Avec tout ce chamboulement dans le monde de Mortal Instruments en France (nouvelles éditions, nombreuses publications…) il fallait un peu s’y attendre, le très attendu tome 5 de la saga, "les âmes perdues" qui devait sortir en novembre 2013 est repoussé à Janvier 2014.

Par ailleurs, le tome 2 de Infernal Devices " le Prince" sortira quant à lui en mars 2014.

Je vous entends crier d’ici, mais pas de panique ! Deux mois, ce n'est pas la mer à boire!
Et ceci s’accompagne d’une bonne nouvelle : la confirmation de la parution en numérique des chroniques de Bane qui pourrait être lancées au alentours de la rentrée si tout se passe bien. Ce qui vous fera de la lecture TMI à vous mettre sous la dent en attendant janvier!

Chroniques de Bane : EW révèle la couverture de Vampires, Scones, and Edmund Herondale...

$
0
0


#3 Vampires, Gâteaux sec et Edmund Herondale
(par Cassandra Clare and Sarah Rees Brennan)
Le 18 juin 2013

Magnus Bane met à profit ses alliances avec les créatures obscures et les chasseurs d'ombres sur un projet commun dans le Londres victorien. L'une des dix aventures dans Les Chroniques de Bane.

Quand Magnus Bane le sorcier immortel assiste à des pourparlers de paix préliminaires, entre les créatures obscures et les chasseurs d'ombres dans le Londres victorien, il se trouve charmé par deux personnes totalement différentes, la Vampire Camille Bellecourt et le chasseur d'ombres Edmund Herondale. Est-ce que conquérir un cœur signifie choisir son camp?




Source couverture EW

Article complet sur les chroniques de Bane

Questions - réponses avec Harald Zwart...

$
0
0

Sur son compte Tumblr, le réalisateur Harald Zwart s’est livré à un petit jeu de questions réponses avec les fans.

Outre le fait qu’il annonce aux Suédois qu’il y aura une avant-première chez eux, on y apprend quelques détails croustillants sur le film…



Tout d’abord, que les puristes se rassurent, Jace aura bel et bien les yeux dorés à l’écran, tout comme les yeux de chat de Magnus, la couleur sera ajoutée en post prod… Problèmes de lentilles ou meilleur rendu, nous verrons bien !

Ensuite, et là les mêmes puristes vont crier au scandale… Il n’y aura pas Church dans le premier film… Non ne hurlez pas votre rage, en tirant frénétiquement sur vos cheveux. Harald va faire son possible pour qu’il apparaisse dans le second film.

Pour les détails techniques, le casting de Raphaël et de Maia et des autres d’ailleurs, n’a pas encore eu lieu et se déroulera à Toronto comme pour le premier film… Pour info, Cassandra Clare aime beaucoup Tyler Posey (teen wolf) pour Raphaël…


Tyler Posey - du loup garou au vampire il n'y a qu'un pas...


Pour finir, Harald retient l’idée de mettre le casting de Jamie Campbell Bower en bonus DVD afin de montrer aux derniers sceptiques qu’il était bel et bien fait pour le rôle.

Que pensez-vous de ces petites infos ? Intéressant n’est-ce pas ?

The mortal instruments le film : City of ashes et City of Glass ne seront finalement pas tournés en même temps...

$
0
0


Il y a quelques temps, la production avait émis l’hypothèse que les deux films soient tournés bout à bout et peu de temps après ils annonçaient qu’Harald Zwart serait aux commandes du second film. On pouvait alors se dire qu’il allait également diriger le troisième opus de la saga.

Et bien Non, Martin Moszkowicz vient de répondre que l’idée de faire les deux films en même temps avait été abandonnée et que seul le second film serait en production cette année.



City of Bones le film : aperçu des trading cards...

$
0
0

Voici un premier aperçu des trading cards livré par le site Beckett Media. Ne vous emballez pas, ce n’est qu’un premier aperçu et si au premier abord elles ont l’air assez "cheap" c’est parce que c’est un exemple de ce qu’elles seront, un premier jet...

