Nous sommes à l'aire de la mondialisation et d'internet, aujourd'hui, aucune info ne peux passer dans les mailles de la toile, c'est pour cela que j'ai décidé de consacrer cet article aux risques de spoilers.
Un spoiler, mais qu'est-ce donc? Beaucoup le savent déjà, la curiosité est un vilain défaut et en cherchant bien une info sur le devenir de nos héros préférés, on finit toujours par tomber sur un bon gros spoiler fumant qui nous révèle toute la fin de l'intrigue (pour peu que la-dite intrigue soit bouclée dans la langue de Shakespeare). Le spoiler c'est donc l'ennemi (ou ami) du lecteur, tapi dans l'ombre d'internet, il guette le moment propice pour vous sauter à la gorge et gâcher vos futures lectures.
Des lors que vous avez pris la décision de vous balader sur Tumblr, Twitter, et autre réseaux sociaux dédiés, vous allez obligatoirement rencontrer des spoilers, souvent sous forme d'images. Je m'efforce sur ce site de ne pas partager certaines images qui pourraient être spoilers, mais ce n'est pas toujours facile, car j'ai aussi à coeur de satisfaire les lecteurs des livres de Cassie en anglais. Dilemme.
Je voulais également utiliser ce billet pour vous mettre en garde contre la lecture croisée des livres en anglais et français. Par exemple, je peux d'ores et déjà vous prévenir que si vous avez l'intention de commencer à lire les livres en anglais à partir du tome 6 de TMI, il y a, à la fin du livre, un bonus spoiler pour le dernier tome des origines : La princesse (dans l'édition paperback UK).
![]() |
Extrait du comic bonus qui sera à la fin du T6 de TMI |
Donc si j'ai un conseil à vous donner, c'est : tant qu'à lire un livre en anglais, commencez par finir la saga TID, pleurez un bon coup, car oui, vous allez pleurer, et enfin, éclatez vous avec le magnifique bonus qui vous attend dans le tome 6 de TMI sur l'édition paperback.
Sinon, essayez de vous procurer le hardback qui lui, contient la couverture intégrale avec tous les personnages croqués par Cliff Nielsen.
Je vous aurai donc prévenus.
Pour le reste, vous l'aurez sans doute remarqué avec toutes les clochettes immaculées que l'on croise ici ou là sur nos murs Facebook ou aux coins des rues, nous sommes bel et bien le premier mai, le compte à rebours a donc commencé...