Quantcast
Channel: La cité des ténèbres ~ The Mortal Instruments ~ Shadowhunters
Viewing all 508 articles
Browse latest View live

Les personnages des Chroniques des chasseurs d'ombres vous présentent leurs voeux!

$
0
0

Au fil des mois, après avoir réalisé un magnifique jeu de tarot, Cassandra Jean une amie dessinatrice de Cassandra Clare, s’est lancée dans l’élaboration d’un calendrier avec les personnages des chroniques des chasseurs d’ombres, un calendrier de filles et un calendrier de garçon. On y retrouve des personnages de tous les univers, TMI, TID, TLH, TDA... Mais il nous manquait le mois de décembre, du moins pour les filles. Voici donc pour conclure son œuvre le mois de décembre pour les deux sexes, avec les meilleurs vœux de l’auteure et de la dessinatrice !

N’oubliez pas que les deux Cassie travaillent en ce moment sur un livre illustré qui tournera autour du cercle de Valentin…





La couverture de COHF sera révélée en Janvier...

$
0
0
fond de couverture déjà dévoilée
Cassandra Clare vient de l’annoncer aujourd’hui sur son Tumblr, la couverture de COHF sera révélée en Janvier, d’une façon pour le moins inattendue… Mystère, mystère…



On sait depuis la sortie de la cité des anges déchus que sur les couvertures de cette seconde partie de la saga The mortal instruments il y aura deux personnages, et, manifestement, Clary est sur chacune d’elle. Alors, d’après vous, qui sera à ses côtés sur cette dernière couverture ? Et comment nous sera-t-elle dévoilée par Simon and Schuster ?



Contenu Bonus du DVD-Blu-Ray révélé par TF1 Vidéo!

$
0
0
Après nous avoir donné en exclu le visuel du DVD et Du Blu-ray, voici le contenu Bonus de chaque édition!
Dans chaque édition il y aura :
  • une planche de Runes Tatouage
  • Dans les coulisses du film (Donner vie aux personnages, les descendants de la coupe, du livre au film (exclusivité Blu-ray), façonner le monde des ténèbres (exclusivité Blu-ray).
  • 6 scènes coupées
  • Vidéo Clip de la chanson "almost is never enough"

Alors, heureux? Moi, très, je vais enfin avoir une planche de tatouages pour ma collection TMI :) en plus du Blu-Ray.

RDV le 17 février 2014




La couverture du Tome 6 révélée à la Télévision!

$
0
0
Souvenez-vous que Cassie avait annoncé que la couverture de ce dernier tome dans la saga the mortal instruments serait révélée d’une manière assez insolite, et bien elle vient de confirmer via son Tumblr que la dite couverture serait dévoilée à la télévision le 14 janvier prochain dans l’émission The Insider ver 19 h heure côte EST.

Mais qu’on se rassure, si nous n’avons pas accès à ce programme, nous pourrons trouver la couverture peu de temps après sur internet.
So remember I said the cover of City of Heavenly Fire was going to be revealed in an interesting way? I’ve finally been given the okay to say that it’s going to be revealed on television — January 14th on The Insider (http://theinsider.etonline.com/tv/ ) 7pm EST on CBS!

Je vous rappelle que le livre sortira le 27 mai 2014.


La couverture du Tome 6 : City of Heavenly Fire enfin révélée!

$
0
0

Et voilà, c'est avec beaucoup d'émotion que je vous présente la toute dernière couverture de la saga TMI. Nous le savions, Clary devait être sur la couverture car elle était le fil conducteur de chaque Tome depuis le début. Avec Simon sur le T4, avec Jace sur le T5 et c’était finalement en toute logique que Sébastien allait se retrouver sur le tome 6 : City of Heavenly Fire, comme un face à face ultime entre le frère et la sœur, l’affrontement qui conclura la saga…


Alors bien sûr, on va y laisser des plumes et on va devoir porter du blanc pour pleurer les personnages que nous aurons perdus, mais connaissant l’auteur, je suis sûre qu’elle va nous faire adorer notre deuil… Ou du moins, faire en sorte qu'il soit douloureux mais tellement inévitable...


La couverture en détails :

Sébastien en tenue de combat (noir pour la chasse), arborant une paire d’ailes noires, fait face à Clary qui ne le regarde pas, on dirait même qu’il apparaît comme un spectre. Son arme est dans son dos. Clary, quand à elle, Cheveux aux vents comme des flammes, est de dos mais tourne son regard vers la droite, elle porte une robe blanche qui est la couleur du deuil (la chanson des enfants). Elle porte une épée (ou une dague) dans la main droite, le poing gauche fermé, elle semble prête à en découdre, mais son regard semble lointain…

En fond, Idris ou Alicante, sera probablement le terrain de bataille de cet affrontement qui s’annonce épique !