Elles sont encore en conception et les signatures visibles sur les cartes ne sont pas les vraies. En revanche, elles nous offrent quelques nouvelles images de CCH Pounder en Miss Dorothea ou JR Meyers aka Valentin…


Leaf qui est a l'origine de ce produit conditionnera des boîtes de 24 paquets de cartes et chaque paquet contiendra six cartes. Il y aura en tout 100 cartes à collectionner avec des personnages et leur autographe, mais aussi des photos du tournage.

Qu’en pensez-vous ? Sont-ils sur la bonne voie ?














Source TMI SOURCE

News sur ce qu'il convient à présent d'appeler les chroniques des chasseurs d'ombres...

$
0
0

Les chroniques des chasseurs d’ombres, voilà un nom qui sonne bien et qui commence à circuler dans la fan base, tant Cassandra Clare nous gâte en terme de saga à tiroir. Nous sommes dans un véritable phénomène, qu’on se le dise.

Et à l’heure actuelle, il y a de nombreuses histoires de chasseurs d’ombres en chantier, on ne nommera plus les désormais célèbres Mortal instruments bientôt terminé et Infernal Devices déjà fini, mais vous le savez, nous attendons avec impatience, The Dark Artifices, dont le premier tome la Dame de Minuit sortira en 2015 et dont les grandes lignes sont déjà plus ou moins écrites.

Il y a peu Cassie avait aussi annoncé qu’elle allait travailler sur une nouvelle saga historique dont l’acronyme est TLH mais ne lui posez pas trop de question à ce sujet, c’est encore loin. Et encore plus loin, une nouvelle Saga, Oui, vous avez bien lu, un nouvel acronyme TWP dont à ce jour nous ignorons tout (époques futures, lignées…) alors à vos pronostics !

Les cinq séries des chasseurs d’ombres sont TID, TLH, TMI, TDA et bien plus loin, TWP, mais ne me demandez rien sur celui-là ! C’est bien trop loin dans le futur !

En plus des chroniques de Bane que nous découvrons tous les mois et dont chaque couverture mensuelle forme un puzzle de la couverture finale, Cassandra Clare nous laisse aussi entendre qu’elle est sur un projet de roman Graphique avec l’acronyme TST sur lequel elle travaille très probablement avec son amie Cassandra Jean et qui tournerait autour du cercle de Valentin ; soit, les parents encore en vie de nos jeunes chasseurs d’ombres de TMI.

Il y a d’autres projets de Chasseurs d’ombres comme Les chroniques de Bane et le projet de roman graphique sur le cercle, actuellement à l’étape de planification et appelé TST,

 
Voici quelques belles années de lecture sur le thème des chasseurs d’ombres, d’où ce nouveau terme de chroniques des chasseurs d’ombres qui englobe à merveille toutes ces sagas dans lesquelles Cassie nous embarque dans son univers…

5 nouvelles images HD du film partagées par Page to Premiere...

$
0
0
C'est un incroyable cadeau que nous livre le blog dédié aux adaptations de romans au cinéma, Page to Premiere en nous offrant cinq nouveaux stills du film et en HD en plus, de quoi se faire de superbes fonds d'écrans.

Jace observe Clary devant le Java Jones

Simon et Clary au Pandemonium

Isabelle qui prépare Clary pour la fête de Magnus

La très attendue scène de la serre...

Jace et Clary sur une moto demoniaque (fin de film?)

City of bones: le film - Sept nouvelles images partagées par Sony!

$
0
0
Mais dite-moi, c'est dimanche avant l'heure!! Allez ça se passe de commentaire, je vous laisse admirer... De toute façon vous avez déjà fait un scroll down avant même de lire ces lignes... Mouhahahaha. Enjoy!

Jace qui se trace une rune avec sa stèle... (Bon ça va les muscles, non?)

Le petit groupe à l'hôtel Dumort "Ayez un peu confiance..."

Jace et Clary après la fête de Magnus (oui après : elle a les cheveux détachés) ou avant l'hôtel du mort... réponse le 16 octobre ;)

Clary, dans sa chambre qui réalise qu'il y a peut-être un truc qui cloche avec elle...

Jace qui montre un truc à Clary à travers un portail...

J'adore celle là... Les chasseurs d'ombres dans toute leur splendeur!

Clary devant un portail
Source
Viewing all 508 articles
Browse latest View live