L'état de Luke est préoccupant, Jace, Clary et Simon l'emmènent dans l'antre de Magnus dans l'espoir de lui sauver la vie. Là-bas, Magnus révèle à Clary toute l'histoire de Jocelyne et Luke et comment Valentin son père est devenu le mal incarné, dans l'espoir de stimuler sa mémoire et qu'elle se souvienne de l'endroit où est cachée la coupe mortelle.
Pendant ce temps , Isabelle et Alec sont chargés de redorer le blason de leur famille aux yeux de la clave.
Dans cet épisode, les relations se dessinent et j'en connais peu qui n'auraient pas retenu un "houuu" sonore quand Alec débarque pour secourir l'énergie de Magnus... Bref, il me semble et ce n'est pas vraiment une critique, plus une constatation amicale, que le couple Malec éclipse pas mal celui qui devrait être d'avantage emblématique Clace.
Toutefois, dans cet épisode précisément , on sent bien se dessiner la relation entre Clary et Jace et la détresse de Simon face à cette situation. Dépassé par son enlèvement par les vampires, ses hallucinations et les changements qui s'opèrent en lui, il doit en plus supporter l'arrogance de Jace et son aversion pour Simon est aussi flagrante que son amour pour Clary.
Même si Alec tend à éclipser tout le cast (ce n'est que mon avis, pas taper) par son charisme et le soin tout particulier apporté à ces lignes de texte, je trouve que Dom se débrouille plutôt bien dans cet épisode et redonne à Jace un peu d'épaisseur.
Si je devais faire un petit bilan de milieu de saison, je dirais que j'adore. Il n'y a vraiment pas grand-chose qui me dérange, même pas le jeu un peu mièvre qu'on reproche à Kat parfois, à la kristen Stewart. Cela ne me dérange pas car elle me fait un peu penser à Sarah Michel Gellar au tout début de Buffy, et qu'on se le dise, avec la confiance et le temps, elle va finir par habiter son personnage et vraiment se l'approprier, elle va grandir avec Clary. D'ailleurs, on voit déjà une petite différence au fur et à mesure que la série avance.
Et surtout ce que je dois dire, c'est que j'aime la direction que prend la série, j'aime les changements opérés car, pour le moment, je trouve qu'ils servent l'histoire. Ce que je trouve bien, c'est que si on connaît l'histoire grâce aux livres, il y a quand même cette part de mystère et d'inconnu grâces aux différences, et du coup on se dit qu'on va avoir quelques surprises. On connaît peu de séries qui n'ait connu de changements, parfois même radicaux. C'est un fait, n'en déplaisent aux puristes, l'écran ouvre des perspectives différentes; on peut mettre en scène bien plus de choses qu'on ne pourrait en décrire dans un livre en une seule scène de quelques secondes! Alors, pourquoi s'en priver?
Bref, j'ai déjà hâte de mercredi prochain pour découvrir ce que nous réserve cet épisode 7. Et à en juger les photos ci dessous, je pense que Jace et Clary vont avoir du fil à retordre pour récupérer la coupe!
Après avoir percé le mystère de l'endroit où sa mère a caché la Coupe Mortelle , Clary , Jace , Alec et Isabelle sont sur le qui-vive pour trouver sa cachette avant tout le monde . Mais avec les démons et les créatures obscures qui rôdent partout, récupérer la Coupe peut ne pas être aussi facile qu'ils l'avaient espéré .
Pendant ce temps, les symptômes de Simon s'empirent de plus en plus, il a peur de se transformer en vampire.



