Alors qu’en pensez-vous ?


Plus d'info ici mais gare aux spoilers pour les lecteurs VF... Cet article risque de nuire gravement à votre lecture...


City of Heveanly Fire : Interview de Cassandra Clare par le magazine EW ...

$
0
0
Visuel facebook du mois de mars...

Le voile a été levé ce mois-ci sur l’ultime couverture de la saga The Mortal instruments, et le moins que l’on puisse dire, c’est que Cliff Nielsen a fait du bon boulot comme d’habitude.

Cassie adore cette couverture et se souvient avec nostalgie de l’époque où ils se demandaient qui allait apparaître sur la couverture et que finalement, le fait que ce soit Clary et son frère étaient comme une évidence comme le grand face à face final…


"Il y a aussi un jeu de lumière et d’ombres sur la couverture qui annonce une grande bataille entre le bien et le mal avec Clary debout pour le bien et Sébastien pour le mal. Il y a aussi quelques indices pour le lecteur qui a déjà lu toute la série, les armes qu’ils portent, le collier de Clary, et particulièrement le paysage dans lequel ils se tiennent. Cela donne un indice sur ce qu’il va se passer dans le livre."

Par ailleurs, cette couverture est tout à fait particulière car elle ne comporte pas uniquement Sébastien et Clary, mais bel et bien tous les personnages à part Magnus qui a eu sa propre couverture avec les chroniques de Bane, selon Cassie. Donc quand on dépliera la couverture on aura une frise épique avec Jace, Alec Isabelle et Simon prêts à en découdre.

Cela donne la chance à certains personnages d’apparaître sur les couvertures alors qu’ils n’en ont jamais eu l’occasion… Je pense que les fans vont adorer. Cela fait de cette couverture une véritable œuvre d’art…

Il n’y aura pas de copie avancée du livre distribué en SP (service presse), tout le monde découvrira le livre en même temps, cela donne à Cassie une pression supplémentaire pour garder tout le secret de la trame du livre. et également de ne pas savoir ce qu’en pensent les gens. Par chance, son groupe d’écriture a déjà lu le livre et lui a donné des notes… Cassie ne révèle pas son score, mais quelque chose me dit que ses amis lui auraient fait manger une cigale vivante en Provence si elle avait pris de mauvaise décision dans l’histoire !

Cependant, nous allons y laisser des plumes c’est certains !

"Je peux d’ores et déjà vous dire que les personnages vont se rendre dans une destination dont nous avons déjà entendu parler, mais que nous n’avons jamais vue dans aucun livre. Il y aura la mort d’un personnage principal très tôt dans le livre et je pense que cela va surprendre les gens. Et il y aura deux mariages…"

Cassie, Cassie, pourquoi nous faire souffrir de la sorte ?

De toute évidence, il faudra s'armer de kleenex pour finir cette saga, et ce dernier tome qui sort un peu moins d’un an après le film, est, selon l’auteur l’un des plus attendu de tous les livres qu’elle ait écrit voire même qu’elle écrira dans le futur, ce qui lui procure un sentiment bizarre.

Heureusement, ce ne sera pas la fin de tout pour notre auteure préférée, puisqu’elle assurera en septembre la promo du livre "Iron Trial" qu’elle a coécrit avec Holly Black, puis se consacrera à l’écriture de The dark Artifices entre autres projets… Mais ce qu’elle annonce et qui retient mon attention, c’est ce projet télé, pour le moment secret, sur lequel elle travaille et dont elle ne pourra parler que dans quelques mois…

C’est super secret. Mais c’est très amusant ! J’ai hâtes. Désolée mais je ne peux pas en dire plus.

Des théories ? L’écriture secrète du scénario du pilote de The Infernal devices ? Chiche !



A venir un extrait traduit. Dispo en VO dans le lien source.
Source et ITW complète en VO

Tomber... La scène de la ruelle du point de vue de Jace...

$
0
0
Crédit image
Voici le Bonus du tome 4, la scène de la ruelle du point de vue de Jace... Attention, spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu le tome 3 :)


"Parce que je ne peux pas parler avec toi, dit Jace. Je ne peux pas parler avec toi, je ne peux pas être avec toi, je ne peux même pas poser mon regard sur toi…"
Les anges déchus

Jace n’oublierait jamais le regard de Clary après qu’il lui a fait cette déclaration. Le choc d’abord, virant à la douleur.
Il l’avait déjà fait souffrir, jamais volontairement, mais il l’avait attaqué violemment à cause de son propre aveuglement. La fois où elle l’avait surpris en train d’embrasser Aline et quand il lui avait dit toutes ces choses terribles qui lui avaient traversé l’esprit comme si le simple fait de prononcer les mots pouvait avoir le pouvoir de la faire simplement disparaître, de la renvoyer dans un endroit où elle serait en sécurité.
Il s’était toujours préoccupé de sa sécurité plus que toute autre chose. S’il ne l’avait pas fait, rien de tout cela n’arriverait aujourd'hui. Jace se demandait si elle pouvait lire ça dans ses yeux, cette terreur, l’éclat de ces douzaines de rêves dans lesquels il la poignardait, l’étouffait, ou il la noyait et regardait ses mains, après, trempées de son sang.


Elle recule d’un pas. Il y a quelque chose sur son visage, mais ce n’est pas de la peur. C’est bien pire. Elle se détourne, trébuchant presque dans sa hâte à partir, et se précipite hors du club.
Pendant un moment, il ne bouge pas et la regarde partir. C’est exactement ce qu’il voulait, une part de son esprit lui hurle dessus. Pour l'éloigner. Pour la garder en sécurité, loin de lui. Mais le reste de son esprit regarde la porte se claquer derrière elle et observe les dernièrs vestiges de tous ses rêves. C’était une chose de pousser les choses jusqu’à ce point, c’en est une autre de la laisser partir pour toujours. Parce qu’il connaissait bien Clary, si elle part maintenant, elle ne reviendra jamais.
Revenir.
Sans vraiment y réfléchir, il est hors du club et la pluie battante se déverse du ciel comme des coups de feu. D’un seul coup d’œil, il voit tout, de la façon dont il le fait toujours, de la façon dont il a été entraîné à le faire. Le van blanc sur le trottoir, la pente de la rue alors qu’elle bifurque vers Greenpoint, la sombre entrée d’une allée derrière le bar et Clary au coin, sur le point de traverser la rue et de sortir de sa vie pour toujours.
Elle arrache son bras de sa prise lorsqu’il la rejoint, mais lorsqu’il pose ses mains sur son dos, elle le laisse l’entraîner dans la ruelle. Ses mains glissent de son dos vers ses bras quand elle se retourne pour lui faire face.
Et il peut voir tout, tout autour d’eux, à nouveau : Le mur de brique mouillé derrière eux, la fenêtre à barreaux, le matériel musical jeté au rebut qui trempent dans des flaques d’eau de pluie.
Et Clary relève la tête, petite et pâle, son mascara filant sous ses yeux dans une traînée scintillante. Ces cheveux ont l’air sombre, collé à sa tete. Elle se sent à la fois fragile et dangereuse sous ses doigts, du verre explosif. Elle dégage son bras de son étreinte.
- Si tu comptes me faire des excuses, ne te donne pas cette peine. Je ne veux pas les entendre.
Il essaye de protester, de lui dire qu’il voulait juste aider Simon, mais elle secoue la tête, ses mots sont comme des missiles à tête chercheuse :
- Et tu ne pouvais pas me le dire ? Tu ne pouvais pas m’envoyer un texto, une simple ligne pour me dire où tu te trouvais ? Oh, attends un peu, Tu ne pouvais pas, parce que tu as toujours mon fichu téléphone, rends-le-moi.
Il sort le téléphone de sa poche et le lui rend, mais il est à peine conscient de ses mouvements.
Il voudrait dire : Non, non, non, je ne pouvais pas te le dire. Je ne peux pas te dire que j’ai peur de te blesser même si je ne le veux pas. Je ne peux pas dire que j’ai peur de devenir comme mon père. Ta foi en moi est la meilleure chose qu’il y ait dans ma vie et je ne peux pas supporter de la détruire.
- Pardonne-moi…
Son visage devient blanc, son rouge à lèvre brille sur sa peau ferme.
- Je ne sais même pas ce que je suis supposée te pardonner. De ne plus m’aimer ?
Elle s’écarte de lui, trébuche, aveuglée, et il ne peut se retenir de la rattraper. Elle est si délicate, elle tremble dans ses bras, ils sont tous les deux trempés et il ne peut plus s’arrêter. La bouche de Clary est entrouverte, et il pose ses propres lèvres contre les siennes. Elles ont le goût du rouge à lèvre, du gingembre doux et de Clary.

Je t’aime. Il ne peut pas le dire, alors il essaye de lui dire avec la pression de ses lèvres, de son corps et de ses mains. Je t’aime, Je t’aime. Ses mains enroulées autour de sa taille, il la soulève, et il a oublié : Elle n’est plus fragile, elle est forte. Ses doigts à elle s’enfoncent dans ses épaules, sa bouche avide contre celle de Jace. Alors qu’il la pose sur un haut-parleur cassé, son cœur palpite comme s’il était en train d’essayer de se libérer de son corps.
Stop, lui dit son esprit. Stop, stop, stop. Il s’efforce d’éloigner ses mains d’elle et les place sur le mur de part et d’autre de sa tête. Mais cela ne fait que rapprocher son corps du sien, et c’est une erreur. Il peut voir son pouls battre contre sa gorge ; son rouge à lèvres est parti et il ne peut écarter son regard de la carnation rose de sa bouche, rougie par le baiser. Elle prend son souffle :
- Pourquoi tu ne peux pas me parler ? Pourquoi tu ne peux pas me regarder ?
Son cœur bat encore comme s’il voulait quitter son corps et élire résidence quelque part ailleurs.
- Parce que je t’aime.

C’est la vérité et une vérité inappropriée, mais elle semble le transpercer avec la force d’un mensonge. Son visage se radoucit, ses yeux s’agrandissent. Ses mains son contre lui, petites, délicates et attentionnées, et il se penche sur elle, respirant son parfum sous l’odeur de l’eau de pluie.

- Je m’en fous, s’entend-il dire. J’en ai marre d’essayer de prétendre que je peux vivre sans toi. Tu ne comprends pas ? Tu ne vois pas que ça me tue ?

Il sombre, et c’est trop tard. Il s’avance vers elle comme un toxico se précipiterait désespérément vers la drogue qu’il avait juré de ne plus jamais toucher, ayant décidé que c’était mieux de périr dans un dernier brasier plutôt que de vivre éternellement sans.

Et le monde gris s’embrase autour de lui en couleurs alors qu’ils sont tous les deux, leur corps percutant fort le mur derrière eux. L’eau détrempant sa robe la rendant aussi lisse que de l’huile de moteur sous ses doigts. Il l’attrape et l’attire vers lui, le désir modelant leur corps à tel point que chaque parcelle de leur anatomie se touche. Le souffle de Clary est saccadé à ses oreilles, ses paupières à demi closes et flottantes. Il touche sa peau de partout où il peut la toucher ; sa gorge, l’arrière de son cou, sa clavicule dure sous le bout de ses doigts, ses bras, lisses et glissants. Ses mains à elle sont sur lui aussi, pas plus timide que celles de Jace et chaque contact l’embrase et semble éloigner la pluie et le froid.

Elle agrippe ses épaules, se hisse et enroule ses jambes autour de sa taille, il émet un son qu’il n’était même pas conscient de pouvoir faire. C’est trop tard pour reculer maintenant. Ses mains se crispent involontairement et il sent la matière des collants de Clary qui se déchire sous ses doigts, alors il touche sa peau nue. Leurs baisers ont le goût de la pluie, et s’il n’avait pas eu le sentiment d’être déchu avant, il était en train de tomber à présent.

Il pense à la chute, aux Anges dégringolant pour toujours dans les flammes, à Icare qui a volé trop près du soleil. Il avait pensé à l’agonie de la Chute, à la terreur qu’elle représentait, mais jamais que cela pourrait être aussi réjouissant. Lucifer n’avait pas voulu être déchu, mais il n’avait pas non plus voulu servir, et alors que Jace rapprochait Clary plus près de lui, plus proche qu’il n’aurait jamais pu penser l’être, il se demandait si c’était seulement pendant la chute qu’on se sentait vraiment libre....

Texte original The act of Falling : Cassandra Clare


TMI : Les âmes perdues ~ Date de sortie !

$
0
0
Couv fanmade by Martange

Cela semble prendre une tournure officielle, le tome 5 de la saga The mortal instruments devrait sortir le 7 mai 2014 en France!!!
Dès que j'ai plus d'infos et, pourquoi pas, une couverture officielle, je ne manquerai pas de vous faire signe!


En attendant, n'oubliez pas que le DVD Blu-ray du film sera disponible le 17 février et que vous pouvez d'ores et déjà en faire la pré-commande sur amazon pour le recevoir le jour de sa sortie!












Les chroniques de Bane chez 10-21 éditeur numérique...

$
0
0
J’ai pris un peu de temps, mes ennuis informatiques ne m’ont pas aidée, mais j’ai le grand bonheur de vous apprendre que le premier tome des chroniques de Bane est d’ores et déjà disponible chez l’éditeur numérique 10-21.

Les chroniques de Bane seront au nombre de 10 et si cela tient toujours, nous devrions en avoir une tous les mois, et ça commence par celle-ci :

THE MORTAL INSTRUMENTS : LES CHRONIQUES DE BANE TOME 1

Ce qui s'est VRAIMENT passé au Pérou

Si Magnus Bane est interdit de séjour au Pérou, c'est pour une bonne raison. Au cours de ses escapades à Lima, il a entraîné ses amis sorciers Ragnor Fell et Catarina Loss dans des situations périlleuses et a provoqué plusieurs catastrophes. Il a également ingurgité des hectolitres d'alcool et s'est essayé à quelques instruments et danses folkloriques, ce que n'a pas fait remonter sa cote de popularité auprès des Péruviens. Mais pour savoir pourquoi le Haut Conseil des Sorciers péruviens à pris la décision radicale de l'interdire de séjour, lisez cet épisode inédit de The Mortal Instruments, exclusivement disponible en numérique !

Tout savoir sur les chroniques de Bane

Par ailleurs, en observant attentivement la page, j'ai découvert ceci... regardez bien en bas à droite... Ne serait-ce pas le codex? Est-ce l'extrait déjà diffusé ici même ou un projet de réaliser le volume dans son intégralité?
Je pars enquêter!

Après enquête, il s'agit de larges extraits du livre inédit en France : Le Codex : Le Guide du chasseur d'ombres

Source :  site 10-21 L'éditeur Numérique...





The Mortal Instruments : Les origines ~ Le bureau des personnages...

$
0
0

J'avais fait ces petites créations à l'époque de la sortie du Prince mécanique en VO, maintenant qu'il est sorti en France, je pense que vous comprendrez un peu mieux mes choix et les petits détails dissimulés dans chaque image...

N'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire!

J'ai celui de Magnus en fond d'écran de PC!

Je vous rappelle que le tome 2 de la saga The mortal instruments : les origines est disponible à la vente depuis le 02 janvier!





Pour tout savoir sur cette saga, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog dédié :

"The mortal instruments : Les origines"




Concours ~ Tentez de gagner un DVD ou un Blu-ray du film The Mortal instruments...

$
0
0

The Mortal instruments : La Cité des Ténèbres

En vente à partir du 17 Février 2014


New York, de nos jours. Alors que sa mère est kidnappée par d'étranges créatures, Clary est témoin d'un meurtre commis lors d'une soirée. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l'existence d'un monde obscur et parallèle et y fait la rencontre de Jace, un chasseur de démons. Lorsqu'ils se retrouvent au milieu d'une guerre entre des forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres, Jace lui viendra en aide. Elle jouera alors dans cette aventure un rôle qu'elle ne soupçonne pas....



Il est enfin venu le moment que vous attendiez tant! Grace à  TF1 Vidéo, vous allez pouvoir gagner un DVD ou un Blu-Ray du film The mortal Instruments : City of Bones.

Je mets en jeu 3 Blu-Ray et 5 DVD (1 par gagnant, bien sûr)

Le concours est ouvert du 15 février au 25 février 2014 (inclus)
Concours réservé à la France Métropolitaine


Question 1 : Qui est le partenaire du concours? (indice)

Question 2 : Qui interprète Clary Fray dans le film The mortal instruments : La cité des ténèbres? (Indice)

Question 3 : Qui est le réalisateur du film The mortal instruments : La cité des ténèbres? (Indice)

Pour participer, répondez aux questions et envoyez vos réponses ainsi que vos coordonnées à l'adresse : martange-concours@live.fr Avec Concours TMI comme objet....

BONUS
  • une planche de Runes Tatouage
  • Dans les coulisses du film (Donner vie aux personnages, les descendants de la coupe, du livre au film (exclusivité Blu-ray), façonner le monde des ténèbres (exclusivité Blu-ray).
  • 6 scènes coupées
  • Vidéo Clip de la chanson "almost is never enough"



Règlement
  • En participant au concours, vous acceptez qu'au minimum votre prénom ou un pseudonyme (précisez-le dans la réponse) soit affiché sur le blog (cela permet une annonce de résultat et c'est plus juste)
  • Une seule participation par foyer (même nom, même adresse). 
  • Le tirage au sort est effectué parmi les bonnes réponses sur le site random.org qui va créer un classement.
  • Les gagnants seront contactés dans l'ordre du classement et auront au fur et à mesure le choix entre DVD ou Blu-Ray, une fois les 3 blu-ray attribués, les autres participants se verront proposer les DVD et recevront l'avis de Gain par mail.
  • Le prix offert devra être accepté tel quel (pas d'échange possible, ni contre un autre prix, ni contre valeur monétaire...)
  • L'envoi des lots est assuré par le partenaire du concours TF1 Vidéo.
  • Je décline toute responsabilité en cas de retard, perte ou vol. 
  • Vos coordonnées sont enregistrées le temps du concours. Aucune coordonnée ne sera conservée et transmise à des tiers à des fins commerciales.
  • Le concours est ouvert du 15 février 2014 au 25 Février 2014 inclus.
  • TF1 Vidéo réserve le concours à la France Métropolitaine.
  • L'adresse d'envoi de vos participations et pour toutes questions relatives au concours est la suivante : martange-concours@live.fr



Un extrait du tome 6 de TMI offert par Cassie pour la Saint Valentin...

$
0
0
En l'honneur de la Saint Valentin, Cassie nous offre un extrait du tome 6 mettant en scène le jeune Julian et Emma qui seront les héros de sa prochaine saga "The Dark Artifices". Dans TMI, Julian n'a que 12 ans. Pour rappel, TDA relatera les aventure de Julian Blackthorn et Emma Carstairs de l'institut de Los Angeles.
(Toutes les infos, suivez le lien TDA)

" Julian ", dit Jia, de la même voix douce, " veux-tu faire quelque chose pour nous ? Veux-tu prendre l’épée mortelle ? "
Clary se redressa. Elle avait tenu l’épée mortelle : elle avait senti son poids. Le froid, comme des crochets dans votre peau, extirpant la vérité hors de vous. Vous ne pouviez pas mentir en tenant l’épée mortelle, mais la vérité, même une vérité que vous vouliez dire, était une agonie.
" Ils ne peuvent pas, " murmura-t-elle. " c’est juste un gamin — "
" Il est le plus âgé des enfants rescapés de l’Institut », déclara Jace dans un souffle. " Ils n’ont pas le choix. "
Julian hocha la tête, ses minces épaules bien droites. « Je vais la prendre. "
Robert Lightwood passa alors derrière le podium et s’approcha de la table. Il prit l’épée et revint se placer devant Julian. Le contraste entre les deux était presque drôle : l’homme grand au torse puissant et le garçon maigre aux cheveux en bataille.
Julian tendit la main et prit l’épée. Comme sa main se refermait autour de la poignée, il frémit, une vague de douleur qui retomba vite. Emma, derrière lui, s’avança, et Clary aperçut le regard sur son visage — pure furie — avant qu’Hélène ne l’empoigne et ne la ramène en arrière.

Pour tout savoir sur le Tome 6 suivez le lien... mais attention aux Spoilers!! Ils risqueraient de gacher votre lecture des tomes précédents. Il est préférable de lire cette rubrique si vous avez déjà lu le tome 5 ou quand vous lirez le tome 5 au mois de mai :)


Cassandra Clare partage un nouvel extrait du tome 6 - sans spoiler

$
0
0
illustration Cassandra Jean
Ce soir, en réponse à une fan qui se demandait si, dans le tome 6 de TMI, nous allions en savoir un peu plus sur Julian et Emma, les futurs héros de la prochaine saga de chasseurs d’ombres : The Dark Artifices, Cassandra Clare a répondu par l’affirmative. Bien sûr nous en saurons un peu plus sur nos deux jeunes héros, et aussi sur leurs familles, ainsi nous allons faire la connaissance de Tiberiu, Livvy, Drusilla et aussi Tavvy qui n’a cependant que deux ans.

Il ne faut pas perdre de vue que Julian et Emma n’ont que 12 ans dans ce tome et que les événements de Dark Artifices n’interviennent que 5 ans après la fin de City of Heavenly fire. Alors tout ce que nous verrons c’est un lien très spécial entre les deux, une grande amitié, mais qui abrite certainement les bourgeons de quelque chose de plus fort….

Voici un extrait livré par Cassie qui ne comporte aucun spoiler puisqu’il ne met en scène que les deux enfants histoire de mettre un peu l’eau à la bouche sur ce que sera The Dark Artifices…

La peau de Julian était froide, comme s’il s’était appuyé contre la fenêtre dans l’air du soir. Elle tourna sa main et se mit à dessiner avec son doigt sur son avant-bras nu. C’était quelque chose qu’ils avaient l’habitude de faire depuis qu’ils étaient tout petits, quand ils ne voulaient pas se faire prendre en parlant pendant les cours. Au fil des ans, ils étaient devenus tellement bon à cet exercice, qu’ils pouvaient tracer des messages détaillés sur leurs mains respectives, leurs bras, leurs épaules, même à travers leurs T-shirts.

A-S-T-U-M-A-N-G-E ? épela-t-elle.

Julian secoua la tête, observant toujours Livvy et Ty. Ses boucles étaient collées en touffes comme s’il avait passé ses mains dans ses cheveux. Elle sentit ses doigts, doucement sur son bras. P-A-S-F-A-I-M.
source Cassandra Clare
Pour en savoir plus sur Dark Artifices

THE MORTAL INSTRUMENTS - LES CHRONIQUES DE BANE - TOME 2 La reine en fuite

$
0
0
http://www.12-21editions.fr/site/the_mortal_instruments_les_chroniques_de_bane_tome_2_la_reine_en_fuite_&104&9782823811315.html?RECHA=Bane
Le tome 2 des chroniques de Bane sera disponible chez 12-21 l'éditeur numérique... le 27 février 2014.
Nous suivons donc bien une publication mensuelle des chroniques de notre cher sorcier.

La Reine en fuite...

Par Cassandra CLARE et Maureen JOHNSON
 
Si Magnus Bane a quitté précipitamment Paris, la capitale de la mode et de la décadence, ce n'est pas par plaisir. Alors qu'il se faisait un principe d'éviter les vampires et les révolutionnaires parisiens, le voilà pris au milieu d'une affaire d'État. Et tout ça pour les beaux yeux d'Axel de Fersen ... Une montgolfière, des vampires à l'appétit aiguisé, des habits de soie et de velours, la reine de France, il n'en faut pas moins pour attirer des problèmes à Magnus Bane. Comment va-t-il se tirer de ce mauvais pas ? Pour le savoir, lisez ce nouvel épisode inédit de The Mortal Instruments, exclusivement disponible en numérique ! 


N'hésitez pas à poster vos impressions en commentaire, mais attention aux spoilers. 

Pour tout savoir sur les chroniques de Bane suivez le lien. 

La BO du film The mortal instruments nomée au Genius Choice Award 2013...

$
0
0
https://mariusmasalar.typeform.com/to/svOeCT

https://mariusmasalar.typeform.com/to/svOeCT

C'est le moment de voter pour soutenir le travail du compositeur Atli Örvarsson qui a composé la bande originale du film The mortal instruments : City of Bones (La cité des ténèbres).

Pour voter, cliquez sur l'image ci-dessus et suivez le vote jusqu'à la catégorie Best Surprise pour laquelle la BO de TMI a été nommée.

Et pour réécouter la musique, cliquez sur l'onglet musique colonne de droite de ce blog....

A vous de jouer!



Résultats du concours The mortal instruments DVD ~ Blu-Ray

$
0
0
Le concours étant à présent terminé, j'ai la grande joie de vous annoncer les gagnants!

Il y a eu 70 participants et le tirage au sort a été effectué par Random.org.

Les 3 Blu-Ray ont été remportés par :

Audrey14
Karine N
LittleJohn




Les 5 DVD ont été remportés par :

Jemma Gray
Marine SAINT-AUBIN
Gwenaelle
Charline
Dominique

Les prix vont être envoyés par notre partenaire TF1 Vidéo, cela peut prendre un peu de temps donc patience.

Et à tous ceux qui n’ont pas gagné cette fois-ci, d’autres concours vont venir, et notamment un vraiment très spécial pour les 5 ans du blog. Eh oui, 5 ans de bons et loyaux services !!! Ça se fête !

Je peux d’ores et déjà vous dire qu’il s’agira d’un concours créatif …


Bane Chronicle #10 : Nouvelle couverture révélée...

$
0
0

#10 Le chemin du véritable amour (et du premier rendez-vous) 

Par Cassandra Clare Le 18 mars 2014

Quand Magnus Bane, magicien, rencontre Alec Lightwood, Chasseurs d'ombres, ça fait des étincelles. Et ce qui se passe lors de leurs premiers rendez-vous allume la flamme ...

Ceci est la dernière chronique de Bane à paraître en VO  et en numérique avant la sortie du livre le 11 novembre 2014 (en VO toujours). Par ailleurs, l'éditeur  a précisé que ce livre comporterait une onzième chronique surprise et inédite ainsi que dix illustrations.

Pour ce qui est de la France, je vous rappelle que la troisième chronique de Bane sera disponible chez 12-21 l'éditeur Numérique à partir du 27 mars 2014.


Bane Chronicles : Couverture du livre final révélée...

$
0
0
Comme je vous l’annonçais hier, la dernière chronique de Bane en numérique et en VO sort aujourd’hui. Et en l’honneur de la sortie de cette ultime nouvelle écrite par Cassandra Clare #10 The Course of True Love (And First Dates), Cassandra Clare nous offre en exclusivité, la couverture finale du livre édité qui regroupera toutes les chroniques et qui confirme par ailleurs que pour récompenser ceux qui auront eu la patience d’attendre le livre édité, le livre comportera également une onzième chronique inédite et dix illustrations de son amie Cassandra Jean intercalées dans le livre.

Le livre final sortira le 11 novembre 2014


Retrouvez toutes les chroniques de Bane sur cet article… ICI







1 million de visites pour le blog! Merci à tous!

$
0
0
Whaou ! Incroyable ! si j’avais su en ouvrant ce blog le 30 Juin 2009, quand j’ai posté le premier message, que je serais toujours fidèle au poste cinq ans plus tard et qu’en plus, il y aurait eu 1 million de visites sur ces pages, pour être honnête, je n’y aurais pas cru.

C’est vrai, quand on y pense, que les modes littéraires vont et viennent et le coup de cœur d’un jour peut s’effacer sur le long terme, mais mon engouement pour cette saga et son auteur n’a jamais faibli au fil du temps et j’y suis restée fidèle envers et contre tout.


Alors bien sûr, parfois, comme en ce moment il y a un peu moins d’actualité car nous sommes tous dans l’attente, l’attente de nouvelles au sujet du second film, de la sortie du dernier tome en VO pour les lecteurs en anglais et de savoir qui va finalement survivre, mais nous attendons aussi le livre 5 en VF, cette attente inévitable et pesante mais qui fait aussi le charme et raison d’être du fan de sagas littéraires. Ça fait partie du jeu.

J’espère en tout cas que pour tromper votre impatience, vous passez de bons moments en parcourant ces quelques pages, ces articles rédigés au jour le jour à mesure que les informations tombent. La cité des ténèbres, le blog, c’est près de 725 articles rédigés en cinq ans qui ont donc réuni au fil du temps ce million de visites dont je ne saurais jamais assez vous remercier.

En fait si, je vais faire mon possible pour vous remercier de votre fidélité. Au jour anniversaire du blog, je vais lancer un grand concours créatif pour lequel je réunis en ce moment divers lots, et pour vous remercier je peux déjà vous révéler deux partenaires de ce concours :
TF1 vidéo et Hebel Design, oui, oui, la créatrice de bijoux :)…
Vous pouvez d'ores et déjà laisser libre cours à votre imagination!

Encore merci de votre soutien, de votre gentillesse et de votre patience, au plaisir de vous retrouver dans 2 millions de vues :)



Martange

City Of Ashes : Des nouvelles du film... Peut-être?

$
0
0

Y aura-t-il oui, ou non une suite au film The mortal instruments City of Bones ?

Alors que c’est la question qui brûle toutes les lèvres dans l’univers TMI, nous avons enfin l’ombre d’une réponse qui nous est fournie par Godfrey Gao.

Il y a à peine un mois, de nombreux fans ont bombardé les comptes twitter de Lena Headay, Kevin Zegers ou encore JC Bower de la sempiternelle question, "quand allez-vous retourner sur les plateaux de tournage?" Kevin et Lena n'ont eu pour toute réponse qu’un vague, aucune nouvelle pour le moment.

C’est pour cela qu’il va falloir prendre cette information avec des pincettes et peut-être attendre une confirmation en haut lieux avant de danser la carmagnole nu sous la pluie ; mais Godfrey Gao aurait confessé aux chroniqueurs de Yahoo Singapour qu’ils terminaient actuellement un tournage avant de s’envoler pour les USA afin de démarrer le tournage de la suite de TMI sorti l’année dernière.

"Mis à part son rôle de Magnus Bane qu’il reprendra pour la deuxième partie de « The Mortal instruments : La cité des cendres", l’acteur a également révélé qu’il a reçu d’autres offres de la part d’autres productions hollywoodienne, et a exprimé l’espoir de pouvoir participer à quelques-uns de ces projets." [Yahoo Singapour]

Voilà, vous pouvez donc applaudir doucement tout en restant prudent quand même. Cependant, avec une telle annonce, il se pourrait que tout s’enchaîne très vite, au mieux nous allons avoir une confirmation de la reprise du projet, au pire une fin de non-recevoir qui nous repousse encore un peu plus dans nos capacités déjà très développées de patience infinie.

Source de l’info TMI Source
Viewing all 508 articles
Browse latest View live